Désinformations.com
Le bon vieux temps de la Navette arrimée à l'ISS

11-10-2018
web-journal

Après l'atterrissage d'urgence de Soyouz, Donald Trump relance le programme de navettes spatiales

La fusée Soyouz dont la capsule éponyme devait transporter deux astronautes, un russe et un américain, jusqu'à la Station Spatiale Internationale a eu une défaillance. Le moteur du deuxième étage n'a pas fonctionné. Les deux spationautes sont indemnes mais l'émotion est forte. Le président américain le plus blond de l'Histoire a interrompu le visionnage d'une émission de téléréalité pour commenter d'un tweet menaçant l'incident : "Let America in Space great again! Shuttle is back! Very exciting!!"

> lire la suite
Le métro sort de son tunnel
CC Flickr - Katsuhiro7110

13-04-2016

RATP : des rames de métro à deux étages

La saturation des lignes du métro parisien aux heures de pointe a une explication démographique mais sa solution vient une fois de plus du génie français : «nous avons commandé 12 prototypes de rames de métro à deux étages», a annoncé Anne Hidalgo devant le conseil de Paris, admiratif, «une votation citoyenne sur cette première expérimentation permettra de généraliser les rames à deux étages dans toute la capitale d'ici 2022»

> lire la suite
Madame Z

11-02-2016
interview
(-18)

Madame Z, encore une interview

Madame Z a encore créé un blog et, logiquement, Maître Roger l'a interviewée avec l'art caractéristique qui est le sien. L'occasion pour nos lecteurs avertis du caractère de son blog, particulièrement réservé à un public majeur et sortant couvert, de découvrir une femme débordante de vie qui a joué brillamment avec les questions de l'intervieweur suprême en offrant au monde émerveillé ses réponses sublimes à lire sans modération. Avec une mention spéciale pour son talent à enchaîner ses réponses avec des questions à Maître Roger, qui n'y répondra pas ici car c'est lui qui pose les questions, ainsi est la loi, stricte mais juste.

> lire la suite
Sblc, avocate ET féministe

10-08-2015
interview

Sblc, l'interview

Dans le désert médiatique et deux point zéro de l'été frappé de torpeur, Sblc a répondu présente à l'appel de Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, pour être la prochaine interviewée. Ainsi, elle nous offre cet entretien tout d'une grande concision, explicable par la torpeur de l'été, mais aussi par ce blog qu'elle a peu alimenté et où elle n'écrit même plus depuis trois ans, même si elle dément à l'occasion de cette interview que c'est en raison de son séjour prolongé sur Mars qu'elle a cessé cette vie palpitante de blogueuse. Et démentir dans un web-journal de désinformation, voilà qui est bien une marque supplémentaire de la grande originalité de notre interviewée du jour.

> lire la suite
Le corpus du délit

22-06-2015

Bac d'anglais : les candidats n'ayant pas su répondre à la question M pourront repasser l'épreuve en août

La question M pourrait devenir un problème politique. L'une des questions, la question M, de l'épreuve d'anglais du baccalauréat qui s'est déroulée vendredi, a été jugée trop difficile par des candidats 2.0 qui ont immédiatement lancé une pétition en ligne pour exiger son annulation, récoltant plus de 10.000 signatures en l'espace de trois jours. La Question M portait sur un extrait d'Atonement, un roman de Ian McEwan, et sur les états d'âme d'un des personnages, un soldat de la Seconde Guerre mondiale, dénommé Turner.

> lire la suite
Bûche sioniste
CC Wikimedia

28-01-2015

La cheminée de Jean-Marie Le Pen, un rideau de fumée du complot sioniste

Encore un mythe qui n'aura pas trompé la sagacité légendaire des réseaux sociaux : il est matériellement impossible que Jean-Marie Le Pen se soit blessé à cause d'un feu domestique car sa cheminée a été construite selon les normes allemandes de 1942, normes dites "de Wannsee" dont l'existence est sujet d'un doute dont débattent les experts. Par conséquent, cette cheminée, point de détail de l'Histoire du feu de souche, ne peut être qu'une chimère imaginée par le complot sioniste, destinée à décrédibiliser des années d'un obscurantisme aussi patient que pugnace, au moment même où la sous-culture triomphe et touche enfin les fruits en retour de son déni, après des années de coups de boutoir portés à l'attestation des faits et à la solidité de la raison.

> lire la suite
Maître Roger régulant la vis comica (allégorie)
CC Flickr - megathud

14-01-2015

La pénurie de vis comica affecte les thuriféraires du premier degré

Comme au Sahel où le désert progresse, hélas, dans l'indifférence générale, la désertification des esprits envahis par les zombies connectés du premier degré, fait chaque jour aussi, hélas, de nouvelles victimes en France. Dernière en date, l'ancien acteur de comédie Dieudonné M'Bala, victime d'une implosion de cerveau à cause d'une vis comica défectueuse. "C'est un dysfonctionnement connu", décrit Victor Dubonchoix, mécanicien en ressorts comiques au cirque Pinder, "quand la vis comica est usée, les jets de mauvais goût sous pression ont tendance à refouler dans le circuit drolatique".

> lire la suite
Et surtout la santé !
CC Flick - isobrown

02-01-2015

Maître Roger dépose la marque «et surtout la santé»

A peine remis des célébrations mondiales de la Saint Roger dont le hashtag "JoyeuseSaintRoger" est arrivé en tête des Trending Topics mondiaux de Twitter, notre Rédacteur Suprême s'est aussitôt replongé dans l'intense activité intellectuelle qui le caractérise. Bouillonnant d'idées plus novatrices les unes que les autres pour promouvoir la désinformation 2.0, en permettant notamment aux rédacteurs de changer leur mot de passe dans l'intranet du web-journal, il jongle entre la mise en ligne de la nouvelle maquette, les live-tweets depuis sa cuisine et la rédaction des horoscopes désinformés, entre autres sujets. Nonobstant son agenda contraint, Maître Roger a trouvé le temps de déposer son célèbre "et surtout la santé" à l'INPI afin que la formule passe à la postérité et que subséquemment elle assure sa fortune et celle de son clan pour les siècles des siècles.

> lire la suite
Katsuni surprise en pleine préparation du redressement de la France

15-08-2013

Après sa retraite, Katsuni nommée au redressement sexuel du gouvernement Ayrault

Les impossibles vacances du gouvernement se poursuivent. Cet après-midi, à peine sortis de la cellule de crise convoquée par l'Elysée après la retraite de Marion Bartoli, les ministres n'ont pas pu retourner en vacances. Alors qu'il était dans le RER C qui le ramenait au pavillon de La Lanterne, François Hollande a en effet fait demi-tour à Versailles-Chantiers et rappelé son gouvernement en urgence pour traiter des conséquences d'une autre retraite annoncée aujourd'hui : Katsuni arrête les films X.

> lire la suite
Antiquité (rue de Solferino, période opposition)
CC Flickr - jyc1

19-06-2013

Réforme des retraites : une énigme pour la science

A trois jours de la grande conférence sociale irresponsable pour l'emploi, les syndicats fourbissent leurs armes notamment sur le thème ultra-sensible de la réforme quinquennale des retraites que souhaite enclencher le gouvernement de redressement de Jean-Marc Ayrault. Toutefois, les pistes déjà avancées par le président de synthèse lors de l'émission Capital sur M6 dont il était l'invité dimanche intriguent les physiciens du monde entier. En effet, à cause de l'allongement de la durée de cotisation, un observateur qui se rapproche de la retraite la voit s'éloigner inexorablement. Voilà un paradoxe qui défie les lois de la physique et sur lequel se penchent les meilleurs physiciens.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales