Désinformations.com
La bande dessinée d'excellence française, par Nathalie Loiseau, énarque

29-04-2019
web-journal

Après la suppression de l'ENA, quelle filière d'excellence pour la B.D. française ?

La prochaine suppression de l'ENA pose bien plus de questions qu'elle n'en résout. Décidée par le président de la République à la suite du grand débat pour satisfaire les revendications populaires exprimées par les gilets jaunes, la disparition de l'ENA reporte la formation des futurs hauts fonctionnaires arrogants coupés des réalités vers d'autres écoles qui restent à définir. Elle porte aussi bien sûr force menaces sur l'avenir de la filière bois. Et, plus inattendu, elle pose la question de la formation d'excellence française de la bande dessinée.

> lire la suite
Laurent Wauquiez réagit

17-12-2017
web-journal

La victoire de Miss Nord Pas de Calais fragilise Laurent Wauquiez

L'élection de Miss France 2018 a vu hier soir la victoire de Miss Nord Pas de Calais face à Miss Corse, provoquant un double séisme géopolitique. D'une part, comme nous en avons fait part précédemment, les dirigeants autonomistes corses élus démocratiquement en dépit des traditions locales proclament l'indépendance. D'autre part, Miss Nord Pas de Calais a immédiatement été félicitée par le président de la région Hauts-de-France : Xavier Bertrand voit en elle «le rayonnement de notre région et la preuve que j'ai fait le bon choix en quittant les Républicains». Retranché rue de Vaugirard où il a voté frénétiquement toute la soirée pour les Miss Auvergne et Miss Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez accuse le coup.

> lire la suite
Braderie de Lille, l'impossible sécurité
CC Flickr -

05-08-2016

La braderie de Lille finalement maintenue et réservée aux nudistes

Pour éviter l'annulation de la braderie de Lille et échapper à la dictature des nuls, une association propose une solution originale : réserver l'accès à la capitale des Hauts de France aux visiteurs sans dessous, c'est-à-dire sous condition de nudité intégrale. «C'est la seule solution que nous avons trouvée pour réduire les risques au niveau acceptable», explique Martine Dubonchoix, présidente de christian.org, une association naturiste à caractère familial. Heureuse conséquence de cette décision : tous les objets mis en vente seront gratuits, puisque les participants ne seront pas même autorisés à emporter un sac ou un porte-monnaie.

> lire la suite
En finir avec une France vieillotte
CC Wikimedia

15-03-2016

La France renommée Ouest Europe

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

> lire la suite
Jean-Marie Le Pen victime d'une trahison de son parti d'éponymes
CC Flickr - Philippe Marc

11-04-2015

Drame familial : les Français favorables au retrait du FN de la vie politique

En répétant tout haut ce qu'il dit tout haut depuis plus de 50 ans, l'ex-patron du Front National a provoqué une crise sans précédent au sein de son parti. Alors qu'une majorité de Français souhaite que le président d'honneur du parti se retire de la vie politique, d'autres espèrent, selon nos sources bien désinformées, que le FN dans son ensemble se retire de la vie politique. Madame Mingh, présidente de Combat Patriote, un parti concurrent du Front National, pense comme beaucoup de Français que TOUS les dirigeants du FN devraient avoir la sagesse de se retirer.

> lire la suite
Manifestants hostiles à la tour Montparnasse
CC Flickr - patrick janicek

12-09-2013

La tour Montparnasse rasée en 2014 pour accueillir un aéroport

La tour Montparnasse fête ses quarante ans. Joyeux anniversaire ? Symbole de la Ve République pompidolienne triomphante, Malraux l'admirait mais, outre son amiante, la tour Montparnasse fait de l'ombre a un projet irresponsable du gouvernement socialiste en place depuis l'accident électoral de Nicolas Sarkozy : la construction d'un troisième aéroport parisien intra-muros, "pour faire la liaison avec Notre Dame des Landes", précise l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo, candidate irresponsable à la mairie de Paris. "Force est de constater que cette tour est moche et fait aujourd'hui l'unanimité contre elle", justifie la candidate à nos micros.

> lire la suite
Caramba, encore raté !
CC Flickr - ERIC FORGET

19-06-2013

Resultats de l'Euromillions du 18 juin 2013 : la France a encore perdu

Les numéros gagnants du tirage de l'Euromillions de ce mardi 18 juin résonnaient encore tard, hier soir, dans les couloirs d'un Bercy déserté par des hauts fonctionnaires partis dès l'annonce des résultats officiels, délaissant la traditionnelle soirée-cocktail organisée par Pierre Moscovici, le ministre du redressement de l'économie et des finances. Bernard Cazeneuve, ministre du redressement du budget, éteignait la lumière à 21 heures, en soupirant : "ce n'est pas encore ce coup-ci qu'on va réduire les déficits".

> lire la suite
Rue de Solferino, bureaux bientôt à vendre
CC Flickr - dmonniaux

02-05-2013

Manuel Valls chargé de dissoudre le PS

Aujourd'hui, lors du Conseil des ministres du redressement de la France, une discussion ajoutée aux points divers de l'ordre du jour a clôt la séance. Elle portait sur les militants du Parti Socialiste irresponsable, et à cette organisation obsolète à laquelle ils continuent obstinément d'adhérer. Alors que le gouvernement et les hauts fonctionnaires luttent pour défendre les intérêts de la France sur la scène internationale, les militants de base du PS, tous instituteurs, professeurs ou bas fonctionnaires, continuent d'agacer les professionnels de la gauche responsable avec leurs "Yaka" et "Faut qu'on". Cela ajouté au fait que l'étiquette PS ne fera pas gagner les prochaines élections municipales en 2014, il a été demandé au ministre du redressement de l'intérieur de former une commission pour réfléchir à un projet de loi portant sur la dissolution du parti de la rue de Solferino.

> lire la suite
Le Général Gheslain du Bonchoix, prêt à partir
CC Flickr - Pierre J.

29-04-2013

Le Livre Blanc de la Défense évoque la nécessaire confrontation armée avec l'Allemagne

A peine sorti, le Livre Blanc de la Défense suscite déjà une vive polémique dans les milieux politiques. En effet, après la déclaration de guerre émise par certains membres du Parti Socialiste irresponsables, certainement peu au fait que leur parti gouverne la France, ce sont aujourd'hui les stratèges du Ministère du redressement de la Défense qui mettent l'accent sur la "nécessaire" rivalité franco-allemande. Le principal axe du Livre Blanc a été dévoilé en exclusivité à notre désinformateur introduit dans les cercles intimes des plus hauts gradés.

> lire la suite
Mieux que la remontée des Champs Elysées : la conquête du Vatican ?
CC Flickr - **erwan**

12-02-2013

Succession de Benoît XVI : l'hypothèse Sarkozy

Passée la surprise de l'annonce par le Saint Père de la mise en oeuvre de la procédure rarissime du Pontificus Interruptus, les vaticanistes réfléchissent à l'identité de son successeur. Les spéculations vont bon train, alimentées comme il se doit par la publication régulière des cotes des bookmakers londoniens, et placent divers cardinaux de diverses origines dans le peloton de tête des papabili. Le risque apparaît plus grand qu'en 2005, lors de la succession de Jean-Paul II, de voir un cardinal appartenant à une minorité ethnique accéder au trône de Saint Pierre, alors qu'aucun candidat italien de souche ne s'est tenu suffisamment éloigné des prêtres pédophiles ou de l'argent du Vatican pour pouvoir espérer l'emporter. Les cardinaux du sacré collège pourraient se tourner vers un recours : Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales