Désinformations.com
Gérard Larcher, l'homme qui se prépare à son destin

24-01-2019
web-journal

Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela

L'atmosphère de Caracas n'est pas sans rappeler celle de Paris un samedi de sortie des gilets jaunes. Le président du Parlement vénézuélien, Juan Guaido, s'y est auto-proclamé «président en exercice» de la République, suivant ainsi les slogans «¡Basta Maduro!» («Maduro démission !») qui fleurissaient dans le pays aux millions de pourcent d'inflation. Si la communauté internationale, hormis Donald Trump, reste circonspecte face à une situation qualifiée de «vénézuélo-vénézuélienne» dans les chancelleries, certains se préparent à affronter courageusement leur destin. Gérard Larcher est de ceux-là.

> lire la suite
Edouard Philippe encadrant un ministre

22-01-2019
web-journal

Edouard Philippe encadre les ménages de ses ministres

Marlène Schiappa, ministre de l'égalité d'elle-même, va animera une émission avec Cyril Hanouna sur C8 pour lancer le grand débat vers les gens de culture différente. Elisabeth Borne présente des bulletins météo sur BFM pour conseiller aux gens la prudence dans leurs déplacements à cause de la neige. Christophe Castaner apparaît pour sa part dans un feuilleton hebdomadaire diffusé tous les samedis sur les chaînes d'info continue où il joue le rôle du ministre de l'intérieur d'une démocratie. Autant d'activités péri-gouvernementales qui ont amené le locataire de Matignon, Edouard Philippe, à rappeler fermement ses ministres à l'ordre quant aux règles de cumul des fonctions.

> lire la suite
Attention sur les routes ce soir

24-12-2018
web-journal

Le Père Noël livrera en retard à cause des 80 km/h

Alors que la France ne devrait bruisser que de cris de joyeuses fêtes, nos compatriotes sont inquiets pour ce soir. Cette nuit verra en effet la première livraison de cadeaux par le Père Noël sous le régime totalitaire de la limitation de vitesse à 80 km/h. Même si le premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué qu'une "tolérance" serait appliquée pour l'activité traditionnelle du Père Noël, celui-ci "se doit de montrer l'exemple et d'adapter sa vitesse à la nouvelle réglementation en vigueur". Le Père Noël sera d'autant plus sous surveillance qu'un grand nombre de radars automatiques a été mis hors services par les exactions parfaitement démocratiques du peuple jaune de colère.

> lire la suite
Le cimetière de toutes les souffrances

18-12-2018
web-journal

Héritage de Johnny Hallyday : Emmanuel Macron charge Nicolas Sarkozy d'une mission de médiation

L'image de la France est abîmée par la triste querelle des héritiers présumés du rockeur français le moins connu hors de nos frontières. Alors que les touristes fuient l'Hexagone mis à feu et à sang par les hordes jaunes et la police ultra-violente aux ordres de l'Etat totalitaire, la crise de l'héritage de Johnny Hallyday constitue un fardeau supplémentaire dont l'économie française se serait volontiers dispensée. Soucieux de rétablir l'union nationale, dans un climat apaisé, Emmanuel Macron a donc pris les dispositions qui s'imposent, fortement symboliques, en appelant à Nicolas Sarkozy, son prédécesseur admiré contrairement au pilote de scooter qui s'est intercalé entre eux à l'Elysée suite aux événements électoraux de 2012.

> lire la suite
A l'intérieur de la Maison Blanche

14-11-2018
web-journal

Comprendre les tweets de Donald Trump grâce à son proctologue

Le 46ème président des Etats-Unis utilise Twitter en particulier le matin, à l'heure où il est aux WC. Dans ses tweets acrimonieux, souvent dirigés contre les dirigeants qui oppriment leurs populations (Kim Jong-un, Justin Trudeau, Emmanuel Macron...), Donald Trump rappelle les principes des pères fondateurs de la plus vieille démocratie du Monde : libertés d'expression et de possession d'une arme de guerre, les deux libertés se soutenant l'une l'autre. Il n'a pas échappé pourtant aux observateurs que ces tweets manquent parfois de diplomatie. Le proctologue de la Maison Blanche, le docteur Anus Goodchoice, nous aide à mieux comprendre ce discours disruptif.

> lire la suite
La direction que prend le nouveau monde

31-10-2018
web-journal

Amazon rachète la Poste : la stratégie secrète d'Emmanuel Macron pour les services publics

C'était l'une de ses promesses de campagne : rendre la distribution de courrier «plus efficace et plus positive», avait hurlé le candidat Macron devant un parterre de 500.000 postiers soutenant sa démarche active. Les slogans du nouveau monde, «Marre de faire du vélo» ou «on pédale dans le vide», couvraient les panneaux brandis dans ce meeting mythique, et même Meetic pour certains.

> lire la suite
La scène d'horreur en question

19-10-2018
web-journal

Scène d'horreur au concours Miss Terre 2018 : deux candidates habillées font un selfie

Miss Liban a été disqualifiée du concours Miss Terre 2018 par son propre pays, pour avoir posé sur Twitter, habillée, avec Miss Israël. Depuis Beyrouth, le porte-parole du comité des Miss locales, Amine el-Bonchoix, ne mâche pas ses mots pour dénoncer le "comportement irresponsable de Mademoiselle Salwa Akar" qui, selon lui, "remet en question les fragiles équilibres de toute une région". C'est un geste politique fort de poser habillées, signe d'une connivence et d'un projet de société. "Si elles avaient été nues, bien sûr, ce serait tout différent", explique Amine el-Bonchoix.

> lire la suite
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
Cliquez pour mieux comprendre la fin du monde

29-05-2018
web-journal

Fin du monde le 24 juin 2018  Emmanuel Macron réussira-t-il là où ses prédécesseurs ont échoué ?

De nouvelles rumeurs de fin du monde bruissent sur les Internets et au-delà. La fin du monde, moult fois annoncée ces dernières années, n'a jamais eu lieu. A commencer par le 21 décembre 2012 qui a provoqué la déception sept mois après l'accident électoral de Nicolas Sarkozy dont on se souvient. Nous ne saurons hélas jamais si l'ex-présidentissime aurait ou non sauvé la planète comme il s'y était engagé. Nous n'avons pu qu'assister, impuissants, à la lamentable passivité du pouvoir socialo-irresponsable qui avait été incapable d'organiser ladite fin du monde. Aujourd'hui, Emmanuel Macron s'engage pour la fin du monde.

> lire la suite
La France, centre du monde, choisit la couleur moyenne de l'Univers

22-01-2018
web-journal

La France abandonne son drapeau tricolore

Matignon, toujours à la recherche de nouvelles économies innovantes et structurelles, vient d'annoncer l'abandon de l'aéroport de Notre Dame des Landes ainsi que la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025. «Notre souci est de faire des économies en commençant par ce qui ne sert à rien», déclare le Premier de cordée gouvernementale, un certain Édouard Philippe, «et c'est pas fini...»

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales