Désinformations.com
La France qui va vite et en même temps accumule les retards

09-09-2017
web-journal

La retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard

Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".

> lire la suite
Ensemble la France, le slogan enfin expliqué

03-09-2017
web-journal

Macron demande aux pauvres un ultime effort pour les riches

«L'allègement de l'ISF pour les ultra-riches ne pourra être financé que par d'ultimes efforts de tous, y compris les plus pauvres, en même temps que les charges des entreprises seront elles-mêmes diminuées». C'est en ces termes complexes que le plus jeune dirigeant français depuis Napoléon entend, selon nos sources bien désinformées, «repenser la redistribution» héritée d'un temps où la pensée des politiques n'était «pas assez subtile pour embrasser les enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui et demain».

> lire la suite
Un de nos ancêtres les Gaulois
© 2016 Editions Albert René

29-10-2016

Nicolas Sarkozy fête l'anniversaire d'Astérix et refuse le changement d'heure

Après ses mâles déclarations sur nos ancêtres les Gaulois, l'ex-présidentissime ne pouvait qu'être l'invité d'honneur à l'anniversaire d'Astérix qui fête aujourd'hui ses 57 ans. Le village d'Armorique est en liesse, les légionnaires romains des camps retranchés d'Aquarium, Babaorum, Laudanum et Petitbonum sont sur les dents en attendant la grande bagarre qui célébrera la grande fête, avant le traditionnel banquet où Nicolas Sarkozy et Carla Bruni mangeront du sanglier et boiront de la cervoise, comme l'ont fait leurs ancêtres les Gaulois avant eux. Le candidatissime des élections de la droite fera une déclaration de politique générale lors de laquelle il rappellera son opposition au changement d'heure.

> lire la suite
Grégoire XIII, père du calendrier éponyme
CC Wikimedia

04-10-2016

Nicolas Sarkozy : «quand on est français, on adopte le calendrier grégorien»

Le conférencier internationalissime poursuit son analyse de l'identité française, ce mystère pour des générations d'historiens, géographes et sociologues, qu'il contribue à simplifier pour une meilleure compréhension de tous en vue de son retour à l'Elysée. «Quand on est français, il y a des règles, des devoirs», a ainsi martelé le candidatissime aux primaires de sa famille, «on a des ancêtres gaulois, donc on mange du sanglier, et comme nos ancêtres les gaulois on utilise le calendrier grégorien». L'ex-présidentissime candidat au redoublement «dit ce qu'il fera» avec force et conviction : «les gens qu'ils utilisent un autre calendrier que celui des Gaulois, ils n'auront plus leur place en France».

> lire la suite
Laissez-les vivre !
CC Wikimedia

01-09-2016

Le gouvernement veut combattre l'enculage de mouches en réunions

Les cadres français continuent de passer des centaines d'heures en réunions où ils martyrisent l'intimité des insectes malgré des années de mobilisation contre les réunions inutiles, et cela au mépris des lanceurs d'alerte qui ont, de longue date, dénoncé le «dipt-fucking» et alors que tous les acteurs gardent en mémoire les terribles images des charniers de mouches dans les quartiers d'affaires en 2003. «Enculer les mouches en réunion, c'est fini !» a lancé Manuel Valls lors du conseil des ministres de rentrée en présentant son projet de loi sur les meilleures pratiques de la réunion en vue de préserver l'intégrité des diptères.

> lire la suite
Arnaud Montebourg affrontant son destin
CC Flickr - ActuaLitté

21-08-2016

Ronds-points, horaires de passage des tondeuses... : Arnaud Montebourg s'engage pour la France

«J'aurais aimé pouvoir pourtant le soutenir», a déclaré Arnaud Montebourg face à ses soutiens venus en masse à Frangy-en-Bresse, avant de tirer, sombre et responsable, le triste bilan du quinquennat de François Hollande, «incapable de se hisser à la hauteur des enjeux sociétaux en créant une réelle politique des ronds-points de gauche et en harmonisant enfin les horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche». Celui qui avait contribué à installer Manuel Valls à Matignon à la place de Jean-Marc Ayrault ne connaît pas de mots assez durs pour fustiger l'irresponsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 2012, promettant un renouveau de gauche.

> lire la suite

14-07-2016

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

> lire la suite
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordée à la manifestation interdite sauf si elle était statique pour améliorer les besoins d'un comptage précis et consensuel des manifestants, a soulevé un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a décidé, à l'unanimité de son bureau d'exécutions, de défiler aux côtés des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiérarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», déclare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «Maréchal Pétain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
Cartes de loyauté
CC Wikimedia

01-04-2016

Pour relancer la consommation, Emmanuel Macron interdit l'usage des cartes de fidélité

Le gouvernement de guerre abat ses dernières cartes pour inverser enfin la courbe du chômage. Et à cette fin, tous les bois deviendront flèches, car tout n'a pas été essayé. "Nous devons relancer la consommation sans débourser un centime", a asséné le Président de guerre au conseil des ministres, "j'attends vos propositions". C'est une fois de plus le jeune premier du gouvernement qui a décoché la bonne idée :"je dis n'importe quoi, mais si nous interdisions l'usage des points accumulés dans les cartes de fidélité pour ici acheter un DVD là s'offrir une place de cinéma, les Français serait bien obligés de consommer en ponctionnant leur propre budget".

> lire la suite
C'est encore loin, l'Angleterre ? Tais-toi et nage...
CC Wikimedia

30-03-2016

Contre la sédentarité des réfugiés de Calais, François Hollande recommande de nager 6.000 brasses par jour

Manger cinq fruits et légumes par jour ne suffit pas. François Hollande a dévoilé un nouvel objectif pour les réfugiés syriens sédentarisés à Calais, mardi 29 mars, sur les conseils du médecin Martin Dubonchoix. "Nous devons lutter contre la sédentarité des réfugiés à Calais. Chacun d'entre eux doit se fixer un objectif, nager 6.000 brasses coulées par jour en direction des côtes d'Angleterre." Est-ce un hasard ? De sources bien désinformées, François Hollande s'applique déjà ses propres consignes et nage "chaque week-end deux ou trois longueurs de bassins de 25 mètres", indique l'Elysée.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales