Désinformations.com
Les conseillers cubains de Chirac sont garés
CC Pixabay

12-06-2003

Jacques Chirac s'apprête à faire appel à des conseillers cubains

Près d'un mois avant la Garden Party annuelle de l'Elysee, Desinformations.com est en mesure de révéler à ses lecteurs la teneur du discours d'orientation générale qui est traditionnellement prononcé à cette occasion. Agitation et activisme seront les maîtres mots de la politique élyséenne en 2003-2004. On y apprend notamment que l'Elysée envisage de faire venir en France les conseillers qui accompagnent Fidel Castro depuis sa prise de pouvoir à Cuba.

> lire la suite
Négociations
CC Pixabay

12-06-2003

Un écarteur anal pour les partenaires sociaux

L'écarteur anal, inventé par le Professeur Bazeloberg, et employé avec succès dans de nombreuses entreprises pour les entretiens annuels des collaborateurs, remporte un nouveau succès au plus haut niveau de l'Etat. Le gouvernement a prévu d'en doter prochainement chacun des partenaires sociaux.

> lire la suite
Le bac, il y a même une rue pour s'y rendre
CC Wikimedia

11-06-2003

Les sujets du bac 2003 publiés en exclusivité sur Désinformations.com

Prenant acte du climat social perturbé dans les lycées et de ses inévitables conséquences sur les programmes de révision, Luc Ferry a décidé de redonner toutes leurs chances aux élèves en faisant discrètement "fuiter" les sujets de chaque matière 24 heures avant l'épreuve. Il a pour cela choisi le meilleur vecteur possible, le web-journal francophone de bon goût.

> lire la suite
Manifestation de soutien à Raffarin : les forces de l'ordreet de la propreté sont mobilisées
CC Flickr - Karim Amar

26-05-2003

Ces Français qui soutiennent les réformes Raffarin

Une manifestation massive, menée dans la bonne humeur, a réuni ce dimanche devant l'Hôtel de Ville de Paris plusieurs centaines de personnes en soutien à la réforme des retraites de François Fillon (600 manifestants selon les organisateurs, 150 000 selon la police). En dépit du nombre croissant de fonctionnaires désertant leur poste pour défendre leurs privilèges et des efforts de récupération de cette grogne par des groupuscules politiques, la majorité des Français reste en réalité fidèle au choix exprimé en mai 2002.

> lire la suite
Piétons bloquant la circulation
CC Wikimedia

19-05-2003

Sécurité routière à Paris : la Municipalité propose des solutions concrètes

Soucieuse de rendre la vie plus agréable pour ses concitoyens et d'améliorer leur sécurité, la municipalité de la capitale a décidé d'adapter le code de la route à "la réalité parisienne". Outre la finalisation du vieux projet d'élimination des feux rouges, de nouvelles règles permettront en particulier d'abolir la priorité aux piétons. Selon une source bien désinformée proche de Denis Baupin, adjoint vert chargé de son auto-promotion, "les piétons sont la principale entrave à la fluidité de la circulation automobile dans Paris intra-muros". Selon lui, "on a trop longtemps caché la vérité aux Parisiens", et il défend donc un projet révolutionnaire qui, lorsqu'il sera adopté, changera considérablement la vie des piétons de Paris : ceux-ci perdront en effet la priorité, en vertu d'une dérogation au Code de la Route qui stipule que tout piéton engagé est prioritaire.

> lire la suite
La Française des Jeux, prête à emmener les retraités
CC Wikimedia

15-05-2003

Réforme des retraites : la Française des Jeux va participer à l'effort national

Pendant que les négociations avec le ministre de la sécurité des affaires sociales achoppent encore et que les grèves se multiplient dans tous les secteurs de l'économie, la Française des Jeux s'engage pleinement pour garantir des retraites confortables au maximum de salariés. Elle proposera dès le mois de juillet un nouveau jeu, le "loto-retraite".

> lire la suite
Accessibilité des établissements scolaires : ne rien négliger
CC Flickr - Jean Louis Zimmerman

08-05-2003

Réforme des retraites : le vieillissement programmé du corps enseignant impose l'adaptation des établissements

La première conséquence de l'augmentation de la durée de cotisation jusqu'à 42 annuités en 2020 sera le vieillissement du corps enseignant. Or, depuis toujours, le recrutement des professeurs se fait par vague ainsi que leur départ à la retraite. La "pyramide des âges" des enseignants sera donc complètement déséquilibrée à l'horizon 2040. Les établissements et le ministère doivent donc s'adapter à ce vieillissement de population.

> lire la suite
JP.Raffarin travaillant sa gouvernance avec des amis de droite
CC Flickr - EPP

25-04-2003

Jean-Pierre Raffarin accentue sa gouvernance à droite

Le Premier Ministre que les Français ont propulsé à Matignon par accident l'année dernière aura mis près d'un an à trouver ses marques. Dans un entretien exclusif accordé à une source bien désinformée, il explique en quoi il est difficile de mener une vraie politique de droite en ce début de siècle.

> lire la suite
Démocratie partout, G.W.Bush aussi
CC Pixabay

13-03-2003

G.W.Bush précise son projet pour améliorer la démocratie américaine puis mondiale

Le Maître du Monde a décidé de ne pas limiter son champ d'action à la seule démocratisation du Proche Orient. "Une fois la démocratie rétablie en Irak, nous réformerons la Constitution américaine pour montrer l'exemple au reste du Monde", nous a rapporté une source bien désinformée.

> lire la suite
Le bail des gabelles revient

17-10-2002

Décentralisation : rétablissement de la gabelle, de la particule et du droit d'aînesse

Les projets régionaux se précisent à grandes enjambées suite à l'adoption du projet de loi de décentralisation de Jean-Pierre Raffarin. Fortes des hausses de la taxe d'habitation de près de 25%, la plupart des régions annoncent des mesures spectaculaires comme l'enseignement exclusif en breton ou en basque, le rétablissement de l'alsacien comme langue officielle ou la transmission héréditaire de la charge de président du conseil régional en Vendée.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales