Désinformations.com
Achetez #Domptezlestrolls

08-02-2019
lecture

Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne

Il ne reste plus qu'une dizaine de jours à attendre pour que le grand public puisse profiter, enfin, de la lecture du «Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne», publié le 20 février par Stéphanie de Vanssay, aux éditions Dunod. Bien entendu, Maître Roger, premier de cordée des Internets, a reçu son exemplaire en avant-première, ce qui lui avait permis de préparer l'interview de l'autrice que nos lecteurs reliront avec délices pour tromper l'ennui dans l'impatience bien légitime de pouvoir enfin tenir en main ce qui est promis à devenir le petit livre jaune indispensable à tout internaute s'aventurant dans les réseaux dits sociaux. Un livre dont on ne saurait trop recommander la lecture, y compris à certain animateur de réunions qui prône l'anonymat sur les plateformes.

> lire la suite
Les Illuminati sont partout, ici aussi

07-02-2019
web-journal

Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF

Encore une enquête qui révèle l'impact délétère des fake news dans la communauté francophone de bon goût et au-delà. Selon un nouveau sondage de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), le vétéran de la désinformation, créé en 1999 par le non moins vétéran et génial Maître Roger, doit sa longévité et son succès jamais démenti au soutien caché des Illuminati. Une croyance répandue auprès de la moitié de l'échantillon représentatif de la population bien désinformée qui a été interrogé par l'IDOF.

> lire la suite
Dompter les trolls avec Stéphanie Vanssay

24-01-2019
interview

Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls

Stéphanie de Vanssay et Notre Humble Rédacteur Suprême (NHRS) se suivent mutuellement depuis bien des années sur le réseau social à l'oiseau bleu où la liberté d'expression réjouit tout un chacun, de ces deux grands influents jusqu'à Donald Trump, en passant par l'armée ombrageuse des trolls. Et c'est de ceux-ci dont il est question dans le livre à paraître le 20 février, «Manuel d'auto-défense contre le harcèlement en ligne», que Stéphanie de Vanssay a écrit, riche de son expérience en la matière. Avant de lire d'ici quelques jours la critique dudit livre par Maître Roger (NHRS), il était impératif de mieux en connaître l'autrice. Voici qui va être désormais accompli, puisque NHRS l'a interviewée, toutes affaires cessantes.

> lire la suite
Gérard Larcher, l'homme qui se prépare à son destin

24-01-2019
web-journal

Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela

L'atmosphère de Caracas n'est pas sans rappeler celle de Paris un samedi de sortie des gilets jaunes. Le président du Parlement vénézuélien, Juan Guaido, s'y est auto-proclamé «président en exercice» de la République, suivant ainsi les slogans «¡Basta Maduro!» («Maduro démission !») qui fleurissaient dans le pays aux millions de pourcent d'inflation. Si la communauté internationale, hormis Donald Trump, reste circonspecte face à une situation qualifiée de «vénézuélo-vénézuélienne» dans les chancelleries, certains se préparent à affronter courageusement leur destin. Gérard Larcher est de ceux-là.

> lire la suite
Edouard Philippe encadrant un ministre

22-01-2019
web-journal

Edouard Philippe encadre les ménages de ses ministres

Marlène Schiappa, ministre de l'égalité d'elle-même, va animera une émission avec Cyril Hanouna sur C8 pour lancer le grand débat vers les gens de culture différente. Elisabeth Borne présente des bulletins météo sur BFM pour conseiller aux gens la prudence dans leurs déplacements à cause de la neige. Christophe Castaner apparaît pour sa part dans un feuilleton hebdomadaire diffusé tous les samedis sur les chaînes d'info continue où il joue le rôle du ministre de l'intérieur d'une démocratie. Autant d'activités péri-gouvernementales qui ont amené le locataire de Matignon, Edouard Philippe, à rappeler fermement ses ministres à l'ordre quant aux règles de cumul des fonctions.

> lire la suite
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite
Le donjon de Niort

04-01-2019
web-journal

Michel Houellebecq critique Niort et reçoit le soutien de Donald Trump

Dans sa nouvelle punition, titrée "Sérotonine", l'écrivain triste a commis quatre lignes anti-niortaises remarquées, provoquant une légitime vague d'indignation sur les réseaux dits sociaux et jusque dans les rues de la cité d'Edmond Proust. En qualifiant Niort de "ville la plus moche", ce qui crée la polémique avec d'autres villes, le parisien Michel Houellebecq a réouvert les plaies de la France périphérique et mis le marais poitevin en ébullition. Critiqué en France, convoqué par la police pour s'expliquer sur cette soudaine niortophobie qui poignarde la cohésion nationale dans le dos, Michel Houellebecq a reçu le soutien de Donald Trump qui, dans un tweet matinal sarcastique, évoque "The Touquet qui est bien pire que Niort".

> lire la suite
Emmanuel Macron, lors de ses voeux debout

01-01-2019
web-journal

«Grands déchirements» : le proctologue d'Emmanuel Macron témoigne

Hier soir pour la Saint Sylvestre, le président de la République a présenté ses voeux en restant debout et a évoqué les "grands déchirements" qu'ont connus les Françaises et les Français pendant l'année passée. Ce n'est pas seulement l'inconscient présidentiel qui s'exprimait par cette métaphore politico-sociale. Nous avons pu contacter le docteur Diafoirus Dubonchoix, proctologue des célébrités, qui, sans trahir le secret médical bien désinformé, a accepté de nous livrer certaines désinformations sur les déchirements intimes que connaît Emmanuel Macron et qui expliquent cette phrase qui a immédiatement jeté l'inquiétude et la consternation en France et au-delà.

> lire la suite
Le bureau d'Emmanuel Macron où il célébrera la Saint Roger

28-12-2018
web-journal

Les voeux d'Emmanuel Macron pour la Saint Roger

En ce jour des Saints Innocents, toutes les équipes de la présidence de la République sont mobilisées pour préparer la traditionnelle allocution de la Saint Sylvestre qui permettra à Emmanuel Macron de formuler ses voeux de bonne année pour 2019 à l'adresse des Françaises et des Français, trois semaines seulement après avoir présenté ses voeux aux gilets jaunes. Toutefois, les collaborateurs du locataire de l'Elysée sont conscients qu'une simple allocution pourrait ne pas être suffisante pour rétablir les liens brisés avec le peuple, même si elle dure un temps record comme celle de l'année dernière. D'où l'idée de profiter de la Saint Roger pour un premier message de voeux.

> lire la suite
Attention sur les routes ce soir

24-12-2018
web-journal

Le Père Noël livrera en retard à cause des 80 km/h

Alors que la France ne devrait bruisser que de cris de joyeuses fêtes, nos compatriotes sont inquiets pour ce soir. Cette nuit verra en effet la première livraison de cadeaux par le Père Noël sous le régime totalitaire de la limitation de vitesse à 80 km/h. Même si le premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué qu'une "tolérance" serait appliquée pour l'activité traditionnelle du Père Noël, celui-ci "se doit de montrer l'exemple et d'adapter sa vitesse à la nouvelle réglementation en vigueur". Le Père Noël sera d'autant plus sous surveillance qu'un grand nombre de radars automatiques a été mis hors services par les exactions parfaitement démocratiques du peuple jaune de colère.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales