Désinformations.com
Adhérente FCPE tondant la pelouse
CC Flickr - Stéphane Mignon

25-05-2015

La FCPE se déchire sur la question de tondre la pelouse le lundi de Pentecôte

La FCPE tenait son 69ème congrès annuel ce week-end à Reims et s'est déchirée sur "les questions de gouvernance", comme l'expliquaient les proches du président désormais sorti, premier à avoir été désavoué par sa base dans l'histoire de la fédération créée en 1947. Toutefois, selon nos sources bien désinformées qui se sont rendues dans la capitale du champagne, la tension n'est pas née seulement de la réforme du collège, ou encore de la proximité supposée de la direction de la FCPE avec le gouvernement irresponsable, comme en témoignait la présence de Najat Vallaud-Belkacem qui était sortie indemne de la confrontation samedi matin. La FCPE n'a pas trouvé d'accord sur la question de savoir si l'on peut tondre la pelouse le lundi de Pentecôte, et si oui à quels horaires, et sinon pourquoi.

> lire la suite
Le Mont Lozère, futur pèlerinage socialiste
CC Flickr - Cévennes Tourisme

29-03-2015

La Lozère devient réserve de socialo-diversité

Les résultats des élections départementales en Lozère ont provoqué un véritable séisme et ont valeur de test au niveau national, selon Jean-Alain Dubonchoix, directeur des études socialistes à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone). Premier département à voir sa traditionnelle majorité de droite responsable perdre face à la gauche irresponsable, la Lozère a immédiatement reçu le label "réserve de socialo-diversité" par la voix émue de Jean-Christophe Cambadélis. Des voyages d'études des socialistes de tous courants devraient se multiplier sur place dès les prochains jours pour "comprendre ce qui a marché".

> lire la suite
Achetez les albums de Michel Sardou sur amazon.fr !

20-10-2011

Michel Sardou, convoqué à l'Elysée, serait passé à gauche ?

Michel Sardou a reconnu jeudi, dans les colonnes du Parisien, avoir été convoqué à l'Elysée après avoir critiqué la politique du présidentissime Nicolas Sarkozy en 2010. "Je me suis fait passer un savon... le Cardinal Guaino m'a expliqué que la ménagère de 65 ans a besoin de chansons anxiogènes pour voter FN-UMP. Sans marteler sur toutes les notes qu'il faut rétablir la peine de mort, que la France est en déclin à cause des socialo-irresponsables, qu'elle est envahie d'immigrés clandestins noirs tous violeurs en série, comment gagner les élections en 2012 ?"

> lire la suite
La tondeuse française sortira à l'heure souhaitée par Nicolas Sarkozy
CC Pixabay

05-06-2010

A quelle heure tondre la pelouse le dimanche : Nicolas Sarkozy décide de ne pas attendre l'Europe

Annoncée il y a un an par le parlement européen, fraîchement élu, l'harmonisation des horaires pour tondre le gazon le dimanche, très attendue par nos concitoyens, n'est toujours pas lancée. Nicolas Sarkozy, qui a été réveillé en sursaut dimanche dernier par un voisin indélicat du lotissement proche du pavillon de la Lanterne, a décidé de prendre personnellement le dossier en main. Une grande loi sur les litiges et problèmes de voisinage sera proposée au vote du parlement dès cette semaine.

> lire la suite
Jour férié supprimé, conséquences immédiates pour le commerce
CC Pixabay

22-02-2008

Nicolas Sarkozy supprime un jour férié

Devant la situation abracadabrantesque du lundi de Pentecôte, férié pour certains et travaillé pour d'autres, Nicolas Sarkozy n'a pas eu d'autres choix que de revenir au système antérieur en le décrétant chômé pour tous. Cette décision a été favorablement reçue par les partenaires sociaux.

> lire la suite

01-06-2006

L'Elysée, supporter de l'équipe de France, fermera pendant la coupe du monde de football

Afin d'inciter les employés du palais présidentiel à encourager l'équipe de France, l'Elysée fermera ses portes pendant la durée de la coupe du monde de football. Tous les fonctionnaires et conseillers de l'Elysée seront mis en RTT et invités à se rendre en Allemagne.

> lire la suite

12-05-2005

Lundi de Pentecôte : les Assedics ne seront pas versées

Soucieux de crédibiliser la journée de solidarité pour les personnes âgées, le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin a décidé in extremis d'associer les chômeurs à la diminution du niveau de vie de la population active. Les indemnités journalières vont donc être amputées d'une journée en mai.

> lire la suite
Lire René Rémond avant de s'attaquer à Norton C.Ridewell

24-09-2004

Les droites dans le Monde : l'ouvrage du politologue Norton C.Ridewell paraît aux éditions Désinformance et Estime de soi

Dans un essai marqué, une fois de plus, au sceau de son immense talent de plume et de son jugement pénétrant et sans égal, le célèbre politologue hongrois commet une analyse incisive sur l'univers des partis de droite, dans laquelle le discernement le dispute à l'intelligence du verbe.

> lire la suite
Le nouveau code du travail (allégorie)
CC Flickr - Wally Gobetz

03-05-2004

Jour férié travaillé sans salaire : la réforme du code du travail est engagée sur la bonne voie

Grâce à la clarification de la réforme de la méta réforme de la journée de travail sans salaire en faveur de la solidarité pour l'autonomie des personnes défavorisées par les conditions climatiques qui avait été proposée par le précédent gouvernement, les entreprises seront donc libres de choisir le jour férié qui sera supprimé à partir de 2005. Cette mesure, très attendue, s'inscrit plus largement dans le projet de réduction des contraintes supportées par les petites et moyennes entreprises.

> lire la suite
Jésus instituant le jour férié de Pentecôte
CC Wikimedia

01-11-2003

Suppression de Pentecôte, le SUCE et Nicolas Miguet appellent à une grande action de soutien

Pascal Deshaies, Président du SUCE (Syndicat Unifié des Cireurs de pompes Européens), appelle "tous les français à manifester massivement leur adhésion à la suppression d'un jour férié inutile".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales