Désinformations.com
Dompter les trolls avec Stéphanie Vanssay

24-01-2019
interview

Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls

Stéphanie de Vanssay et Notre Humble Rédacteur Suprême (NHRS) se suivent mutuellement depuis bien des années sur le réseau social à l'oiseau bleu où la liberté d'expression réjouit tout un chacun, de ces deux grands influents jusqu'à Donald Trump, en passant par l'armée ombrageuse des trolls. Et c'est de ceux-ci dont il est question dans le livre à paraître le 20 février, «Manuel d'auto-défense contre le harcèlement en ligne», que Stéphanie de Vanssay a écrit, riche de son expérience en la matière. Avant de lire d'ici quelques jours la critique dudit livre par Maître Roger (NHRS), il était impératif de mieux en connaître l'autrice. Voici qui va être désormais accompli, puisque NHRS l'a interviewée, toutes affaires cessantes.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
Elle est plus grande que la Tour Eiffel !
CC Wikimedia

17-06-2015

Hauteur de la Statue de la Liberté : le sujet du bac de maths à la une de Google !

Alors que le ministère de la clarté de l'éducation était déjà en ébullition puisque les épreuves du bac commençaient aujourd'hui avec l'épreuve reine de la philo, dont le sujet portait sur la taille "qui compte vraiment" en s'appuyant sur l'exemple irresponsable du 49.3, le doodle du jour qui pose la question : "quelle est la hauteur de la Statue de la Liberté ?" a achevé de semer le trouble au sein de la communauté éducative. En effet, le sujet de maths, option géométrie, portait sur l'évaluation par les élèves de la hauteur de ladite statue. C'est dire si l'ambiance a rapidement tourné au vinaigre au ministère de la rue de Grenelle où l'enquête a d'ores et déjà débuté pour identifier l'origine de la fuite.

> lire la suite
Là où Artur Avila va exercer ses talents mathématiques
Wikimedia

13-08-2014

Médaille Fields : Artur Avila distingué pour sa modélisation des avis d'imposition sur les revenus 2013

Une Médaille Fields a de nouveau honoré les mathématiques francophones de bon goût, la patrie de Descartes restant la deuxième nation la plus titrée dans ce qu'il convient de décrire comme l'équivalent du prix Nobel pour les maths. Artur Avila , brillant chercheur au Collège de France, est l'un des quatre lauréats du cru Fields 2014, immédiatement salué par François Hollande pour la confirmation "du rôle de tout premier plan mondial joué par les mathématiques françaises". Artur Avila a été récompensé pour ses travaux bien connus sur le mouvement des boules de billard mais aussi pour sa modélisation des feuilles d'impôts sur les revenus 2013 qui a séduit le jury de la médaille Fields.

> lire la suite
Rue d'Ulm, où se trouve la prestigieuse ENS (Ecole Nationale du Sexe)

25-06-2014

Le concours de l'ENS (Ecole Nationale du Sexe) touché par une erreur sur la liste des admissibles à l'oral

Après la série de problèmes qui a marqué les épreuves du bac 2014 (sujets de maths trop compliqués, fuite des sujets de philo ou encore Victor Hugo, auteur inconnu des élèves, au bac de français), un nouveau et grave dysfonctionnement jette l'opprobre sur les services du ministère du redressement de l'éducation. L'ENS (Ecole Nationale du Sexe) annonce en effet ce matin qu'une "regrettable erreur" a conduit à établir une liste erronée des candidats admissibles aux épreuves orales à l'issue des écrits. Non seulement des jeunes étudiants en études supérieurs de sexe ont été déclarés admissibles par erreur, mais certains autres ont au contraire appris ce matin que leur échec à l'écrit était en fait une réussite.

> lire la suite
Ambiance lourde dans les lycées
CC Flickr - twiga269 ॐ FreeTIBET

23-06-2011

Bac 2011 : enquête administrative sur de nouvelles rumeurs de fraude désinformante

Paris - Une enquête administrative a été ordonnée après de nouvelles rumeurs de fraude aux épreuves d'anglais et de physique du bac S, filière déjà marquée par une fuite sur internet d'un exercice de mathématiques. Mais en plus de cette remise en cause de l'examen majeur, le procureur général Charles Dumeilleur de l'Excellentchoix, a été mandaté par Luc Chatel, ministre de l'éducation rationnée, pour "diligenter une enquête administrative par la DCRI dans le cadre de la loi Hadopi sur une fraude désinformante ayant touchée massivement les lycéens". On observe en effet que de nombreux lycéens ont limité leurs révisions aux conseils prodigués par Désinformations.com et à ses quizz en philo, maths, et histoire géo.

> lire la suite
Fuite
CC Flickr - abac077

22-06-2011

Fuites au bac de mathématiques : Luc Chatel annonce que tous les candidats seront reçus

Le ministère de la déséducation nationale devrait, d'après nos sources désinformées, annoncer incessamment une nouvelle propre à ravir les candidats au baccalauréat de la série S. La fuite lundi soir, à la veille de l'épreuve de mathématiques de série S, d'un exercice de mathématiques divulgué sur le site Jeuxvideo.com auquel le ministère, par souci d'économies, avait sous-traité la rédaction des sujets scientifiques, serait en effet de nature à remettre en cause l'égalité des candidats.

> lire la suite
Solstice : comment ça marche ?
CC Flickr - stungeye

21-06-2011

Le solstice d'été, événement astronomique qui pourrait altérer le Bac 2011 maths

Nouvel obstacle aux preuves du bac 2011. Après la lune rouge, voici le solstice, un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional. Or, de sources bien désinformées, une année connaît deux solstices : le premier le 20 ou le 21 juin, le deuxième le 21 ou le 22 décembre. La coïncidence des deux dates a frappé l'esprit de Mark Goodchoice, spécialiste en solstice à la Nouvelle Agence des Solstices Annuels (NASA) : "le 21 juin correspond à 'épreuve de maths du bac 2011 tandis que le 21 décembre sera le jour de la fin du monde en 2012. Inutile donc de passer votre bac... ce diplôme très dévalorisé ne vous épargnera pas la fin du monde". La date des solstices correspond au milieu de l'été ou de l'hiver astronomique. Or, l'été 2011 s'annonce astronomique. C'est dire.

> lire la suite
Manuscrit autographe du jeune Sarkozy
CC Flickr - Antoine

19-08-2010

Médaille Fields 2010 : Nicolas Sarkozy se dit très déçu que son fils Jean ne soit pas médaillé

Considérée comme l'équivalent du prix Nobel en mathématique, décernée tous les 4 ans à des chercheurs de moins de 40 ans, la médaille Fields récompense aujourd'hui deux chercheurs français, Cédric Villani et Ngô Bao Châu. Alfred Nobel avait décidé de ne pas instituer un de ses célèbres prix pour les mathématiques pour des raisons familiales, sa femme étant parti avec un mathématicien, Mittag-Leffler, ancêtre de Lakshmi Mittal (simple contraction du nom composé), dont il avait eu raison de se méfier, d'une part parce qu'il est parti avec sa femme, mais d'autre part parce qu'il a sournoisement racheté Arcelor. C'est pourquoi le mathématicien canadien John Charles Fields a proposé la création d'un prix avec une médaille en 1923 lors d'une réunion internationale à Toronto. Ses collègues chercheurs, soucieux de ne pas primer un ressortissant d'un Canada pas encore légalisé, ont attendu son décès en 1932 pour attribuer la première médaille Fields.

> lire la suite
Mathématiques facebookiennes
CC Pixabay

21-06-2010

Sujet du Bac 2010 mathématiques : les corrigés des épreuves sur Facebook

Rue du Grenelle - Sous l'impulsion vagale du président Sarkozy, un peu déprimé de ne pas être trop aimé en ce moment, lui qui a eu 53% d'amis il y a si longtemps, Luc Chatel a décidé de faire quelque chose pour que le présidentissime ait à nouveau beaucoup d'amis et a posté les corrigés des épreuves de mathématiques au baccalauréat 2010 sur la page Facebook des "amis" du présidentissime Nicolas Sarkozy. Cette initiative politiquement amicale et principalement prépare les élections de 2012 et permet au présidentissime, de sources bien désinformées, de se faire suffisamment d'amis pour affronter sa réélection. Facebook aurait accordé une dérogation au chef de l'Etat qui aurait ainsi le droit d'avoir jsuqu'à 53% d'amis au lieu des 5.000 (hors fans) réglementaires.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales