Désinformations.com
Un esturgeon décompté
CC Wikimedia

29-07-2016

Compteur d'oeufs d'esturgeon, un métier d'avenir

Qui n'a pas rêvé autre chose que le sempiternel «job d'été chez MacDo» pour payer ses vacances ou ses études ? L'économie digitale offre de nouvelles perspectives, bien plus ludiques, mieux payées et sans exposition au graillon. Ainsi se multiplient les plateformes en ligne comme foulitude.com, slaveonline.net ou MyPrecarity.org qui sollicitent la foule des nécessiteux et permettent à chacun de travailler depuis chez soi grâce à son ordinateur, en effectuant les tâches rébarbatives pour le compte des entreprises qui ne mobilisent plus leurs compétences internes.

> lire la suite
La foule devant un rendez-vous de psychiatrie
CC Wikimedia

27-06-2016

Brexit : les consultations en psychiatrie explosent

Conséquence sociétale inattendue, les délais d'attente explosent pour obtenir un rendez-vous en psychiatrie. La foule des mythos, paranos et autres schizophrènes ordinaires d'entreprise, dont l'existence vient d'être révélées au grand jour par le Brexit, se précipite en effet dans les cabinets de ville et services externes des hôpitaux pour y chercher du réconfort et les moyens d'un déni serein. «Les mesures de risques psycho-sociaux ne suffisent plus», nous confie Jean-Marc Dubonchoix, DRH d'une banque parisienne. «Nous utilisions des consultants en psychologie appliquée pour neutraliser les électrons libres», explique-t-il, débordé par ce surgissement du réel dans le quotidien entrepreneurial.

> lire la suite
Christian Estrosi, dangereux gauchiste
CC Wikimedia

16-12-2015

Christian Estrosi est désormais de gauche : les cellules psychologiques débordées

Le nouveau président de la région PACA a fait son coming out quelques heures seulement après avoir triomphé face à Marion Maréchal Le Pen aux élections régionales, avec le soutien appuyé des électeurs socialistes en déshérence : "oui, je me sens désormais de gauche", confiait Christian Estrosi hier soir à des sources bien désinformées, condamnant "le ni Xavier Bertrand, ni moi-même" prôné par Nicolas Sarkozy, président de Les Républicains, et estimant que "plus on fait campagne à droite et plus on risque de se faire doubler sur la gauche par le Front National". Après avoir dû répondre en urgences aux demandes de migration anticipées vers la Bretagne, les cellules psychologiques de la région PACA doivent désormais faire face à l'afflux de demandes d'écoute de ceux qui réalisent qu'ils ont élu un président de région de gauche.

> lire la suite
Patrick Devedjian, auteur humoristique déplacé
CC Wikimedia

11-09-2015

Les cellules psychologiques du Conseil départemental du 92 débordées après les propos de Patrick Devedjian

Toute la journée, les services du département des Hauts-de-Seine ont été plongés dans la stupeur et la consternation après la saillie de Patrick Devedjian évoquant avec finesse "les Allemands [qui] nous a pris nos juifs [et] nous rendent des arabes". Cette déclaration, faite selon les premiers constats sans la circonstance atténuante de l'emprise de substances psychotropes légales ou non habituellement accumulées en fin de banquet, a immédiatement été "regrettée" par l'ancien d'Occident lui-même sur les réseaux sociaux, qui s'est auto-qualifié de "humoristique déplacé". Il était toutefois trop tard pour les centaines d'agents du 92 qui ont sollicité les cellules psychologiques, rapidement débordées.

> lire la suite
Laura Ingalls Wilder

07-02-2015

Anniversaire de Laura Ingalls Wilder : la musique de la Petite maison dans la prairie peut-elle tuer ?

L'écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder, auteure des romans dont fut tirée l'inoubliable série télévisée "La petite maison dans la prairie", aurait eu 148 ans aujourd'hui 7 février. Un anniversaire serait passé inaperçu et sans conséquences sociétales majeures si Google n'en avait pas fait son "doodle" du jour, plongeant les internautes de plus de 35 ans dans les affres de la nostalgie de leur enfance giscardienne perdue, et traumatisant toutes les générations à cause de la musique du générique qui s'installe durablement dans la tête de toute personne à qui l'on évoque la petite maison de Laura Ingalls. Nous sommes donc aujourd'hui des millions confrontés à LA question existentielle que pose ce doodle : comment se débarrasser de la musique de la petite maison dans la prairie que l'on a dans la tête ?

> lire la suite
L'arme absolue
CC Flickr - Nick Saltmarsh

04-01-2014

La mention Ouverture facile secrètement financée par une association de psychologues

Qui n'a pas été déjà découragé par un sachet d'emmental râpé qui explose alors que l'on avait tiré le plus délicatement possible sur l'encoche portant la mention "Ouverture facile" ? Qui n'a pas bataillé avec la boîte de bonbons obstinément fermée alors qu'on avait délicatement tiré sur le fil idoine ? N'écoutant que son courage, notre correspondant à Roubaix a bravé les difficultés et affronté les diverses sociétés agro-alimentaires pour aboutir à cette surprenante désinformation : les mécanismes sensé faciliter l'ouverture ne sont que des leurres. Les frais exposés pour les mentionner sur les paquets sont pris en charge par une association de psychologues.

> lire la suite
Villacoublay : avion agréé pour le transport retour d'otages
CC Flickr - Olivier CABARET

30-10-2013

Pris en otages sous Sarkozy, libérés sous Hollande : la tâche impossible de la cellule psychologique

La France fête ses otages d'Arlit, libérés après de trop nombreuses années de captivité dans le Niger et ses environs. Alors que certains gâchent la fête en recherchant à tout prix qui a payé la rançon que la France n'a pas payée tout en ne négociant pas avec les terroristes, c'est dans un esprit de responsabilité que chacun doit encourager les otages qui reviennent à la vie réelle, certains après des mois d'isolement total sans aucune nouvelle de l'extérieur. Et il faudra encourager encore plus leurs psychologues qui ont la rude tâche d'accompagner ce retour et surtout de guérir la détresse inévitable des ex-otages qui, capturés en 2010 sous le règne magnifique du présidentissime Nicolas Sarkozy, ont été accueillis par François Hollande sur le tarmac de Villacoublay.

> lire la suite
Benoît XVI
CC Flickr - Francesco Federico

11-02-2013

Les psychologues de l'enseignement catholique réquisitionnés après la démission de Benoît XVI

L'annonce de la démission du Pape Benoît XVI a provoqué un tel émoi dans la communauté catholique, et spécialement chez les opposants au mariage pour tous, que tous les psychologues scolaires des établissements catholiques ont été mobilisés. Délaissant ainsi bon nombre d'élèves dans la détresse. "Nous serons bien entendu présents si des établissements nous demandent d'intervenir dans ce cadre ; mais pour l'instant le plus important est de soutenir les adultes totalement anéantis par cette triste nouvelle", explique Monseigneur Dubonchoix, responsable de l'enseignement catholique.

> lire la suite
Vous aussi, achetez le piercing de nombril de François Fillon chez amazon.fr !

10-01-2012

Comment j'ai guéri ma scorpionite : le témoignage de François Fillon

Le premier ministre s'est distingué lors de ses vœux à la presse par l'abandon du trop convenu "irresponsable" pour paler de François Hollande, lui préférant le beaucoup plus moderne "scorpionite", qui permet au passage aux éditorialistes de s'extasier sur la créativité lexicale du locataire de Matignon. François Fillon a ainsi relégué Jacques Chirac aux oubliettes de la langue française avec son "abracadabrantesque" emprunté à un poète innocent. Pourtant, contrairement à ce que les éditorialistes veulent faire croire, François Fillon n'a pas inventé la scorpionite ; il en a en vérité été victime lui-même. Celui qui voyait dès 2007 un "Etat en faillite" souffrait de scorpionite. Son témoignage est décrypté par le docteur Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des stars et des politiques.

> lire la suite
Le grand Rex
CC Wikimedia

03-02-2011

Justin Bieber attendu à Paris pour présenter son biopic : de nouvelles places en vente ce week-end

Les trottoirs du boulevard Poissonnière sont déjà bien encombrés aujourd'hui et les Parisiens qui partaient travailler à pied ce matin peinaient à se frayer un passage. La raison ? L'occupation des environs du cinéma le Grand Rex par une horde hystérique d'adolescentes prépubères qui attendent l'arrivée de leur idole, le chanteur canadien en pleine mue Justin Bieber. Une attente qui devrait être longue puisque la star ne présentera son autobiographie filmée, sobrement intitulée Justin Bieber: never say never, que le 17 février prochain.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales