Désinformations.com
Un astéroïde, qui surgit du bout de la nuit
Crédit : NASA, JPL-Caltech, UCLA, MPS, DLR, IDA

09-01-2013

L'astéroïde Apophis percutera la Terre : le gouvernement dans l'embarras

L'astéroïde Apophis, du nom d'une divinité égyptienne du mal et des ténèbres, qui devait "frôler la Terre en 2029 puis en 2036", selon les prévisions du gouvernement irresponsable, présente en fin de compte "un diamètre supérieur aux précédentes estimations et devrait donc percuter la planète socialiste", selon des données du télescope Herschel, financé par le Mouvement Européen Des Exilés Francais (Médef). Laurence Dubonchoix, présidente du Médef, a rapidement réagi en indiquant que "dans ces conditions, un accord avec les partenaires sociaux sécurisant les emplois au-delà de l'été 2013 est à exclure".

> lire la suite
Dangereux manifestants rouges
CC Flickr - ACLVB-CGSLB

14-11-2012

Le beaujolais nouveau 2012 au coeur de la mobilisation syndicale européenne

Les salariés descendent dans la rue aujourd'hui pour manifester, en France et partout en Europe, contre les politiques d'austérité qui inquiètent même jusqu'au FMI, c'est dire où l'économie en est rendue. A l'avant-garde de la contestation, le SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens) fait entendre sa voix en réclamant "la relance par le beaujolais". Une position que nous explique Pascal Dubonchoix, son président, qui a choisi la date symbolique de la sortie du beaujolais nouveau 2012 pour prolonger la mobilisation européenne contre l'austérité.

> lire la suite
Redressement du sexe, avant qu'il ne soit trop tard !
CC Flickr - pagarneau

06-11-2012

Le rapport Gallois propose un pacte de redressement du sexe

De nombreuses propositions du très attendu rapport Gallois ont largement diffusées et commentées dans la presse bien informée ces dernières semaines, créant un teasing regrettable sur quelques mesures, telle la baisse des charges en faveur de la compétitivité des entreprises qui ont étranglées par 10 ans de gouvernance spoliatrice UMP, mesures que le gouvernement irresponsable socialiste a reprises lors d'un séminaire de synthèse. Or des propositions audacieuses, parfois bien désinformées, qui vont réellement dans le bon sens, sont étrangement passées sous silence par la presse récemment libérée après 10 années de pouvoir UMP absolu. Parmi elles, la proposition d'un pacte de redressement du sexe qui suscite déjà l'adhésion des Français.

> lire la suite
Même le salon de Nicolas Sarkozy est copié sur celui de Maître Roger
CC Wikimedia

01-01-2010

Les voeux de bonne année 2010 de Nicolas Sarkozy copiés-collés de ceux du Rédacteur Suprême

Nous avons le devoir de révéler à nos lecteurs bien désinformés que Nicolas Sarkozy n'est pas l'auteur des voeux qu'il a prononcés hier soir à 20h. Il s'est en effet inspiré des vœux de notre Rédacteur Suprême. Lors du traditionnel dîner de la rédaction du 30 décembre pour la Saint Roger, entouré de tous nos correspondants ainsi que de tous les y compris les disparus et de leurs conjoints, où chacun apprécia un rôti de biche mariné accompagné du traditionnel pain aillé et arrosé d'un délicat Haut Médoc de bon goût, Maître Roger, notre Rédacteur Suprême, a présenté ses voeux à l'ensemble du monde francophone bien désinformé. Nous les reproduisons ci-après in extenso.

> lire la suite

22-08-2008

Suppression du SMIC : une réforme nécessaire pour sauvegarder le pouvoir d'achat

Le gouvernement vient de confirmer la rumeur selon laquelle le SMIC va être supprimé. Nos sources bien désinformées rapportaient pourtant il y a un mois les propos de Carla Bruni selon laquelle une augmentation de 172% du salaire minimum était décidée. C'est un démenti formel qui lui est opposé aujourd'hui par le ministère de l'appauvrissement par le travail.

> lire la suite
Poisson d'avril !
CC Wikimedia

08-04-2008

Maintien du 1er avril férié à Désinformations.com

La rédaction du web-journal satirique francophone de bon goût s'est mise en grève face aux menaces du Rédacteur Suprême de faire appliquer les préceptes sarkoziens du "travailler plus pour gagner autant". C'est au terme d'un âpre combat que les rédacteurs et experts ont obtenu le maintien du 1er avril férié pour tous.

> lire la suite
Jour férié supprimé, conséquences immédiates pour le commerce
CC Pixabay

22-02-2008

Nicolas Sarkozy supprime un jour férié

Devant la situation abracadabrantesque du lundi de Pentecôte, férié pour certains et travaillé pour d'autres, Nicolas Sarkozy n'a pas eu d'autres choix que de revenir au système antérieur en le décrétant chômé pour tous. Cette décision a été favorablement reçue par les partenaires sociaux.

> lire la suite

06-06-2005

Modèle Danois : Mr de Villepin annonce les premières mesures concrètes

Dominique de Villepin est un homme de parole. Engageant "avec résolution" ce qu'il a lui-même qualifié de "grande bataille contre le chômage", il entame dès aujourd'hui une série de consultations avec les partenaires sociaux. L'occasion pour lui de faire part de sa première grand idée : s'inspirer du modèle danois. Joignant l'acte à la parole, il impose une première mesure concrète : offrir un paquet de Stimorol à tout demandeur d'emploi s'inscrivant aux Assedic.

> lire la suite
Là où la politique sociale européenne progresse
CC Wikimedia

14-03-2005

La Constitution Européenne apporte déjà ses premières avancées sociales

En relançant les négociations sur les salaires, Jean-Pierre Raffarin vient d'apporter aux ultimes indécis la preuve par l'exemple de la future contribution de la Constitution Européenne au bonheur des peuples. Les syndicats sont appelés à des actions de grâce dès le 22 mars, jour d'ouverture de ce "mini Grenelle".

> lire la suite
Les accords de Bâle 2 (allégorie)
CC Flickr - See-ming Li

29-07-2004

La convergence entre les normes IFRS et Bâle 2 inquiète Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a exceptionnellement retrouvé ses anciennes préoccupations de la Place Beauvau à l'occasion d'un colloque consacré aux conséquences de la réforme des ratios prudentiels, dite "Bâle 2". "Face aux associations de régulateurs, le gouvernement doit faire intervenir les GIR dans les milieux financiers pour ramener l'ordre", a-t-il annoncé.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales