Désinformations.com
Poisson pas d'avril

01-04-2019
web-journal

Poisson d'avril : les anti-spécistes protestent

Les bouchers ne sont pas les seuls commerçants dans le collimateur des antispécistes. Aujourd'hui, les poissonniers ont peur. En effet, à l'occasion du traditionnel Poisson d'avril, plusieurs associations de défense des animaux condamnent «l'exploitation insensée des poissons» et les «souffrances intolérables des poissons accrochés aux vêtements en dehors de l'eau». Emmanuel Macron reconnaît que la condition animale est une composante essentielle du grand débat et promet une réforme du 1er avril.

> lire la suite
Poisson d'avril collé sur une retraitée
CC Flickr - Aldor

01-04-2013

La taxe sur les retraites de poissons d'avril entre en vigueur

Après les mauvaises nouvelles économiques, le gouvernement irresponsable a décidé de garder le cap du redressement des comptes en taxant "tous les poissons d'avril retraités", indique un communiqué de presse de Matignon. Techniquement, le calcul de l'assiette fiscale posait problème : fallait-il taxer le poisson d'avril retraité ou celle ou celui qui retraitent le poisson d'avril ? La commission d'experts en poissons d'avril a remis hier son rapport au premier ministre irresponsable : "on ne peut dénombrer ni distinguer en temps réel les poissons d'avril retraités des poissons d'avril non retraités, même si chacun sait que le taux d'innovation en la matière est proche de 0, selon un intervalle de confiance lui-même de 0,2 pourcents. La sagesse fiscale conduit à taxer les retraiteurs de poissons d'avril."

> lire la suite
Teddy Riner
CC Wikimedia

01-04-2011

L'annonce du remplacement de Laurent Gbagbo par Teddy Riner était un poisson d'avril

"Non, Teddy Riner n'a pas rejoint les Forces républicaines d'Alassane Ouattara. Et ne prendra pas le pouvoir en Côte d'Ivoire. Il s'agit seulement d'un poisson d'avril de bien mauvais goût", a tenu à préciser l'agent du champion français de judo après que celui-ci a reçu de nombreuses menaces de la part du clan Gbagbo, mais aussi de celui de Ouattara. Cette farce de potache n'a en effet pas plu à tout le monde alors que les combats font rage à Abidjan, autour du palais présidentiel. Les deux présidents ivoiriens en exercice ont dénoncé aujourd'hui dans un message commun adressé au conseil de sécurité de l'ONU le déni de démocratie et le camouflet qui leur était infligé par la fédération française de judo.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales