Désinformations.com
Limoges a peur

19-03-2019
web-journal

Michel Delpuech arrive à Limoges, la Haute-Vienne a peur

Après sa gestion contestée du maintien de l'ordre en environnement complexe à Paris, le préfet Michel Delpuech terminera donc sa carrière à Limoges, à l'instar de nombreux officiers dont la stratégie sur le Front en 1915 avait, elle aussi, été incomprise. L'arrivée du préfet dans la capitale limousine provoque un profond sentiment d'insécurité parmi les Limougeauds qui s'inquiètent de futures mobilisations d'ampleur d'ores et déjà annoncées par les leaders charismatiques des gilets jaunes.

> lire la suite
Gérard Larcher, l'homme qui se prépare à son destin

24-01-2019
web-journal

Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela

L'atmosphère de Caracas n'est pas sans rappeler celle de Paris un samedi de sortie des gilets jaunes. Le président du Parlement vénézuélien, Juan Guaido, s'y est auto-proclamé «président en exercice» de la République, suivant ainsi les slogans «¡Basta Maduro!» («Maduro démission !») qui fleurissaient dans le pays aux millions de pourcent d'inflation. Si la communauté internationale, hormis Donald Trump, reste circonspecte face à une situation qualifiée de «vénézuélo-vénézuélienne» dans les chancelleries, certains se préparent à affronter courageusement leur destin. Gérard Larcher est de ceux-là.

> lire la suite
Le donjon de Niort

04-01-2019
web-journal

Michel Houellebecq critique Niort et reçoit le soutien de Donald Trump

Dans sa nouvelle punition, titrée "Sérotonine", l'écrivain triste a commis quatre lignes anti-niortaises remarquées, provoquant une légitime vague d'indignation sur les réseaux dits sociaux et jusque dans les rues de la cité d'Edmond Proust. En qualifiant Niort de "ville la plus moche", ce qui crée la polémique avec d'autres villes, le parisien Michel Houellebecq a réouvert les plaies de la France périphérique et mis le marais poitevin en ébullition. Critiqué en France, convoqué par la police pour s'expliquer sur cette soudaine niortophobie qui poignarde la cohésion nationale dans le dos, Michel Houellebecq a reçu le soutien de Donald Trump qui, dans un tweet matinal sarcastique, évoque "The Touquet qui est bien pire que Niort".

> lire la suite
Le cimetière de toutes les souffrances

18-12-2018
web-journal

Héritage de Johnny Hallyday : Emmanuel Macron charge Nicolas Sarkozy d'une mission de médiation

L'image de la France est abîmée par la triste querelle des héritiers présumés du rockeur français le moins connu hors de nos frontières. Alors que les touristes fuient l'Hexagone mis à feu et à sang par les hordes jaunes et la police ultra-violente aux ordres de l'Etat totalitaire, la crise de l'héritage de Johnny Hallyday constitue un fardeau supplémentaire dont l'économie française se serait volontiers dispensée. Soucieux de rétablir l'union nationale, dans un climat apaisé, Emmanuel Macron a donc pris les dispositions qui s'imposent, fortement symboliques, en appelant à Nicolas Sarkozy, son prédécesseur admiré contrairement au pilote de scooter qui s'est intercalé entre eux à l'Elysée suite aux événements électoraux de 2012.

> lire la suite
Oumuamua

08-11-2018
web-journal

Oumuamua : les extraterrestres ont renoncé à l'escale sur Terre à cause du prix des carburants

"C'est une occasion historique manquée à cause d'Emmanuel Macron", regrette Michel de Nostrebonchoix. Le vaisseau spatial Oumuamua poursuivra sa traversée du système solaire sans s'arrêter pour faire le plein à cause de la taxation spoliatrice des carburants décidée par le locataire de l'Elysée et son gouvernement. "Trop cher, on fera le plein sur Mercure", analyse le pilote alien, qui espère ne pas tomber en panne sèche d'ici là. "J'assume la taxation", réagit vertement Emmanuel Macron, le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte, qui fustige "une opération de communication indigne de la part des martiens qui doivent bien comprendre que la lutte contre le réchauffement climatique dépasse largement les frontières exiguës de l'Hexagone : Make the Solar System Great again!".

> lire la suite
La France, centre du monde, choisit la couleur moyenne de l'Univers

22-01-2018
web-journal

La France abandonne son drapeau tricolore

Matignon, toujours à la recherche de nouvelles économies innovantes et structurelles, vient d'annoncer l'abandon de l'aéroport de Notre Dame des Landes ainsi que la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025. «Notre souci est de faire des économies en commençant par ce qui ne sert à rien», déclare le Premier de cordée gouvernementale, un certain Édouard Philippe, «et c'est pas fini...»

> lire la suite
En avant la musique !

11-01-2018
interview

Rock and blog avec Fanch

L'interview d'aujourd'hui nous emmène en Bretagne, terre de contrastes musicaux, d'où nous écrit Fañch, festivalologue et twittos fou, auteur du blog «RockFanch» où il chronique toutes les musiques qu'il aime. Une bien belle idée culturelle représentative de la magie des Internets contemporaine qui permet au profane inculte, fût-il suprême par ailleurs, de découvrir des sons dont il ignorait jusqu'à la probabilité de l'existence. Un blog qui donne envie de troquer son béret pour un bonnet rouge et partir festivaler vers l'inconnu de l'au-delà musical.

> lire la suite
Le terrifiant visage de la fin du monde

09-10-2017
web-journal

Emmanuel Macron réclame un calendrier précis de la fin du monde

Après la fin du monde qui n'a pas eu lieu le 23 septembre dernier, malgré les prédictions précises de l'astropathe David Meade, de nouvelles rumeurs de fin du monde courent ces derniers les Internets au sujet d'un astéroïde, 2012 TC4, qui frôlera notre douce et fragile planète bleue le 12 octobre 2017, autant dire après-demain à l'heure où nous mettons en ligne. Pourtant, selon les experts bien désinformés interrogés par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire, rien n'est moins sûr que cette supposée fin du monde. Dans ce climat d'incertitude anxiogène, Emmanuel Macron a frappé du poing sur l'astrolabe et demandé «un calendrier précis de la fin du monde» à ses ministres réunis en séminaire ce dimanche.

> lire la suite
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
Image non censurée du grand remplacement culinaire

18-09-2017
web-journal

Panique au Front National : il y aurait des crétins infiltrés

Florian Philippot, vice-président du Front National et en même temps président de Les Patriotes, n'a pas mâché ses mots ce matin à l'endroit de ceux qui l'on accusé entre autres de «collaboration avec l'occupant» pour avoir mangé, vendredi, un couscous à Strasbourg. Le numéro deux du parti de Marine Le Pen a livré son analyse à notre consoeur bien informée Léa Salamé : «ces gens sont des crétins». Le service d'ordre du parti fondé par Jean-Marie Le Pen s'est immédiatement mobilisé pour traquer les crétins frontistes et organiser une rafle.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales