Désinformations.com
Manifestants n'ayant rien compris au sens de l'Histoire
CC Flickr - OneWorld Nederland

26-08-2013

Hosni Moubarak rejugé pour être réhabilité dans ses fonctions présidentielles

LE CAIRE (IDOF) - Après leur arrestation, le procès immédiat de Mohamed Badie, guide suprême des Frères musulmans, et de ses deux principaux adjoints, Khaïrat al Chater et Rachad Bayoumi, a été accéléré dès son ouverture dimanche en Egypte. Cette accélération de calendrier vise à mieux coordonner la déchéance des frères musulmans à la nécessaire réhabilitation de Hosni Moubarak. L'ouverture d'un nouveau procès de l'ex-président dictateur égyptien renversé en 2011 permettra "de clarifier une bonne fois pour toute son casier judiciaire en vue de sa réhabilitation dans ses fonctions présidentielles", indique le général Sissi qui, "comme la politique, n'aime pas le vide et vu qu'on manque de président démocratiquement élu et expérimenté dans la lutte contre les frères musulmans, nous avons arbitré pour l'optimum de second rang".

> lire la suite
Ni Mexique, ni Egypte : MAM privée de pyramide !
CC Flickr - JaysonSchultz.com

11-02-2011

MAM n'ira pas chercher Florence Cassez au Mexique, ni Hosni Moubarak en Egypte

Cruel désaveu pour la ministre des affaires étranges, Michèle Alliot-Marie. Double désaveu même. Le premier est intervenu ce matin lorsque la plus aérienne de nos ministres a promptement décidé, en apprenant le rejet du pourvoi en cassation de Florance Cassez, emprisonnée au Mexique, de faire affréter un avion pour aller elle-même récupérer la ressortissante française injustement arrêtée. Alors que le plan de vol était déjà arrêté (Paris-Cancun-Acapulco-Mexico en moins de 15 jours), le surveillant général de Matignon, François Fillon, aurait purement et simplement refusé de signer le billet de sortie. Il aurait même invité MAM à œuvrer plutôt dans le cadre d'un autre dossier international sensible en lien avec l'affaire : la préparation du Festival Paris Cinéma 2011 dont le Mexique était sensé jusqu'à présent être l'invité d'honneur.

> lire la suite
Les liens anciens entre l'Egypte et la France
CC Flickr - conhunter

08-02-2011

Voyage en Égypte : François Fillon soucieux de transparence

Alerté par la DCRI de la une du prochain numéro de nos confrères du Canard Enchaîné à propos de ses dernières vacances en Égypte, le premier collaborateur adjoint de notre présidentissime, François Fillon, a tenu à mettre dès aujourd'hui les choses au point. C'est dans un bureau sobre de Matignon, seulement décoré d'un masque funéraire en or de la XVème dynastie que François Fillon a bien voulu se confier à notre correspondant bien désinformé : "J'ai effectivement passé quelques jours en Égypte pendant les congés de fin d'année et profité durant ce séjour d'un voyage à bord d'un avion de la flotte gouvernementale égyptienne. Vous comprendrez que, en tant que responsable politique d'un État qui a gagné depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy une place de premier plan sur la scène internationale, je me devais d'adopter un comportement exemplaire."

> lire la suite
Le pharaon Toutsofça IV
CC Flickr - OliBac

05-02-2011

Moubarak quitte la tête du Parti national démocrate (PND) mais reste pharaon

Le Caire - Suite à la démission du bureau exécutif du parti au pouvoir, Parti national démocrate ou PND, et l'éviction de son fils Gamal Moubarak, Hosni Moubarak est sous pression : "le cumul des mandats n'est plus de mise dans ce pays... Moubarak doit choisir : président ou pharaon", s'exclame Menfin Aménonçavapadutout, 67 ans, bandeleur de momie. De sources bien désinformées, le président Hosni Moubarak aurait choisi de quitter la tête du Parti national démocrate (PND) mais de rester pharaon, sous le nom de Thoutsofça IV, a annoncé la télévision hiéroglyphée égyptienne, Canât Plûstatis.

> lire la suite
Michèle Alliot-Marie en tournée d'inspection démocratique en Arabie Saoudite
CC Flickr - Ammar Abd Rabbo

04-02-2011

Gel des avoirs de Ben Ali, future fuite de Moubarak : MAM répond à vos questions

Avions privés cloués au tarmac, comptes bancaires bloqués, le gel des avoirs du clan Ben Ali – Trabelsi se poursuit à un rythme effréné dans l'Union Européenne et dans le reste du monde afin de pousser la crapule dictatoriale tunisienne dans ses derniers retranchements jusqu'à, peut-être, un procès final mené par un tribunal international. En Égypte, Hosni Moubarak semble prêt à quitter à son tour son pays pour peu qu'on lui assure que son absence ne sera pas prétexte à une longue plongée de l'Égypte dans le chaos. Le collaborateur américain du présidentissime Sarkozy, Barack Obama, enjoint même le président égyptien à abandonner le pouvoir alors que la communauté internationale n'a jusqu'à présent, durant près de trente ans, jamais relevé de sa part le moindre écart vis-à-vis des principes fondamentaux défendus par l'ONU.

> lire la suite
Drame de la parité hommes femmes : la révolution !
CC Flickr - Farfahinne

30-01-2011

Egypte : Hosni Moubarak satisfait des excuses de Jeannette Bougrab

L'honneur de la France est sauf. Convoquée ce matin à Matignon suite à ses déclarations de la veille appelant au départ du président égyptien Hosni Moubarak, la secrétaire d'Etat à la jeunesse sacrifiée, Jeannette Bougrab, a procédé à un rectificatif par le biais d'un communiqué une fois de plus largement coupé par la presse mais dont notre correspondant a su se procurer la version intégrale. "Mes propos ont été sortis de leur contexte par des journalistes à la solde de l'opposition socialo-bolchévique incompétente", écrit la toute nouvelle membre du gouvernement qui apprend décidément très vite, avant d'ajouter que "le grand président Hosni Moubarak, qui a su imposer, à la force de la matraque, la démocratie à un peuple ingrat, est un ami éternel de la France".

> lire la suite
Paris s'inquiète pour le patrimoine égyptien
CC Flickr - frederique.baggio

26-01-2011

Egypte : Paris appelle les manifestants à la retenue

Le gouvernement français, par la voix de l'un de ses co-ministres Henri Guaino, s'est dit "très inquiet" de la situation en Egypte et appelle "les manifestants à la retenue", tout en soulignant "la nécessité d'une réforme des retraites et de la sécurité sociale plombéees par les abus d'immigrés clandestins qui vivent aux crochets de la France qui se lève tôt en détournant les allocations familiales".

> lire la suite
Rama Yade, très attentive au patrimoine égyptien
CC Flickr - Neno°

25-01-2011

Au nom de l'UNESCO, Rama Yade appelle la population égyptienne au calme

Après la Tunisie et l'Algérie, c'est au tour de l'Égypte d'’entrer dans la tourmente. 15.000 personnes ont manifesté aujourd'hui au Caire pour demander des réformes politiques et sociales. Des manifestations qui se sont propagées dans d'autres villes du pays. La tension, il faut le dire, était déjà palpable depuis plusieurs jours comme l'ont prouvé les immolations de ces derniers jours mais le président Hosni Moubarak avait jusqu'alors choisi d'ignorer ces signes : "Les immolations, les immolations… ça n'est qu'une mode passagère, comme les attentats contre les Coptes ou, auparavant, les tamagochis", déclarait-il encore hier à notre correspondant bien désinformé.

> lire la suite
La Révolution au pied des Pyramides : une vieille tradition d'origine française
CC Wikimedia

25-01-2011

Egypte : des milliers de manifestants dans les rues du Caire prônent la révolution des pyramides

Le Caire - Le soleil se couche sur le Caire : une poussière rouge tourbillonne dans les rues saisies d'une soudaine agitation populaire. Environ 15.000 momies égyptiennes sont descendues dans la rue pour crier leur colère. Des manifestations qui rappellent étrangement la révolution tunisienne du Jasmin. Les autorités rappellent aux manifestants qu'il est strictement interdit de manifester cagoulé : "l'identification des individus manifestant dans la joie ou la colère doivent pouvoir être clairement identifiées par les forces de l'ordre", rappelle Âhanakht Ampélopsis, commissaire divisionnaire du Caire.

> lire la suite
Shakira sur scène
CC Flickr - Lorenia

23-01-2011

Après le succès des Music Awards NRJ et de Shakira, TF1 lance le Dictator Awards NRJ

Succès incontestable hier pour les Music Awards NRJ de TF1 : 6,05 millions de téléspectateurs décébrés étaient hier scotchés devant la cérémonie animée par Nikos Aliagas. Une grande partie rendaient compte de la cérémonie sur Twitter. TF1 se félicite ainsi d'avoir emporté "42% de part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans toujours disposées à élire Nicolas Sarkozy homme politique le plus sexy du monde", et "69% de PDM sur Twitter". La tendance "talonnette is sexe'n'fun" ne se dément donc pas depuis 2007. TF1 a donc su promouvoir la bombe de sexe Shakira sur les petits écrans, pour la plus grande joie de millions d'adolescents en surcharge hormonale, et de mères de 40 à 50 ans dont les rejetons sont en surcharge hormonale et qui découvrent qu'en marge du devoir conjugal hebdomadaire ou mensuel, il est possible d'avoir une vie sexuelle épanouissante.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales