Désinformations.com
Les secrets de fabrication du Beaujolais nouveau

12-11-2010

Le beaujolais nouveau 2010 aura goût de châtaigne

Nouvel épisode dans la course à Matignon. Nous vous désinformions la semaine dernière de l'arrivée au poste de premier collaborateur du présidentissime de Jean-Louis Borloo ; lors d'un remaniement qui devait symboliquement avoir lieu le troisième jeudi d’octobre à l'occasion de la fête du beaujolais nouveau. Il semblerait toutefois que les jeux ne soient pas encore faits et que François Fillon soit prêt, dans un ultime sacrifice pour le pays et son présidentissime, à se succéder lui-même. En effet, les conseillers élyséens craindraient que l'éventualité de la nomination de Jean-Louis Borloo comme locataire de Matignon n'effraie les agences de notations internationales. Celles-ci verraient dans le très (trop ?) populaire ministre de l'Alcoologie un horrible panier percé susceptible de mener le pays à la ruine sans même avoir besoin d'un bouclier fiscal ou d'un amendement Copé sur l'exonération d’impôt sur les plus-values.

> lire la suite
Travailleur du Malawi
CC Wikimedia

12-06-2009

Un immigré Malawi sanctionné pour abandon de poste de travail pour motifs scolaires fallacieux et pseudo décès parentaux

Reportage à Gosses-en-Sueur - Yakalyani Kouturé, surnommé Yaka, 8 ans déjà le mois prochain, agent polyvalent des tâches ingrates et inavouables de la PME Profitonzan, avait prétexté 3 fois en un semestre de soi-disant cours à l'école pour s'absenter de son travail. L'Africain avait signalé par quatre fois le décès de ses parents pour abandonner son travail et sans doute vaquer à quelques occupations crapuleuses. On sait que les familles noires sont nombreuses, mais là, il pousse un peu, on n'est pas débile.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales