Enquête à Oradour-sur-Glane : les lenteurs de la justice allemande posent question en Europe
C'est peut-être une sérieuse anicroche au sacro-saint modèle allemand. Près de 70 ans après les assassinats d'Oradour-sur-Glane, des inspecteurs allemands se sont rendus sur place aujourd'hui pour procéder aux premières constatations. Une réactivité qualifiée de "très satisfaisante" par certains observateurs d'Outre-Rhin, qui insistent sur la qualité de l'enquête qui nécessite une approche méthodique rendue possible par les progrès de la science. En revanche, côté hexagonal, on vante les mérites de la justice locale qui avait permis la tenue d'un procès dès 1953. Une efficacité que Christiane Taubira, ministre du redressement de la justice, qualifie de "pérenne".
> lire la suiteClaude Guéant lance le débat sur le rétablissement de l'inquisition laïque
Ce jeudi 24 mars, Claude Guéant, ministre de la haine et des croisades intérieures, poursuit sa reconquête de l'espace vital du corps traditionnel contre l'ennemi intérieur : "les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse, mais les usagers ne le doivent pas non plus", sonne le lancement d'un grand débat apaisé sur le rétablissement de l'inquisition à vocation laïque de souche. "Les tribunaux sont débordés, et les juges laxistes... il faut renouer avec l'esprit qui a forgé l'idéal catholique de l'Europe...", avance-t-il, philosophe et historien, à nos micros.
> lire la suiteAprès avoir déclaré : "Mussolini n'a tué personne", Monsieur Berlusconi, chef du gouvernement italien, a commenté auprès de personnes aussi bien désinformées que lui, l'état du monde en 2003.
> lire la suiteManuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne
Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF
Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls
Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela