Désinformations.com
La connexion ADSL : comment ça marche ?
CC Flickr - Robin Lauren

28-09-2001

La connexion ADSL permet aux opérateurs historiques d'écouter les conversations téléphoniques

France Telecom dispose d'un système facilement généralisable pour espionner les usagers du téléphone. En effet, contrairement à ce qui a toujours été dit aux usagers, le couplage de la transmission de la voix et du réseau numérique laisse la possibilité de lier l'un à l'autre.

> lire la suite
Les ruines du World Trade Center
CC Flickr - Cyril Attias

22-09-2001

Jack Lang : "Mon pari pour New York"

Le plus grand Ministre de la Culture du XXeme siècle veut "faire refleurir les forces de la joie" au coeur de la cité martyre. Il nous a confié en exclusivité les grandes lignes de son projet de renouvellement urbain du sud de Manhattan : sur les ruines du World Trade Center, le déménagement pierre par pierre de la Très Grande Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand.

> lire la suite
N'en mangez pas !
CC Flickr - Bepatou

09-09-2001

Nouveau scandale alimentaire : les téléphones portables mis en cause

D'après une étude du Professeur Vandensplache de l'université libre de Bruxelles publiée dans la très sérieuse revue Nature, les puissants champs magnétiques émis par les émetteurs-relais des téléphones portables perchés sur les châteaux d'eau ont une influence néfaste sur l'eau du robinet.

> lire la suite
La Sécurité Sociale
CC Flickr - Alexandre Modesto

28-08-2001

La Sécu va tester à grande échelle une invention révolutionnaire de Philips

La CNAM va tester le nouveau système de pointage "NEBULA" créé par PHILIPS, muni d'un capteur installé sur un lit. Le fabricant néerlandais a dévoilé un procédé multimédia novateur dénommé NEBULA.

> lire la suite
André Santini, fan de Désinformations.com
CC Flickr - Guillaume Paumier

26-08-2001

Entretien avec André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux : "Désinformations.com est une entreprise de salubrité publique !"

Conscient de l'importance symbolique que revêt l'installation de la rédaction de Désinformations.com dans sa bonne ville, André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, a accordé un entretien à notre Rédacteur Suprême le 22 août 2001. C'est pour lui l'occasion de nous éclairer sur la désinformation grâce à son expérience canonique du sujet.

> lire la suite
Cyber consommateurs sceptiques
CC Flickr - Grocerymania

16-07-2001

Fox T.Paddle : "Le manque de cyber consommateurs a une incidence négative sur l'avenir du commerce électronique"

Fox T.Paddle, le célèbre expert australien du marketing one to one a accepté de répondre à nos questions. Cet entretien lui permet de faire le point sur le e-commerce en France et dans le monde. Fox T.Paddle nous fait ainsi partager sa vision prospective de l'avenir.

> lire la suite
Charles Pasqua, du temps de l'affaire
CC Wikimedia

13-07-2001

Charles Pasqua était complice de Jacques Chirac dans l'affaire des billets d'avions

Le Président du RPF a aidé le futur Président de la République en lui permettant de recycler ses liquidités dans un réseau de casinos qui lui étaient redevables de quelques menus services lui valant la mise en examen que l'on sait. L'astuce consistait à échanger les vieux billets remplacés par la Banque de France par de nouvelles coupures : Pasqua a ainsi permis à Chirac de changer ses Pascal en Cézanne.

> lire la suite
Athlètes élevés à l'eau claire, injustement soupçonnés
CC Flickr - Steve Selwood

13-06-2001

Dopage et cyclisme : les organisateurs du Tour de France craignent l'escalade

Après la spectaculaire opération de police qui a mené à la mise en cause de 86 coureurs et accompagnateurs du Giro, des doutes planent sur le bon déroulement d'édition 2001 de la Grande Boucle. La Direction du Tour a engagé des négociations avec le Ministère de l'intérieur afin de "désamorcer" toute attaque des forces de l'ordre. Le risque existe puisque, selon le porte-parole des milieux proches de la police, "en application du principe de précaution, le Tour 2001 sera celui de la tolérance zéro".

> lire la suite
Jack Lang lors d'un congrès du SUCE
CC Flickr - Iko

30-05-2001

Ressèrement des liens entre Jack Lang et le SUCE

Le Ministre de l'Education Nationale s'est décidément pris d'une passion soudaine autant qu'inattendue pour le Syndicat Unifié des Cireurs de Pompes (SUCE), après sa participation surprise à la manifestation nationale organisée hier entre Gare du Nord et la Place de la Madeleine à Paris.

> lire la suite
Le karaoké de la réconciliation
CC Wikimedia

25-05-2001

Brusque détente dans les relations israélo-palestiniennes : Arafat et Sharon se réconcilient dans un karaoké

Alors que la Terre Promise semblait condamnée à une inexorable escalade de la violence, un revirement inattendu s'est produit hier soir. Yasser Arafat et Ariel Sharon sont en effet apparus en public dans un cadre "convivial et détendu", à la grande surprise de leurs conseillers les plus proches qui en étaient encore à essayer de trouver une traduction commune du rapport Mitchell. C'est dans un karaoké de Jérusalem-Est que les deux belligérants se sont rapprochés.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales