Désinformations.com
Limoges a peur

19-03-2019
web-journal

Michel Delpuech arrive à Limoges, la Haute-Vienne a peur

Après sa gestion contestée du maintien de l'ordre en environnement complexe à Paris, le préfet Michel Delpuech terminera donc sa carrière à Limoges, à l'instar de nombreux officiers dont la stratégie sur le Front en 1915 avait, elle aussi, été incomprise. L'arrivée du préfet dans la capitale limousine provoque un profond sentiment d'insécurité parmi les Limougeauds qui s'inquiètent de futures mobilisations d'ampleur d'ores et déjà annoncées par les leaders charismatiques des gilets jaunes.

> lire la suite
Olivier Genevois rendant hommage à Maître Roger

23-11-2018
lecture

Les mots surannés ont enfin leur dictionnaire sur le papier

C'était il y a trois ans, déjà, comme le temps passe, qu'Olivier Genevois, l'auteur-blogueur du Dictionnaire des mots surannés, était interviewé par notre Rédacteur Suprême. Star incontestée des Internets, l'auteur dudit «Dictionnaire raisonné des mots surannés et expressions désuètes» (soyons précis) ne pouvait en rester au seul univers deux point zéro où, pourtant, il excellait. La touche surannée ultime, c'était bien sûr le retour au papier, tout le monde le lui disait (ses hordes de fans lors de ses marathons, son percepteur, Maître Roger, Jacques Séguéla, François Hollande...) Voilà qui est chose faite : désormais, les mots délicieusement surannés peuvent rejoindre leurs confrères Robert, Littré et autres Larousse qui, paradoxalement, prennent un coup de vieux.

> lire la suite
Citizenland

21-10-2014
interview

André Guérande, découpeur français

Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.

> lire la suite
Mairie socialiste historique conquise par l'UMP
CC Flickr - fred_v

30-03-2014

L'UMP révèle son plan d'emplois fictifs pour inverser la courbe du chômage

Au soir de son écrasante victoire aux élections municipales, l'UMP a proposé un plan d'action pour faire face à l'urgence nationale de la courbe du chômage. Fort de l'expérience passée du RPR à la mairie de Paris, le mouvement fondé par l'accidenté de la présidence envisage de mettre un terme définitif aux échecs du président par accident. Un plan de 800.000 embauches dans les mairies gagnées par l'UMP devra permettre d'inverser rapidement la courbe du chômage, tout en passant sous les radars de la dette publique française et en rassurant ainsi les marchés internationaux.

> lire la suite
A eux de vous faire préférer le train
CC Flickr - Avrillon

24-07-2013

Brétigny : la SNCF confirme la thèse de l'accident et remboursera partiellement les victimes

Bonne nouvelle pour les usagers, coup dur pour la SNCF. La confirmation de la thèse de l'accident concernant la catastrophe ferroviaire de Brétigny a en effet une conséquence immédiate pour la société de transports puisque le retard du train lui est alors imputable. C'est pourquoi lors d'une conférence de presse devant nos correspondants bien désinformés, Guillaume Pépy a annoncé que tous les usagers présents dans le Paris-Limoges fatal se verraient adressé avant la fin de la semaine un avoir de huit euros sur un prochain trajet Paris-Limoges, à condition bien sûr que le voyage soit effectué avant le 31 août prochain.

> lire la suite
Le bulletin de notes du petit Roger, publié sur le blog d'iPagination

07-04-2013

Mauvaise ambiance familiale : le petit Roger reçoit un mauvais bulletin de second trimestre

Le petit Roger a passé un mauvais week-end. C'est en effet ce vendredi que son bulletin de notes est arrivé dans la boîte aux lettres, avec une très mauvaise note en rédaction. Les commentaires de ses professeurs, peu élogieux, publiés par le très sérieux site iPagination, ont provoqué l'ire de ses parents. Roger a été puni et a dû faire les courses samedi après-midi, il a aussi été privé de magrets de canard ce dimanche midi et mangera de la soupe aux légumes ce soir. Il devra aussi reprendre la rédaction incriminée pour tenir compte des critiques si pertinentes rendues par le Mediapart de la police littéraire. Hélas, comme souvent quand il s'agit d'éduquer les jeunes apprenants aux subtiles beautés de la langue de Molière, le petit Roger a boudé en découvrant "ce que pensent" les "conseillers pour iPagination" de ses qualités littéraires.

> lire la suite
Les Monédières
CC Wikimedia

30-03-2011

François Hollande invité du 20h de France 2 suite à sa réélection à la présidence de la Corrèze

L'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, François Hollande, a été réélu dès le premier tour des élections cantonales, abrégeant avec panache les souffrances de l'UMP locale, éprouvée par la perte de deux cantons. Le président sortant du conseil général de la Corrèze devrait donc être réélu sans problème ce jeudi. D'où l'invitation du président François Hollande sur le plateau de France 2 : David Pujadas l'interrogera sur les défis et perspectives qui attendent la Corrèze en ce début de décennie. Reportage à Tulle, capitale de la Corrèze, par Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire non rémunérée.

> lire la suite
Le livre de référence de Nicolas Sarkozy

05-06-2008

Les sujets du bac de français 2008 seront corrigés par Nicolas Sarkozy

A président exceptionnel, épreuves du baccalauréat exceptionnelles : l'entourage bien désinformé de Nicolas Sarkozy nous confie que le plus petit président de l'Histoire est entré cette après-midi dans une de ces colères homériques après avoir pris connaissance des sujets du bac de français prévus pour la session 2008. Ayant convoqué séance tenante "cet incapable de Fillon" et "ce nul de Darcos", l'époux de Carla Bruni a exprimé son insatisfaction et décidé de "s'occuper personnellement" du bac de français 2008.

> lire la suite
Le commissaire Juve est prêt

03-03-2004

Menaces d'attentat contre les trains : Nicolas Sarkozy confie l'enquête au commissaire Juve

Selon le journaliste Fandor, notre intrépide confrère de la Dépêche du Midi, le ministre de l'intérieur sécuritaire aurait convoqué place Bauvau le célèbre commissaire afin que ce dernier lui communique son plan pour capturer enfin l'éternel ennemi public numéro un, Fantômas. Celui-ci menacerait en effet de s'en prendre à des cibles aussi stratégiques que le train express Paris-Limoges ou le funiculaire de Montmartre.

> lire la suite
La carte de voeux sera bleue
CC Pixabay

08-01-2004

L'ANPE offre des cartes de voeux aux chômeurs de plus de trois mois

De nombreux chômeurs sont aujourd'hui dans l'incapacité financière d'envoyer des cartes de voeux pour la nouvelle année à leurs anciennes relations professionnelles, voire à des employeurs potentiels. Pour remédier à ce malaise sociétal, l'Agence Nationale Pour l'Emploi vient d'envoyer à chaque chômeur dix cartes de bonne année du meilleur goût.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales