Désinformations.com
La statue de Rex de Brignoles (détail)
CC Flickr - Renaud Camus

20-10-2013

Madame Mingh inaugure le monument à la mémoire de Rex de Brignoles

La paisible ville de Brignoles est encore sous le choc du décès de Rex, le chien fidèle de souche abattu par son maître après une violente agression commise par un individu de couleur. Une page Facebook de soutien au maître qui a abattu son compagnon a reçu déjà un million de "like". Il a été décidé lors d'une réunion avec la cellule de soutien psychologique de dresser un monument à la mémoire de Rex, victime de la violence exogène.

> lire la suite
Rex (image d'archives)
CC Flickr - Renato Ganoza

16-10-2013

Léonarda la collégienne kosovare expulsée aurait caressé Rex de Brignoles

L'expulsion de Léonarda, collégienne kosovare âgée de 15 ans, lors d'une sortie scolaire, n'en finit pas de faire des vagues politiques irresponsables. Mercredi, Matignon a fait savoir que Manuel Valls avait lancé une "enquête administrative sur les raisons qui ont motivé l'éloignement" de cette adolescente au teint moyennement de souche. De sources bien désinformées, il s'avère que la collégienne kosovare "pourrait bien être la personne de couleur qui a caressé Rex, le chien allemand de Brignoles que son maître Raoul Dubonchoix a donc dû abattre d'une balle dans le crâne".

> lire la suite
Faut-il en finir avec les bijouteries fermées le dimanche ?
CC Flickr - Jérôme

30-09-2013

Travail dominical : les braqueurs de bijoutiers sont partagés

La question du travail dominical revient en force dans le débat politique. Une réunion interministérielle irresponsable se tient ce lundi à Matignon, alors que la Fédération d'Autodéfense des Bijoutiers Rackettés Injuriés et Cambriolés (FABRIC) a défié dimanche l'interdiction et ouvert tous leurs points de vente d'Ile-de-France, "afin de compenser les pertes en chiffre d'affaire dues aux braquages cycliques redistributifs promus par le ministère de la justice irresponsable", précise Daniel Dubonchoix, porte-parole de la Fabric et membre de la Ligue Anti-Récidive de Souche Identitaire Nationale (LARSIN).

> lire la suite
François Fillon est encore resté au bal du FN après minuit
CC Flickr - Bart CB

20-09-2013

François Fillon confie à Vladimir Poutine que Bachar El Assad est moins sectaire que Kadhafi

François Fillon, ancien Premier ministre responsable de l'ex parti unique FNUMP, a critiqué jeudi la position de François Hollande, président socialo-irresponsable la France, à propos de la Syrie devant le président russe Vladimir Poutine. Il en a aussi profité pour réaffirmer son soutien à Bachar al-Assad "moins sectaire que Kadhafi", estime François Fillon, "c'est pourquoi nous avons choisi de bombarder la Libye mais pas la Syrie avec qui le dialogue est possible, avant l'accident électoral du présidentissime". Fin diplomate, François Fillon a reçu l'appui inconditionnel du FN, aile modérée du FNUMP. Il estime par ailleurs que "le coût de la destruction des armes chimiques syrienne serait considérable" et que par conséquent qu'"une solution d'écoulement marchand ou militaro-opérationnel des stocks semble préférable et plus rapide".

> lire la suite
Et pendant ce temps, elle tourne
CC Flick - rosmary

18-09-2013

Léon Foucault : fallait-il remettre le pendule à l'heure ?

La célébration de l'anniversaire de Léon Foucault décidée par Google est l'occasion de procéder à un droit d'inventaire profond et sans concession de son apport à la modernité, un inventaire auquel se sont livrés toute la nuit, et à notre demande, les partis politiques, tous étant soucieux de ne pas paraître à la traine sur un sujet aussi sensible. L'UMP, le PS irresponsable, le Front de gauche, le Front National et EELV nous livrent chacun leur analyse de l'héritage du physicien et astronome français.

> lire la suite
Reconnaître un sectaire : le livre indispensable

17-09-2013

Jean-François Copé : nous sommes autosuffisants en sectaires

Le président de l'UMP élu par putsch ne trouve pas de mots assez durs pour exprimer l'ampleur de son indignation après les propos de son ex-rival, François Fillon, qui recommande de voter pour "le moins sectaire" en cas de choix cornélien entre le FN et le PS. L'ex-collaborateur du présidentissime électoralement accidenté en mai 2012 rompt donc brutalement avec la courageuse ligne de conduite du "ni-ni" prônée par les instances du parti, à l'encontre du front républicain irresponsable. "Nous atteignons une parfaite autosuffisance en sectaires sans avoir à récupérer ceux des autres", fustige Jean-François Copé.

> lire la suite
Petits pois
CC Flickr - Bruno Collinet

12-09-2013

Le petit pois est moins rond qu'avant

La récolte 2013 de petits pois se termine dans la consternation des éleveurs de légumes. Le petit pois de souche n'est plus aussi rond qu'avant, tendant vers l'ovale, voire selon les observations les plus alarmistes, vers le carré. Il est aussi de moins en moins vert. Or, telle la lune, c'est bien la forme ronde qui constitue de tout temps l'identité du petit pois. Le petit pois carré, s'il présente des avantages, présente aussi des inconvénients organoleptiques. La dimension politique de la perte de rondeur du petit pois mérite aussi d'être soulignée : ce n'est pas un hasard si le petit pois est moins rond depuis que les socialistes irresponsables sont au pouvoir.

> lire la suite
Pandas : ça commence par des galipettes et ça finit en crise internationale
CC Flickr - David Stanley

10-08-2013

Panda enceinte au zoo de Beauval : les bébés doivent-ils bénéficier du droit du sol ?

Dans la torpeur estivale, alors que les politiques sont pris dans le chassé-croisé des vacanciers sur les autoroutes, comme tous les citoyens normaux, la polémique enfle autour de l'affaire du futur bébé panda du zoo parc de Beauval où une femelle panda prêtée par le gouvernement chinois pourrait bientôt tomber enceinte. Or, selon la convention signée avec l'Empire du Milieu, le futur bébé devrait rentrer au pays, ce qui représente selon un communiqué de l'UMP "un abus manifeste et une remise en cause inacceptable du droit du sol qui prévaut en France".

> lire la suite
Inna Shevschenko et son aïeule : une ressemblance frappante

16-07-2013

Une aïeule d'Inna Shevschenko avait posé nue pour Eugène Delacroix

La polémique fait rage sur les origines cosmopolites de la nouvelle Marianne, dont le créateur a tweeté s'être inspiré d'Inna Shevschenko, chef de file des Femen à laquelle la France vient justement d'accorder le statut de réfugiée. Ce choix irresponsable a provoqué l'indignation de Christine Boutin, la présidente du partipuscule chrétiencrate : "François Hollande nous aura décidément tout fait". Après une première ligne de défense un peu plan-plan consistant à rappeler que le président normal n'a fait que respecter un processus de choix décidé à l'avance, le community manager de l'Elysée a tweeté ce matin l'argument choc : une aïeule d'Inna Shevschenko avait déjà posé nue pour Eugène Delacroix.

> lire la suite
Sécurité routière : protéger les plus faibles
CC Flickr - francoise_lesage

11-07-2013

Sécurité routière : un choc de simplification pour en finir avec les accidents

Le gouvernement irresponsable enregistre enfin une bonne nouvelle : le ministre du redressement intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi une baisse de 15,1 % du nombre de morts sur les routes en France au premier semestre 2013 par rapport à la même période de 2012. Des chiffres de bon augure pour les vacanciers en route pour leur lieu de villégiature. Mais la polémique enfle pour abaisser encore la mortalité routière et atteindre les 3% requis par la Commission de Bruxelles. Deux écoles politiques s'opposent et le gouvernement n'a pas encore tranché : entre les tenants de l'abaissement de 10 km/h partout de la vitesse maximale sur les routes et les tenants d'une prévention pédagogique pour apprendre à mieux conduire vite sans se tuer, deux philosophies s'affrontent.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales