Désinformations.com
Un rond-point de gauche

29-01-2019
web-journal

Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche

Création du CICE et renoncement à une remise à plat de la fiscalité, loi travail ou encore déchéance de la nationalité : ce lundi, Olivier Faure, premier secrétaire des restes du parti socialiste exilé à Ivry-sur-Seine, n'a pas mâché ses mots pour établir l'inventaire du quinquennat irresponsable de François Hollande. "Je ne veux rien laisser sous le tapis", a-t-il affirmé, avant d'en venir aux deux échecs les plus pénibles de ces cinq années de socialisme qui avait trahi son socle de valeurs : le débat avorté sur l'harmonisation des horaires de tonte des pelouses, et l'insuffisance de la politique des ronds-points de gauche.

> lire la suite
Le gazon anglais, ultime argument pour le Brexit
CC Flickr - Jonathan

22-06-2016

Le résultat du Brexit suspendu aux horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche

L'absence d'accord au sein de l'Union Européenne sur l'uniformisation des horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche devrait conduire implacablement au rejet du référendum organisé ce jeudi sur le «Brexit», selon les derniers sondages qui montrent que les indécis penchent désormais pour la sanction de l'Europe sur ce thème très sensible Outre-Manche. Le locataire du 10 Downing Street lui-même a dû le reconnaître : «nous n'avons pas obtenu la reconnaissance de la spécificité britannique», tandis que ses adversaires au sein du parti conservateur, à commencer par Boris Johnson, dénoncent «l'abandon des valeurs traditionnelles britanniques par le gouvernement irresponsable».

> lire la suite
Adhérente FCPE tondant la pelouse
CC Flickr - Stéphane Mignon

25-05-2015

La FCPE se déchire sur la question de tondre la pelouse le lundi de Pentecôte

La FCPE tenait son 69ème congrès annuel ce week-end à Reims et s'est déchirée sur "les questions de gouvernance", comme l'expliquaient les proches du président désormais sorti, premier à avoir été désavoué par sa base dans l'histoire de la fédération créée en 1947. Toutefois, selon nos sources bien désinformées qui se sont rendues dans la capitale du champagne, la tension n'est pas née seulement de la réforme du collège, ou encore de la proximité supposée de la direction de la FCPE avec le gouvernement irresponsable, comme en témoignait la présence de Najat Vallaud-Belkacem qui était sortie indemne de la confrontation samedi matin. La FCPE n'a pas trouvé d'accord sur la question de savoir si l'on peut tondre la pelouse le lundi de Pentecôte, et si oui à quels horaires, et sinon pourquoi.

> lire la suite
Collégienne attendant son prof en grève
CC Pixabay

19-05-2015

Réforme du collège : la moitié des enseignants en grève, soit un quart en temps effectif de travail

Le Syndicat National de l'Enseignement Éclairé de Combat (Sneec) annonce 50% de grévistes mais le ministère irresponsable de l'Éducation nationale éclairée relève 27,65% de grévistes en taux effectif de travail. Certes les comptabilités diffèrent mais ce différentiel pose la question des temps de travail des enseignants des collèges. "Bien entendu, nous aurions fait grève un dimanche, nous aurions eu un taux de 100% de grévistes ou pas loin", conteste Jules Dubonchoix, porte-parole du Sneec, "et inversement, en taux effectif de travail, le taux aurait chuté à 0%..."

> lire la suite
S'il te plaît, dessine-moi un cheval
CC Flickr - bzhmatth

19-03-2013

Spanghero : de la viande de mouton dans la viande de cheval

Nouveau rebondissement dans l'affaire Spanghero : après la viande de cheval dans la viande de boeuf, de la viande de mouton a été authentifiée dans la viande de cheval destinée à remplacer la viande de boeuf. Cinquante-sept tonnes de viande de mouton britannique riche en prions ont ainsi été découverts dans les entrepôts de Spanghero à Castelnaudary.

> lire la suite
Rond-point de droite
CC Flickr - mamottux

26-06-2012

Avec la présidentielle et des législatives, l'UMP aborde la question des ronds-points de droite

Avec l'échec de la présidentielle et des législatives, la tentation d'une scission ressurgit au sein de l'UMP, avec d'un côté les frondeurs plutôt proches de Jean-François Copé, tenant d'une réévaluation de l'hypothèse des ronds-points de droite, et de l'autre les ténors "historiques", soutiens de François Fillon, qui considèrent que "la question des horaires dominicaux pour tondre son gazon doit être posée". Depuis l'automne dernier déjà, ces élus, tentés par un groupe dissident, se réunissent chaque mois, sur une pelouse du parc de Bagatelle, pour vérifier "par eux-mêmes" différentes versions de la réforme des tondeuses à gazon, provoquant l'ironie de leurs camarades frondeurs pour qui "c'est d'avoir laissé la gauche se saisir de la question des ronds-points et d'avoir su cliver sur ce thème qui nous a coûté nos places aux Fouquet's!".

> lire la suite
CC Flickr - A.....M.....A

06-09-2010

Eric Woerth surpris en train de tondre la pelouse le dimanche en dehors des heures autorisées

Une nouvelle révélation vient jeter le trouble dans la défense, déjà mise à mal, du ministre sursitaire de la réforme des retraites. Hier dimanche à 12h36, Eric Woerth a en effet été surpris par ses voisins en train de tondre le gazon de son jardin, alors que le règlement de sa ville n'autorise pareille tonte que de 10h à 12h le dimanche. Ce n'est pas la première fois. Pourtant, alertés par un "voisin grincheux", la gendarmerie a refusé de dresser un procès-verbal au ministre, arguant que "avec ses relations, la plainte n'aboutira pas de toute façon". Les voisins en colère ont écrit à Désinformations.com pour faire connaître leurs récriminations et empêcher l'étouffement de l'affaire.

> lire la suite
La tondeuse française sortira à l'heure souhaitée par Nicolas Sarkozy
CC Pixabay

05-06-2010

A quelle heure tondre la pelouse le dimanche : Nicolas Sarkozy décide de ne pas attendre l'Europe

Annoncée il y a un an par le parlement européen, fraîchement élu, l'harmonisation des horaires pour tondre le gazon le dimanche, très attendue par nos concitoyens, n'est toujours pas lancée. Nicolas Sarkozy, qui a été réveillé en sursaut dimanche dernier par un voisin indélicat du lotissement proche du pavillon de la Lanterne, a décidé de prendre personnellement le dossier en main. Une grande loi sur les litiges et problèmes de voisinage sera proposée au vote du parlement dès cette semaine.

> lire la suite
Faut-il laisser à l'Eglise le monopole du travail dominical ?
CC Wikimedia

07-07-2009

Le travail du dimanche bientôt obligatoire

Assemblée nationale - Les parlementaires ont engagé l'examen du texte sur le travail dominical. Rappelons que l'examen de ce texte avait été suspendu le 18 décembre dernier à la suite d'incidents de séance, nombre de parlementaires protestant de ne plus avoir le temps d'acheter leurs cadeaux de fin d'année. Le 18 mai, un nouveau texte a été déposé par le député Richard Mallié, faux nez, il va de soi, du gouvernement, faux nez, il va de soi, de Nicolas Sarkozy, vrai nez de Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
Passer la tondeuse le dimanche, une activité à haut risque de voisinage
CC Pixabay

21-06-2009

Les horaires pour tondre le gazon le dimanche bientôt harmonisés par l'Europe

A peine élus il y a quinze jours, les députés européens se sont immédiatement mis au travail pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens, de l'Atlantique presque jusqu'à l'Oural. C'est grâce à un travail entamé sous la présidence française de l'Europe que le dossier "maîtrise des nuisances dominicales et amélioration des relations de voisinage en territoires rurbains" est sur le point d'aboutir, en un temps record.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales