Désinformations.com
Normaliser la saison de la raclette : le débat qui agite les réseaux sociaux face à Emmanuel Macron

13-10-2014

Les propos d'Emmanuel Macron sur la raclette provoquent un tollé

Le ministre de l'économie a une nouvelle fois provoqué un sentiment de malaise au sein de la majorité socialiste irresponsable et au-delà après des propos jugés "incompatibles avec le projet socialiste" concernant la saison à partir de laquelle il convient de manger de la raclette. Alors que des photos de raclette étaient partagées sur les réseaux sociaux ce week-end et ont suscité un débat bon enfant sur l'adéquation météo-raclette, Emmanuel Macron a tapé du poing sur la table : "ce n'est pas qu'une question de météo, il y a une saison pour la raclette et les gens qui ne la respectent pas mettent en péril les équilibres macro-économiques de la zone euro".

> lire la suite
Tasse de café et charentaises : le visage ordinaire de l'assistanat qui ronge la France
CC Flickr - Damien Labat

02-09-2014

François Rebsamen annonce que chaque chômeur sera chargé de la surveillance de deux autres chômeurs

L'annonce du renforcement du contrôle des oisifs par le ministre de la clarté du travail a provoqué une tempête politique. La gauche irresponsable s'insurge contre une nouvelle "stigmatisation des chômeurs victimes des plans sociaux conçus pour maintenir la distribution des dividendes aux actionnaires qui se gavent sur le dos de la collectivité" tandis que la gauche responsable et la droite saluent d'une même voix "des mesures courageuses de lutte contre l'assistanat, ce cancer qui ronge la France" et que Bruxelles entrevoit "une réforme structurelle importante". Encouragé par ce beau consensus parmi les hommes politiques responsables, le gouvernement a envisagé de confier la surveillance des chômeurs à l'administration pénitentiaire avant de faire machine arrière pour proposer une solution bien plus économique : la surveillance mutuelle.

> lire la suite
Contrôleur électronique
CC Flickr - FrogArt

21-11-2013

La SNCF économise 75 milliards de trous par an grâce au billet électronique

Dans son effort de redressement national, la France ne peut négliger aucune piste. "La chasse aux gaspillages est ouverte", a annoncé en Conseil des ministres le président François Hollande élu après l'accident électoral du regretté présidentissime Nicolas Sarkozy, "je lance un grand plan de passage au e-billet pour les transports ferrés : j'ai personnellement calculé que le contrôle par lecture optique de ces billets permettra de réaliser une économie de 75 milliards de trous", lance le président irresponsable devant des ministres admiratifs et rassurés de le voir reprendre la main.

> lire la suite
La croissance, c'est maintenant
CC Flickr - digitizedchaos

14-11-2013

La fin du droit à la pute opposable augmentera la croissance de 0,3 points

Alors que l'onde de choc du manifeste des 343 salauds et de la pétition d'Antoine s'étend sur Facebook et Twitter, le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens) évalue à 0,3 points l'impact de la pénalisation des clients de la prostitution sur la croissance annuelle du PIB. "Les bénéfices pécuniaires seront multiples", explique Jean-Bernard Dubonchoix, prévisionniste au SUCE, "les caisses de l'Etat grossiront du montant des amendes des clients récalcitrants ainsi que des recettes de TVA supplémentaires sur la consommation de sexe gratuit légal par les reconvertis. Cette manne permettra d'alléger d'autant les mesures d'austérité budgétaire." Une amorce de cercle vertueux verra ainsi le jour.

> lire la suite
Plus loin la retraite, plus longtemps le balayage
CC Flickr - jmt-29

26-08-2013

Retraite ou pas retraite, la nouvelle appli gouvernementale sur iPhone

Alors que l'énigme de la retraite qui s'éloigne à mesure qu'on s'en rapproche agite les milieux scientifiques, le gouvernement a décidé de proposer une application sur smartphone qui permettra aux retraités putatifs d'estimer le pourcentage de chance de parvenir au Graal de leur départ en retraite. "L'application est téléchargeable gratuitement, hors CSG et RDS, sur le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé", se réjouit Marisol Touraine, ministre chargée du redressement des retraites. Elle nous en expose le principe de fonctionnement.

> lire la suite
Christopher Froome passant le mur du son
CC Flickr - Georges Ménager

15-07-2013

Victoire de Froome sur le Mont Ventoux : le Royaume-Uni abandonne son programme nucléaire

Le britannique leader de l'équipe Sky a avalé les 242 kilomètres de l'étape la plus longue du Tour de France à la vitesse moyenne hallucinante et non désinformée de 41,7 km/h arrivant ainsi en tête au sommet du terrible Mont Ventoux. L'attaque de Froome à 7 kilomètres du sommet a laissé Contador sur place. Le coureur britannique, probablement transcendé par l'arrivée prochaine du "Royal Baby", a ensuite fondu sur le colombien Quintana, lui aussi abandonné sur le bitume à quelques hectomètres de l'arrivée, consolidant ainsi son maillot jaune et ravissant aussi celui du meilleur grimpeur au français mal dosé Pierre Rolland. Dans cette épopée, Christopher Froome, a développé une puissance de 378 Watts dans la montée du Mont Ventoux, le plaçant directement en concurrence avec les meilleures centrales nucléaires de la perfide Albion.

> lire la suite
L'Europe, l'Europe !

05-06-2013

Ecrire à votre intention ou à votre attention : Bruxelles demande une clarification à la France

Ils sont des centaines chaque mois à se tourner vers les experts de Desinformations.com pour poser la question ultime : faut-il écrire "à votre intention" ou "à votre attention" pour respecter la langue de Molière ? La hauteur de vue des milliers d'internautes qui, chaque année, se tournent vers nos experts montre que le peuple a des attentes de grande qualité et que la classe politique a bien tort de ne pas y répondre. François Hollande, le président socialiste de synthèse, pas plus que son prédécesseurissime, Nicolas Sarkozy, n'avaient su prendre la mesure de cette attente sociétale. Bruxelles les renvoie dos-à-dos et exige un choix clair, avant l'été, sous peine de sanctions.

> lire la suite
Le voyage fantastique de Charlie dans le gouvernement irresponsable

30-05-2013

Trouvez Charlie dans le gouvernement irresponsable

Un nouvel album de "Trouver Charlie" va paraître. Alliant le divertissement à l'éducation, il se fondera sur le monde grouillant des ministères. Du quai de Bercy à l'hôtel Matignon, en passant par les caisses de l'Etat et les réformes structurelles, Charlie voyage à travers le gouvernement irresponsable, pour le plus grand bonheur des petits et la joie de leurs parents à l'heure de lire l'histoire du soir.

> lire la suite
Discussion entre partenaires sociaux
CC Flickr - xiquinhosilva

11-02-2013

Benoît XVI, un exemple pour tous les salariés, selon Laurence Parisot

La démission surprise du locataire du Vatican, effective au 28 février prochain à 20 heures, a plongé le monde catholique dans l'effroi de l'inconnu. Seule une observatrice a fait part de sa satisfaction et cité Benoît XVI en exemple pour tous les salariés : Laurence Parisot, patronne en sursit du Medef, s'est félicité en effet de ce que "le Saint Père a cotisé jusqu'à 85 ans et a finalement renoncé à son CDI en donnant sa démission et donc en renonçant aux avantages sociaux de l'assistanat ambiant". Celle qui avait affirmé que "tout est précaire dans la vie, alors le travail devrait l'être aussi" voit dans le départ anticipé du pape un "bel exemple à suivre de civisme salarial".

> lire la suite
Sciences Po, où l'on enseignera les bienfaits du sarkozysme
CC Flickr - that ambitious girl

10-02-2013

Un projet de loi portant reconnaissance des bienfaits du sarkozysme déposé par le gouvernement

Le président de la République, à l'issue du premier débat parlementaire sur le mariage pour tous, a pris acte du coup dur porté à la droite et aux valeurs de l'UMP. François Hollande, qui est le président de tous les Français, y compris des députés de l'UMP, a décidé dans un esprit d'apaisement de faire voter une loi reconnaissant les vertus de son prédécesseur. Ce projet est intitulé : "projet de loi portant reconnaissance de la Nation en raison des bienfaits du Sarkozysme". Ce projet présente des analogies avec la loi portant reconnaissance des bienfaits de la colonisation française en Afrique du Nord, reconnus et enseignés dans les écoles grâce à l'ex-présidentissime. En effet, c'est aussi une loi mémorielle, et elle soumet les citoyens à quelques rigueurs de pensée et de comportement.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales