Désinformations.com
En finir avec un toit suranné indigne du nouveau monde

07-05-2019
web-journal

Notre-Dame : le gouvernement opte pour un hôtel de luxe

L'incendie qui a provoqué la destruction partielle de Notre-Dame de Paris est encore dans nos mémoires, images terribles qui font saigner nos coeurs. Le gouvernement, saisissant le drame qui a frappé le monde, veut aller plus vite, plus fort et plus loin dans la restauration : «nous rebâtirons Notre-Dame dans les 5 mois en faisant entrer notre cathédrale dans le monde tel qu'il est».

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Image rare de Aung San Suu Kyi discourant sur les droits de l'Homme

18-09-2017
web-journal

Aung San Suu Kyi lance un appel à la communauté internationale pour sauver le Yémen

La Prix Nobel de la Pais 1991 a annoncé ne pas se rendre à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York. "Ce geste fort vise à alerter la communauté internationale sur le sort du Yémen dont les populations sont livrées à elles-mêmes et risquent la famine", indique le porte parole de la Présidence de la République de la Birmanie bientôt unie sans Rohingas.

> lire la suite
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite
Le tableau périodique des remaniements socialistes
CC Wikimedia

08-02-2016

Dmitri Mendeléiev, inventeur du tableau périodique des remaniements socialistes

Ce n'est pas un hasard si Dmitri Mendeléiev est aujourd'hui en tête de tous les trending topics sur les Internets. En cette période de pré-remaniement compliqué, et alors que François Hollande a été aperçu le week-end dernier avec son sabre, tous les regards se tournent vers l'oeuvre de l'inventeur du tableau périodique des remaniements socialistes pour prévoir l'avenir gouvernemental irresponsable. "Le recours au tableau de Mendeléiev est ce moment impressionnant où la chimie du socialisme devient une véritable alchimie que seuls quelques initiés peuvent appréhender dans sa totalité", nous confie Gaspard Dubonchoix, chargé de communication des remaniements à l'Elysée. Une alchimie que François Hollande maîtrise à la perfection, aguerri par dix années à la tête du parti de la rue de Solferino.

> lire la suite
La belle capitale des abomination et des perversions
CC Flickr - MDP01605

15-11-2015

Liberté, égalité, fraternité, abominations et perversions

C'est usant. Un beau jour, en 1999, alors que le siècle précédent agonisait dans la décadence des 35 heures balbutiantes, et que le monde n'avait pas encore appris que l'architecture new-yorkaise n'était pas résistante au jet d'avion de ligne, ni que Cabu était mortel, en 1999, donc, Maître Roger, rédacteur suprême créait Désinformations.com, ce formidable web-journal satirique francophone de bon goût que tout le monde aime tant. En 1999, on voulait juste rire simplement de tout avec les potes. On ne voulait pas avoir à prouver à intervalles de plus en plus rapprochés qu'on peut rire de tout. Ni même faire un effort pour continuer de rire de tout parce que des connards tuent nos flics, nos gosses, nos compagnes, avant de barbouiller nos trottoirs de leur sang impur qu'ils osent mêler à celui des précédents.

> lire la suite
Pallilogienyc, lisez-en tous

13-10-2015
interview
(-18)

Pallilogienyc nous explique le Sacré Coeur

Notre voyage à travers la blogosphère se poursuit avec aujourd'hui avec l'auteure de «pallilogienyc», une oeuvre à ne pas jeter sous tous les yeux et en particulier ceux de la jeunesse innocente qui croit tout ce qu'elle voit sur Youporn alors que l'amour c'est si beau quand il est bellement écrit. Dans sa grande chance deux point zéro, Maître Roger a donc mené une interview que l'on peut qualifier, sans concession, de «de gauche», tout en effleurant le délicat sujet de l'érotisme contemporain, une interview qui donnera envie à nos lecteurs de découvrir, enfin, l'indispensable rubrique «érotisme Auvergne», un sujet trop longtemps éludé. Lisez «pallilogienyc» et venez conspuer le Sacré Coeur avec nous !

> lire la suite
Monsieur Montebourg montrant la direction à suivre
CC Flickr - Parti Socialiste

17-07-2015

Le cas étrange du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg

Il y a deux ans, nos lecteurs se souviennent que le psychanalyste des politiques et des stars, Sigmund Dubonchoix, se penchait sur l'étrange cas du Docteur Jérôme et de Monsieur Cahuzac, chez lequel des symptômes d'anosognosie se manifestaient à un âge pourtant encore jeune. En annonçant hier qu'il invitait Yanis Varoufakis, grec, à la fête de Frangy-en-Bresse, l'ex-ministre du redressement productif préoccupe le psychanalyste dont le diagnostic est hésitant : est-il frappé d'anosognosie, lui aussi, ou d'une sévère addiction à la politique ? Sigmund Dubonchoix décrit pour nous l'étrange cas du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg.

> lire la suite
Nellie Bly, ancètre en journalisme d'Edwy Plenel
CC Wikimedia

05-05-2015

Ni Nellie Bly, ni Edwy Plenel n'auraient fait carrière avec la loi sur le renseignement

Alors que Nellie Bly aurait eu 151 ans aujourd'hui, date symbolique s'il en est, son unique digne héritier Edwy Plenel poursuit avec détermination sa croisade contre le projet de loi sur le renseignement que le gouvernement socialiste irresponsable continue de vouloir imposer contre la volonté des élites et en raison d'une présumée volonté du peuple ignare, exprimée par sondages, qui ne comprend pas que ses libertés fondamentales sont menacées. La première journaliste d'investigation de la protohistoire de la presse (on distingue une protohistoire, puis une Histoire du journalisme qui débute avec les premiers articles d'Edwy Plenel) aurait-elle eu la carrière qui l'a menée du "Pittsburg Dispatch" aux plus prestigieux titre de la presse new-yorkaise si la loi sur le renseignement avait été en vigueur ?

> lire la suite
Dominique Strauss-Kahn se préparant avant une partie fine
CC Flickr - IMF

11-02-2015

«Better Call Saul» : Goodman devient l'avocat de DSK

Lors du procès de l'ancien patron du FMI, accusé de proxénétisme aggravé dans l'affaire dite du Carlton de Lille, Dominique Strauss-Kahn a maintenu sa stratégie consistant à réfuter avoir eu connaissance d'un quelconque caractère rémunéré des prestations féminines proposées lors de ses parties fines, mais les observateurs bien désinformés ont pu observer qu'il a aussi changé de ton.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales