Désinformations.com
Peut-on quitter Bâle ?
CC Flickr - Thomas

09-02-2005

La vie après Bâle II

Les éditions "Découvertes et initiations financières" annoncent la sortie cette semaine d'un livre sur "la vie des cadres après la réforme de Bâle II". Cette véritable somme est à la fois un vade-mecum traitant des astuces pratiques pour mieux vivre le ratio McDonough au quotidien, et un guide thérapeutique de l'accompagnement psychologique qu'il sera indispensable de mettre en place.

> lire la suite
Une image qui appartient désormais au passé ?
CC Wikimedia

11-01-2005

Les soldes seront désormais interdits

Il semble que 2005 soit la dernière année où les consommateurs pourront se livrer à la folie des soldes. A partir de 2006 les soldes seront en effet interdits en France. Libre ensuite aux consommateurs de se rendre en Belgique ou en Angleterre pour apaiser leur fièvre acheteuse. Par cette réforme, le gouvernement a souhaité mettre fin à l'endettement des ménages.

> lire la suite

29-11-2004

Le repas de Noël sera déductible des impôts

Le nouvel hôte de Bercy, Hervé Gaymard, vient d'annoncer sa première mesure phare : la déductibilité fiscale des frais de repas de Noël. Cette mesure sera réservée aux seuls catholiques pratiquants en mesure de fournir une attestation délivrée lors de la messe de minuit.

> lire la suite
Catherinettes : la réforme nécessaire
CC Flickr - Anaïs

07-11-2004

Vers une réforme des Catherinettes

A l'approche de la date des Catherinettes, le gouvernement Raffarin envisage de faire voter une grande loi sur l'âge limite pour la traditionnelle célébration. Actuellement fixé à 25 ans, cet âge pourrait être porté progressivement à 30 pour "tenir compte de l'évolution des comportements".

> lire la suite

22-10-2004

Réforme du changement d'heure : les travailleurs de nuit seront payés une heure de moins

A l'approche de la date du passage à l'heure d'hiver, la rumeur qui courait les salles de rédaction bien désinformée vient d'être confirmée par le cabinet de Gérard Larché, le sub-ministre délégué à l'exploitation de l'homme par le Medef : les travailleurs nocturnes ne seront pas rémunérés pour l'heure de décalage, ce qui créera un excédent de produit intérieur brut affecté à la solidarité nationale.

> lire la suite
Les accords de Bâle 2 (allégorie)
CC Flickr - See-ming Li

29-07-2004

La convergence entre les normes IFRS et Bâle 2 inquiète Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a exceptionnellement retrouvé ses anciennes préoccupations de la Place Beauvau à l'occasion d'un colloque consacré aux conséquences de la réforme des ratios prudentiels, dite "Bâle 2". "Face aux associations de régulateurs, le gouvernement doit faire intervenir les GIR dans les milieux financiers pour ramener l'ordre", a-t-il annoncé.

> lire la suite
Détention provisoire : des conditions indignes
CC Wikimedia

11-07-2004

Le credit scoring au secours de la détention provisoire

Le Ministère de la place Vendôme vient de lancer un projet qui va révolutionner l'institution judiciaire. L'objectif est d'adapter les méthodes de sélection de demandeurs de crédit à la problématique de la détention provisoire : les prévenus seront désormais mis sous mandat de dépôt en fonction de leur note de score.

> lire la suite

28-05-2004

Le mariage homosexuel sera officialisé lors de la Gay Pride

Jacques Chirac, qui entend pouvoir compter sur le vote des homosexuels lors des prochaines élections européennes, vient d'annoncer que le mariage gay sera officialisé le 26 juin prochain à l'occasion de la traditionnelle Gay Pride.

> lire la suite

05-05-2004

Berlusconi privatise l'Italie

Berlusconi met la dernière touche à son grand projet de réforme de la constitution italienne : celle-ci permettra enfin de gérer la péninsule avec l'efficacité des grandes entreprises multinationales. L'Italie n’aura plus un gouvernement mais un conseil d’administration. Celui-ci sera présidé par le président du Conseil, assisté des directeurs généraux (défense, industrie, commerce, finances, rôles tenus jusqu'alors par des ministres). Y siégeront les actionnaires non minoritaires et le représentant de la DRH (ex-ministre des affaires sociales).

> lire la suite
Le nouveau code du travail (allégorie)
CC Flickr - Wally Gobetz

03-05-2004

Jour férié travaillé sans salaire : la réforme du code du travail est engagée sur la bonne voie

Grâce à la clarification de la réforme de la méta réforme de la journée de travail sans salaire en faveur de la solidarité pour l'autonomie des personnes défavorisées par les conditions climatiques qui avait été proposée par le précédent gouvernement, les entreprises seront donc libres de choisir le jour férié qui sera supprimé à partir de 2005. Cette mesure, très attendue, s'inscrit plus largement dans le projet de réduction des contraintes supportées par les petites et moyennes entreprises.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales