Désinformations.com
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordée à la manifestation interdite sauf si elle était statique pour améliorer les besoins d'un comptage précis et consensuel des manifestants, a soulevé un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a décidé, à l'unanimité de son bureau d'exécutions, de défiler aux côtés des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiérarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», déclare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «Maréchal Pétain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
Bernard Cazeneuve en manifestation statique
CC Wikimedia

20-06-2016

Le gouvernement se rapproche de Nuit Debout avec les manifestations statiques

En interdisant tout défilé lors des prochaines manifestations, le gouvernement socialiste irresponsable montre sa convergence avec le mouvement Nuit Debout. La préférence affichée pour des rassemblements «statiques» les 23 et 28 juin, officiellement motivée par des raisons de sécurité et d'ordre public, est en effet une preuve irréfutable de l'adoption par l'équipe de Manuel Valls de l'approche contestataire promue par le «mouvement statique» Nuit Debout. Le rapprochement reste toutefois fragile entre la gauche de gouvernement illégitimement arrivée au pouvoir après l'accident électoral que l'on sait et la gauche toujours déjà légitime qui manifeste dans la rue.

> lire la suite
L'Insee

09-06-2016

Créations d'emplois : soutenu par Nuit Debout, le Medef fustige «les patrons hors-jeu»

Lourde ambiance dans le bureau de Pierre Gattaz ce matin alors que l'Insee venait de publier les statistiques de la création d'emplois qui atteignent un niveau jamais vu depuis 2008, c'est-à-dire avant la crise financière qui avait conduit comme on sait le présidentissime Nicolas Sarkozy à accomplir courageusement son devoir en intervenant pour sauver le capitalisme et en le moralisant au passage. «C'est quoi ces créations d'emplois qui ne pouvaient pas attendre un an ?» criait le président du Medef très agacé par ce nouveau symptôme du «ça va mieux» qui donne raison à la politique pourtant irresponsable de François Hollande qui devait mener la France dans les bras de la droite libérale en mai 2017, «voire mieux, plus à droite encore».

> lire la suite
Décoration de rond-point
CC Wikimedia

19-04-2016

La Nuit Debout rebaptise la place de la République «Rond-Point Godwin»

La Nuit Debout poursuit son surplace apparent sur la place symbolique de la capitale où se sont déroulés tant d'événements qui ont fait la grandeur de la France : traditionnels défilés syndicaux République-Bastille et vice-versa, rassemblements spontanés après les attentats de Charlie et du 13 novembre, ou encore concert tragique de Johnny Hallyday qui avait été suivi du décès de David Bowie en janvier dernier. Conscients de leur responsabilité face à ce lieu chargé d'Histoire, et face aux événements récents tels que le dialogue constructif avec l'académicien Alain Finkelkraut, les participants de la «commission nommage et sérénité» de Nuit Debout ont décidé de rebaptiser la place de la République «Rond-Point Godwin».

> lire la suite
Un RER transportant des manifestants
CC Flickr - Bernard Laguerre

12-04-2016

RER Debout : la SNCF et la RATP s'allient pour prolonger la protestation de la Nuit Debout

La Nuit Debout était un mouvement menacé de faire du surplace tant il est contraignant de rester debout sur une place toute la nuit et de retourner travailler dès potron-minet. Les initiateurs du mouvement craignaient un essoufflement des troupes debout qui, parties d'on ne sait où pour arriver nulle part tout en restant debout sur la place de la République à Paris, et aussi en régions. La Nuit Debout vient pourtant de recevoir un soutien sans doute décisif : les syndicats de la SNCF et de la RATP lancent l'opération «RER debout», en signe de protestation contre le gouvernement irresponsable.

> lire la suite
En marche !
CC Wikimedia

06-04-2016

Emmanuel Macron lance son mouvement «en-marche !» pour rejoindre la nuit debout

Le jeune ténor qui n'a plus sa carte du parti socialiste a donc lancé son mouvement politique, ni à droite ni à gauche, bien au contraire. "En-marche.fr est un mouvement politique qui doit remettre la France debout la nuit", indique Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse à vie, et qui a rejoint le mouvement en marche, "nous achèverons notre périple nocturne place de la République".

> lire la suite
Contrôle de routine à Dallas (document amateur)
CC Wikimedia

08-12-2014

Dallas : un policier américain tue deux adolescents noirs au lance-flamme par erreur

Un policier en patrouille dans un quartier à majorité Afro-Américaine de Dallas a tué par erreur deux jeunes gens apparemment désoeuvrés et donc menaçants, de type Afro-Américain. Le policier était passé devant eux en roulant au pas dans sa voiture tandis qu'ils se tenaient debout sur le trottoir. Le policier a demandé aux jeunes s'ils attendaient quelqu'un. L'un d'eux a demandé au policier de leur ficher la paix. La policier a alors garé sa voiture, en est descendu et leur a demandé leurs papiers. Un des deux jeunes a alors mis la main dans sa poche.

> lire la suite
Nora Gaspard

30-05-2014
interview

Nora Gaspard, l'incomparable

Eloignez les enfants, nous nous aventurons aujourd'hui dans l'univers de Nora Gaspard, poétesse blogueuse érotique, qui répond aux galantes questions de notre Rédacteur Suprême, dont le tact et le doigté ne sont plus à prouver, comme en témoignent les centaines de témoignages féminins accumulés au fil des ans. Outre son blog, titré "Nora Gaspard" en toute simplicité, elle écrit aussi un autre blog, titré "Didascalies et paraphernalia" en toute complexité, et elle a réuni ses plus beaux textes dans un livre financé par souscription.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales