Désinformations.com
Mediator
CC Flickr - DES Daughter

04-10-2012

Médiator : le verdict coupe-faim

La Justice vient de trancher : plus de 80% des demandes d'indemnisation des victimes présumées du Mediator ont été rejetées par les experts de Organisation Nationale d'Inspection des Adeptes du Médiatior (ONIAM). "Nous sommes dégoûtés", proteste Marlène Dubonchoix, victime présumée du Médiator, "j'en ai perdu tout appétit..."

> lire la suite
No gazaran !
CC Flickr - lilicomanche

12-04-2011

Prix de l'essence, accidents nucléaires, cellulite, fin du monde : la solution du gaz de schiste

Alors que l'actualité nationale comme internationale nous apporte chaque jour de biens mauvaises nouvelles désinformées, une lueur d'espoir est venue aujourd'hui de Christophe de Margerie, PDG du groupe Total. Certes, nos collègues de la presse nationale ont préféré insister sur sa prédiction d'un super sans plomb 95 à plus de deux euros le litre mais c'est aller un peu vite en besogne et laisser de côté les annonces encourageante faites par ailleurs par le directeur du grand groupe pétrolier. Car, partant de cette image choc d'un carburant à prix prohibitif, le PDG philanthrope a surtout désiré mettre en avant les solutions qu'il est encore possible de mettre en place pour éviter de tels dérapage et rendre notre monde meilleur.

> lire la suite
Distribution de Requip
CC Flickr - andyi

01-04-2011

Une nouvelle victoire pour Parkinson : l'accro au sexe et au jeu indemnisé par DSK

Heureux dénouement pour Didier Jambart. Atteint de la maladie de Parkinson, ce paisible nantais avait reçu un traitement à base de Requip, un médicament commercialisé par le laboratoire pharmaceutique DSK. Il s'est malheureusement avéré que le Requip entraînait de sévères effets secondaires et notamment une forte addiction au sport, au sexe et au jeu. Brisé par ces effets indésirables qui l'avaient entraîné sur une bien mauvaise pente – il se souvient notamment de ce voyage à Paris durant lequel il s'était retrouvé une nuit courant nu dans le bois de Boulogne en grattant des Morpions – Didier Jambart attaquait DSK en justice et réclamait 450.000 euros d'indemnisation.

> lire la suite
Achetez dès maintenant le CD de Hugh Laurie sur amazon.fr

24-03-2011

Hugh Laurie, alias docteur House, donnera un concert contre la rougeole à l'Élysée-Montmartre

Alors que la France vit dans la crainte toujours plus grande d'une épidémie de rougeole foudroyante, notre pays reçoit officiellement un soutien de poids. Hugh Laurie, interprète du Docteur House mais aussi bluesman à ses heures perdues, a annoncé sa venue prochaine dans le cadre d'un grand concert caritatif au profit de l'industrie pharmaceutique afin de l'aider dans sa recherche contre cette terrible maladie infantile.

> lire la suite
Téléréalité
CC Flickr - dullhunk

18-03-2011

Harry Roselmack présentera Carré Viiip

C'est la surprise que tout le monde attendait. Personne n'osait croire jusqu'à présent que Harry Roselmack ait pu abandonner le confortable siège du 20 heures pour se contenter de son émission "En immersion". Des indiscrétions bien désinformées puisées à la meilleure source, à savoir la société de production Endemol, nous révèlent aujourd'hui que la sémillante caution des minorités visibles de TF1 devrait présenter la nouvelle émission de téléréalité de la chaîne "Carré Viiip". Récalcitrant de prime abord à délaisser le journalisme d'investigation – on se souvient notamment de la fameuse émission "Harry Roselmack en immersion chez les responsables du design des boîtes de médicaments des laboratoires Servier" - le Black Tintin de TF1 se serait laissé convaincre par le casting haut de gamme de ce nouveau concept au succès annoncé.

> lire la suite
Lance Armstrong s'en va
CC Flickr -  .imelda

23-01-2011

La retraite sportive de Lance Armstrong inquiète les marchés

Ce n'est pas un hasard si Lance Armtrong a annoncé sa retraite sportive définitive en plein week-end. En fin connaisseur des rouages de la finance internationale, le septuple vainqueur du Tour de France a laissé quelques heures aux marchés pour se préparer psychologiquement à la nouvelle de sa retraite. Inlassable ambassadeur à bicyclette de l'industrie chimico-pharmaceutique, Lance Armstrong représentait encore aujourd'hui des perspectives de croissance pour la recherche et la vente de pharmacopées, et les investisseurs comptaient bien sur une longévité sportive à la Jeannie Longo pour le champion américain afin de soutenir les ventes du secteur.

> lire la suite
Bientôt moins de médicaments dans nos assiettes ?
CC Flickr - thosch66

20-01-2011

Mediator : Nicolas Sarkozy promet des mesures sur le médicament pour la mi-2011

Nicolas Sarkozy a promis jeudi que le gouvernement prendrait "au milieu de l'année" des mesures pour mieux réguler la distribution de Mediator, fabriqué par les laboratoires Servier. De sources bien désinformées, Nicolas Sarkozy a demandé à l'Afssaps – l'agence française qui est ssaps ce qui signifie qu'elle a quelque chose à voir avec les médicaments, tout ça – de collecter d'ici la fin 2011 l'intégralité des boîtes de Médiator : "qu'est-ce que je devais que je fais ? J'vais vous dire, moi, j'vais pas avoir du sang sur les mains parce que j'ai pas la canicule..."

> lire la suite
La mobylette de Mollah Omar dans une rue d'Islamabad
CC Flickr - xtof

19-01-2011

Malaise cardiaque du Mollah Omar : Jacques Servier dément tout lien avec le Mediator

Alors que 'étau se resserre autour des laboratoires Servier de plus en plus embarrassés par l'affaire du Mediator et la défection d'un de leurs meilleurs VRP, le ministre du travail c’est la santé, Xavier Bertrand, une autre affaire risque d'éclabousser l'industrie pharmaceutique française. Nos confrères et amis du Washington Post annonçaient dans leur édition de mardi que le Mollah Omar aurait été victime d'une crise cardiaque. Le chef spirituel des talibans était pourtant a priori un homme doté d'une santé de fer. Rappelons qu'il avait réussi à échapper aux forces spéciales américaines lors de l'invasion de l'Afghanistan en 2001 en s'enfuyant sur un 103 Peugeot équipé d'un carburateur Delorto trafiqué qui l'avait obligé à pédaler dans les montées pour rejoindre les grottes de Tora-Bora.

> lire la suite
Le Champix tue ?
CC Flickr - gorus87

07-01-2011

Plaintes contre Pfizer et le Champix : le laboratoire défend son bilan

Alors que plus de 1.200 plaintes ont été déposées aux États-Unis contre les laboratoires Pfizer dont le médicament pour le sevrage tabagique, le Champix, est soupçonné d'être à l'origine de pensées suicidaires et même de passage à l'acte, Victoria Goodchoice, directrice de la communication de Pfizer, défend le bilan du médicament incriminé. "Ces plaintes sont totalement dénuées de tout fondement juridique sérieux", explique-t-elle, "de quoi accuse-t-on le Champix ? D'avoir provoqué des suicides et des trous mémoire. Si c'est bien le cas, nos avocats prouveront sans problèmes que les patients concernés ont soit cessé définitivement de fumer, soit oublié qu'ils étaient fumeurs. Dans les deux cas, l'efficacité de notre médicament est prouvée".

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales