Désinformations.com
Lionel Jospin réfléchissant à un accord électoral
CC Flickr - Parti socialiste

15-04-2002

Accord électoral secret entre Lionel Jospin et Jacques Chirac pour le second tour

A l'occasion de la dernière visite de Lionel Jospin dans le Nord-Pas de Calais, des tractations électorales se sont déroulées entre les états majors des deux favoris du deuxième tour lors d'une rencontre secrète organisée dans un estaminet belge-flamand autour d'un verre de gueuse. Les discussions ont semble t'il porté sur les conditions d'un désistement surprise de Jacques Chirac au deuxième tour en faveur de Lionel Jospin.

> lire la suite
Moins de médecins, plus de cimetières
CC Flickr - Antonio Ponte

22-10-2001

Le gouvernement fait face à la pénurie de médecins dans la région Nord Pas-de-Calais

Le déficit de médecins, et notamment de spécialistes dans le Nord Pas-de-Calais se fait durement ressentir puisqu'il faut en moyenne trois mois de délai avant d'obtenir un rendez- vous chez un ophtalmologiste à Lille. Il semblerait que les médecins ne souhaitent plus s'installer dans cette région et qu'ils préfèrent les climats moins pluvieux du Sud de la France.

> lire la suite
Une Peugeot 206, bientôt rappelée ?
CC Wikimedia

28-03-2001

Peugeot pourrait rappeler plusieurs milliers de 206

Un habitant de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) qui travaille à Roubaix et roule en 206 est victime depuis plusieurs semaines d'agressions caractérisées de graviers qui dégradent à vue d'oeil son pare-brise. Une vue qui devient d'ailleurs de plus en plus difficile pour lui : "chaque nouvel impact crée des fissures qui s'ajoutent au réseau déjà existant", précise Pascal V., la victime de Hénin-Beaumont.

> lire la suite
Le futur du référendum : ce sera plus compliqué
CC Pixabay

27-09-2000

Après le référendum...

Après l'abstention record du référendum de dimanche dernier, même si ses vertus écologiques sont reconnues des experts, les rumeurs les plus folles agitent les milieux politiques. Certains roubaisiens, apparemment bien informés, soutiennent que les référendums français proposeront désormais trois réponses : oui (sous-entendu : tout de suite), non (jamais ) et peut-être (plus tard).

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales