Désinformations.com
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
Commandez le Cahier tout de suite !

27-03-2018
lecture

Le cahier de Bonne-Maman

Nous avions quitté Rosalie, il y a à peine six mois, alors qu'elle écrivait ses souvenirs sur un cahier à la fin des vacances de sa petite fille Monique, dont les aventures passionnantes nous avaient été relatées au long des «Souvenirs de Tatie Monique», le premier livre de Françoise Colliot. Voici donc le second, «Le cahier de Bonne-Maman», qui se déguste comme un pot de confiture éponyme, avec gourmandise et en se léchant les doigts.

> lire la suite
Là où le joueur parisien écrit

03-02-2018
interview
(-18)

Un joueur qui blogue à Paris...

Nous poursuivons aujourd'hui l'exploration de la veine bloguistique du filon «oulimots» que nos lecteurs ébahis ont découvert grâce à l'interview magistrale de Popins par notre bien-aimé rédacteur suprême, Maître Roger, gloire à Lui. Et le premier courageux à se livrer au feu nourri des questions est le pseudonymé Joueur Parisien, créateur en 2011 du blog éponyme. Ce qui en fait d'ailleurs un blogueur à longévité remarquable au regard de l'ordinaire de l'espèce. Lisez donc cet entretien surtout si vous avez plus de dix-huit ans. Et que les blogueuses suivantes dénoncées par notre joueur se tiennent prêtes à être interviewées à leur tour.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
La dédicace pleine de lucidité de Stéphanie Exbrayat à moi

20-02-2017
lecture

Personne n'a oublié

Il y a quelques mois, j'avais interviewé Stéphanie Exbrayat, blogueuse qui chantait à tue-tête dans sa voiture jaune à fleurs, romancière en fleur qui attendait impatiemment la parution de son premier roman, "Personne n'a oublié". Elle m'avait promis de m'envoyer son livre dès sa parution et elle n'a pas oublié, et j'ai trouvé son livre dans ma boîte aux lettres, avec une dédicace personnalisée d'une remarquable lucidité. Du coup je l'ai lu, c'est bien la moindre des politesses, n'est-ce pas : une romancière (ou un romancier, ou même un nouvelliste) m'envoie son oeuvre, je m'engage à la lire et à en causer ici. Je trouve que le deal est très équilibré. Je précise que je l'ai lu intégralement hier soir, donc je me suis couché tard et c'est pas vraiment malin pour un dimanche soir sachant que le lendemain c'est lundi. Je suis un héros de la littérature moderne.

> lire la suite
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite
Maître Roger

09-11-2016

Maître Roger : «Pourquoi j'arrête Désinformations»

Après dix-sept ans au firmament des Internets de bon goût, Maître Roger annonce ce soir que le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses qu'il a génialement créé en août 1999 s'arrêtera le 30 décembre prochain, jour béni de la Saint Roger. Atterrée par cette nouvelle qui foudroie la communauté deux point zéro, notre stagiaire Charlotte Dubonchoix a accepté l'ultime mission de confiance d'interviewer le grand petit homme au béret.

> lire la suite
Femmes nues dans les vignes de Montmartre
CC Wikimedia

30-08-2016

Avec le concours «burkini et dignité», la France éclaire le monde

La France innove en ouvrant la présidentielle 2017 par le premier concours international de la dignité. Les candidats se pressent sur les bits digitaux pour savoir qui emportera le prix de l'attitude la plus digne. L'Association des Maires de France a ouvert la course en émettant aux quatre coins du pays des arrêtés anti burkini, appliqués avec vigilance par des patrouilles aussi couvertes qu'un responsable maîtrise d'ouvrage et qui demandent aux femmes d'avoir l'obligeance et le sens civique de bien vouloir se dévêtir. Mais l'équipe féminine, emportée par Marianne et sponsorisée par Manuel Valls, les a vite rattrapés en organisant des rassemblements seins nus obligatoires. De source bien désinformée, les challengers russes emmenées par des Femen prépareraient un Flash Mob surprise en partenariat avec l'association du Droit de la Chatte.

> lire la suite
L'image que l'on ne verra pas pendant l'état d'urgence
CC Wikimedia et Maître Roger

17-07-2016

Manuel Valls : «Pokémon Go interdit pendant l'état d'urgence»

L'engouement planétaire pour Pokémon Go ne pourra pas franchir les frontières hexagonales de sitôt, en tout cas pas avant la fin de l'état d'urgence. C'est en ces termes martiaux que Manuel Valls a pris la mesure de la menace du jeu qui fait fureur dans tous les pays où il a été testé et qui pourrait modifier les rapports sociétaux dans notre beau pays traumatisé par les vagues d'attaques terroristes. Le locataire de Matignon répond ainsi aux inquiétudes qu'exprimaient déjà l'opposition responsable, à commencer par Henri Guaino qui craint que les citoyens stressés n'attaquent les Pokémon dans nos villes et campagnes à coups de vrais lance-roquettes, tandis qu'Alain Juppé déclare que «les futurs dérapages de Pokémon Go auraient pu être évités».

> lire la suite
Il est quelle heure ?

06-06-2016
interview

Il est quelle heure sur Terre ?

Nous continuons de voyager grâce aux interviews de Désinformations.com puisque, après l'interview de Solène alias Solcito, nous vous emmenons à l'autre bout du monde, pour découvrir Marie-Laure, expatriée avec homme et enfants en Nouvelle Zélande, et qui y a donc créé son blog pour partager sa vie à Christchurch et tout ce genre de choses. En lisant «Where on Earth», récemment renommé «Il est quelle heure chez toi ?», vous ne manquerez pas non seulement d'en apprendre plus sur la Nouvelle Zélande, ses All Black, ses Maoris, ses tremblements de terre, mais aussi sur l'art de l'expatriation, chat compris.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales