Une nouvelle tête pour guider l'excellence de la recherche et de l'enseignement supérieur
Geneviève Fioraso va bientôt quitter son poste de sous-ministre de l'Excellence de la recherche au gouvernement de combat dans la clarté de Manuel Valls. La secrétaire d'Etat ne peut plus assumer ses fonctions pour raisons de santé. Plusieurs scénarios sont donc étudiés pour lui trouver qui la remplacera. Il faut une personne pouvant assumer la continuité avec la politique menée par Geneviève Fioraso, c'est à dire bien placée auprès des experts en nanotechnologies à Grenoble, et qui puisse continuer la consolidation des réformes de la précarité et des crédits d'impôts mises en place sous la présidence du présidentissime Nicolas Sarkozy victime de le l'injuste accident électoral que l'on sait.
> lire la suiteCrise diplomatique entre le pape François et la cuniculiculture
En déclarant que les catholiques n'avaient pas vocation à se reproduire comme des lapins, le pape François n'a pas seulement provoqué l'électrochoc que l'on sait au sein de la communauté des fidèles du Vatican qui s'interrogent désormais sur les méthodes eucharistiques à mettre en oeuvre pour y parvenir. Le successeur de Saint Pierre s'est surtout attiré les foudres des professionnels de la cuniculiculture qui ont publié un sévère communiqué condamnant la stigmatisation du lapin induite par le "cuniculus interruptus" désormais prôné par l'infaillibilité pontificale. Le gouvernement de clarté s'est saisi de la crise diplomatique ouverte entre le pape et la filière lapin.
> lire la suiteVassily Kandinsky avait théorisé le quinquennat de François Hollande
Alors que le monde entier célèbre l'anniversaire de Vassily Kandinsky, grâce au doodle de Google du jour, des chercheurs de l'Institut d'Histoire de l'Art Désinformé révèlent aujourd'hui que le père de l'art abstrait avait théorisé l'action complexe et parfois incomprise du chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI. Une oeuvre de la maturité du peintre russe, mort à Neuilly-sur-Seine (la ville de Nicolas Sarkozy, soulignent les chercheurs de l'IHAD), préfigure la structure de la pensée de François Hollande.
> lire la suiteRaccourcissement de l'année 2014 : protestations contre la disparition de la Saint Roger
Nous révélions dans nos colonnes il y a quelques heures à peine le projet de Michel Sapin qui permettra de réduire drastiquement les déficits publics, basé sur la réduction de l'année 2014 qui se verrait amputée de 5 jours. Le 1er janvier 2015 interviendrait donc au lendemain du 26 décembre 2014. Ce qui signifie que le 30 décembre 2014, jour de la Saint Roger, ne serait pas célébré. La Saint Roger est un sujet éminemment sensible sur la scène internationale depuis l'avènement de Kim Jong-un qui en a fait le symbole de la détente de son régime envers l'Occident décadent. Le raccourcissement de l'année 2014 entraîne une situation que la Corée du Nord a donc immédiatement dénoncée, menaçant la France des pires représailles si ce projet devait être mené à terme.
> lire la suiteRéforme territoriale : Angela Merkel propose sa carte des régions françaises
Avec son souci légitime de simplicité et d'efficacité économique, la chancelière européenne a donné son avis constructif sur la réforme territoriale soutenue par le gouvernement socialiste irresponsable de Manuel Valls. Après son définitif "Trop à l'ouest", comme l'exposait dans nos colonnes notre correspondant à Saint Soluteur lès Turin, soutenu en cela par Christiane Dubonchoix, consultante pour les questions régionales et la pluie dans le Morvan, Angela Merkel a utilisé le site Internet de notre ami André Guérande, récemment interviewé par notre Rédacteur Suprême , pour dessiner sa carte de "Frankreich" selon elle.
> lire la suiteManuel Valls démissionne du Parti Socialiste
Manuel Valls a beau accepter le débat au PS, il se trouve de plus en plus déconnecté des préoccupations de l'aile gauche représentée par les frondeurs, Martine Aubry et le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale. De plus, ces gens sont très attachés au nom désuet du "parti socialiste" qu'il faudrait pourtant réformer. Ce lien obligé par l'appartenance au parti, la soumission au surmoi marxiste et la nostalgie des trente glorieuses l'empêchent de pratiquer la politique de redressement de la France demandée par le Président de la République et Angela Merkel. C'est pourquoi Manuel Valls a présenté ce matin sa démission du PS.
> lire la suiteAngela Merkel refuse le tracé du Tour de France 2015
Manuel Valls s'est rendu à Berlin où il va rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel. A l'ordre du jour : le tracé du Tour de France 2015, que la chancelière a refusé d'accepter en l'état. En effet, le carte du Tour de France ne respecte pas les traités européens et ne répond pas aux indispensables réformes de structure attendues du mauvais élève de la zone euro. En particulier, le traité sur le développement routier européen impose une limite stricte d'épreuves sur des routes à trois voies. Ces routes dangereuses sont en effet amenées à disparaître, comme cela est souligné dans le traité.
> lire la suiteAndré Guérande, découpeur français
Notre exploration de la blogosphère réalise aujourd'hui un petit détour avec un blog qui n'est pas un blog, construit par un blogueur qui n'est pas un blogueur. André Guérande débute sur l'Internet avec Citizenland.eu, un site sur lequel il propose depuis quelques semaines aux internautes francophones de bon goût et plutôt métropolitains de dessiner la carte de leur région idéale. Il nous explique ici l'intérêt sociétal de ce projet dont l'inutilité est évidente en cette année où l'on discute de réforme territoriale en ne parlant que de la taille, alors que comme chacun sait, pour les régions comme pour d'autres sujets, il n'y a pas que la taille qui compte.
> lire la suiteL'Odyssée de la Petite Rapporteuse, licorne envoyée sur Terre
Nous poursuivons notre exploration passionnante de la blogosphère par un voyage en Normandie en compagnie d'une licorne nommée Laurie, aussi connue sous l'illustre nom de scène de "La Petite Rapporteuse". Jeune artiste pleine de promesse, elle est la première interviewée dont la vie a vraiment changé depuis qu'elle connaît Maître Roger, comme le démontre sa réponse brillante à la traditionnelle question à laquelle tout(e) interviewé(e) se doit de répondre. Il fallut réanimer notre bien-aimé Rédacteur Suprême dont la modestie légendaire est restée dans le coma plusieurs heures.
> lire la suiteLes propos d'Emmanuel Macron sur la raclette provoquent un tollé
Le ministre de l'économie a une nouvelle fois provoqué un sentiment de malaise au sein de la majorité socialiste irresponsable et au-delà après des propos jugés "incompatibles avec le projet socialiste" concernant la saison à partir de laquelle il convient de manger de la raclette. Alors que des photos de raclette étaient partagées sur les réseaux sociaux ce week-end et ont suscité un débat bon enfant sur l'adéquation météo-raclette, Emmanuel Macron a tapé du poing sur la table : "ce n'est pas qu'une question de météo, il y a une saison pour la raclette et les gens qui ne la respectent pas mettent en péril les équilibres macro-économiques de la zone euro".
> lire la suiteManuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne
Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF
Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls
Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela