Désinformations.com
Son pays, c'était la France

29-05-2019
web-journal

Les articles de Désinformations.com utilisés par la Justice pour déterminer que Johnny Hallyday était français

Rebondissement dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday hier lorsque la Justice française s'est déclarée compétente pour juger du partage de la fortune du chanteur qui fut bien connu du public français de son vivant et après. A cette occasion, des preuves d'une grande modernité ont été exploitées par les avocats des aînés, telles les photos postées sur Instagram par le rockeur et sa future veuve. Mais c'est un argument bien connu de nos lecteurs qui a définitivement emporté l'adhésion des juges : alors que des dizaines d'articles ont été publiés à propos de Johnny Hallyday sur Désinformations.com depuis 1999, aucun n'a pu être trouvé sur son homologue américain, The Onion, y compris après le décès de l'impétrant.

> lire la suite
Gabrielle d'Estrée et sa soeur envoyant leurs dediboobs à Maître Roger

07-05-2019
web-journal

Emmanuel Macron autorise les dediboobs du 8 Mai

La tradition sera respectée, a arbitré le président de la République le plus beau depuis Vincent Auriol jeune. Comme les années précédentes, les internautes féminines seront autorisées à envoyer un dediboobs à Maître Roger, notre bien-aimé Rédacteur Suprême, à l'occasion de la célébration du 8 Mai. La préfecture de police de Paris vient en effet de publier l'arrêté fixant les modalités des dediboobs de l'anniversaire du génial créateur de Désinformations.com en 1999. Arrêté publié la veille du grand événement, comme c'est désormais l'habitude préfectorale pour empêcher tout recours en justice. En effet, les traditionnels dediboobs du 8 Mai seront envoyés cette année dans un contexte particulièrement tendu.

> lire la suite
Les Illuminati sont partout, ici aussi

07-02-2019
web-journal

Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF

Encore une enquête qui révèle l'impact délétère des fake news dans la communauté francophone de bon goût et au-delà. Selon un nouveau sondage de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), le vétéran de la désinformation, créé en 1999 par le non moins vétéran et génial Maître Roger, doit sa longévité et son succès jamais démenti au soutien caché des Illuminati. Une croyance répandue auprès de la moitié de l'échantillon représentatif de la population bien désinformée qui a été interrogé par l'IDOF.

> lire la suite
Dompter les trolls avec Stéphanie Vanssay

24-01-2019
interview

Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls

Stéphanie de Vanssay et Notre Humble Rédacteur Suprême (NHRS) se suivent mutuellement depuis bien des années sur le réseau social à l'oiseau bleu où la liberté d'expression réjouit tout un chacun, de ces deux grands influents jusqu'à Donald Trump, en passant par l'armée ombrageuse des trolls. Et c'est de ceux-ci dont il est question dans le livre à paraître le 20 février, «Manuel d'auto-défense contre le harcèlement en ligne», que Stéphanie de Vanssay a écrit, riche de son expérience en la matière. Avant de lire d'ici quelques jours la critique dudit livre par Maître Roger (NHRS), il était impératif de mieux en connaître l'autrice. Voici qui va être désormais accompli, puisque NHRS l'a interviewée, toutes affaires cessantes.

> lire la suite
Le donjon de Niort

04-01-2019
web-journal

Michel Houellebecq critique Niort et reçoit le soutien de Donald Trump

Dans sa nouvelle punition, titrée "Sérotonine", l'écrivain triste a commis quatre lignes anti-niortaises remarquées, provoquant une légitime vague d'indignation sur les réseaux dits sociaux et jusque dans les rues de la cité d'Edmond Proust. En qualifiant Niort de "ville la plus moche", ce qui crée la polémique avec d'autres villes, le parisien Michel Houellebecq a réouvert les plaies de la France périphérique et mis le marais poitevin en ébullition. Critiqué en France, convoqué par la police pour s'expliquer sur cette soudaine niortophobie qui poignarde la cohésion nationale dans le dos, Michel Houellebecq a reçu le soutien de Donald Trump qui, dans un tweet matinal sarcastique, évoque "The Touquet qui est bien pire que Niort".

> lire la suite
Le bureau d'Emmanuel Macron où il célébrera la Saint Roger

28-12-2018
web-journal

Les voeux d'Emmanuel Macron pour la Saint Roger

En ce jour des Saints Innocents, toutes les équipes de la présidence de la République sont mobilisées pour préparer la traditionnelle allocution de la Saint Sylvestre qui permettra à Emmanuel Macron de formuler ses voeux de bonne année pour 2019 à l'adresse des Françaises et des Français, trois semaines seulement après avoir présenté ses voeux aux gilets jaunes. Toutefois, les collaborateurs du locataire de l'Elysée sont conscients qu'une simple allocution pourrait ne pas être suffisante pour rétablir les liens brisés avec le peuple, même si elle dure un temps record comme celle de l'année dernière. D'où l'idée de profiter de la Saint Roger pour un premier message de voeux.

> lire la suite
Vladmir Poutine, lors d'un sourire tragique

22-12-2018
web-journal

Vladimir Poutine hospitalisé en urgence pour excès de sourire

Les images avaient surpris la communauté internationale. Lors de sa traditionnelle conférence de presse devant un millier de journalistes élevés en liberté, le président russe était tout sourire et a même plusieurs fois ri d'apparente bonne foi. Un comportement inhabituel chez Vladimir Poutine qu'il a payé, dans la nuit, d'intenses douleurs aux zygomatiques qui ont entraîné son admission en urgence à l'hôpital Khovrinsky de Moscou. Le premier communiqué médical publié ce matin se veut toutefois rassurant.

> lire la suite
Lisez Impudique Magazine, de Cali Rise

10-12-2018
interview

L'interview de Cali Rise, et le monde est plus doux

En cette époque troublée où la traversée de nos villes et de nos ronds-points est bordée d'une sinistre vague jaune fluo disgracieuse, il était plus que temps de retrouver les joies simples de la beauté de notre éternelle humanité et des photos en noir et blanc dont le grain émeut chacun, autant que chacune, sans mesure. N'écoutant que son devoir d'offrir ces joies simples à l'humanité frémissante d'impatience, notre Rédacteur Suprême n'a pas hésité à interviewer Cali Rise, proprio d'Impudique Magazine, webzine d'avant-garde érotique littéraire et politique. Un webzine à ne pas glisser sous tous les yeux, et en particulier ceux des âmes insensibles aux charmes surannés du noir et blanc, ainsi que des jeunes de moins de 18 ans qui auraient récupéré le code du contrôle parental. En revanche, l'interview est tous publics, lisez et aimez Cali Rise.

> lire la suite
Olivier Genevois rendant hommage à Maître Roger

23-11-2018
lecture

Les mots surannés ont enfin leur dictionnaire sur le papier

C'était il y a trois ans, déjà, comme le temps passe, qu'Olivier Genevois, l'auteur-blogueur du Dictionnaire des mots surannés, était interviewé par notre Rédacteur Suprême. Star incontestée des Internets, l'auteur dudit «Dictionnaire raisonné des mots surannés et expressions désuètes» (soyons précis) ne pouvait en rester au seul univers deux point zéro où, pourtant, il excellait. La touche surannée ultime, c'était bien sûr le retour au papier, tout le monde le lui disait (ses hordes de fans lors de ses marathons, son percepteur, Maître Roger, Jacques Séguéla, François Hollande...) Voilà qui est chose faite : désormais, les mots délicieusement surannés peuvent rejoindre leurs confrères Robert, Littré et autres Larousse qui, paradoxalement, prennent un coup de vieux.

> lire la suite
Le parlement européen

30-10-2018
web-journal

Ségolène Royal ou Maître Roger : le choix d'Olivier Faure

Le Parti Socialiste (PS) se cherche une tête de liste pour son prochain désastre électoral, en juin prochain, à l'occasion du renouvellement du parlement européen. Qui sera assez fou, et kamikaze, pour accepter de conduire les troupes de l'ex-rue de Solferino à l'abattoir ? Sans même de garantie d'avoir un-e seul-e élu-e ? Ils ne sont plus que deux en lisse et Olivier Faure, le dernier secrétaire du PS, hésite : Ségolène Royal ou Maître Roger ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales