Désinformations.com
La France qui va vite et en même temps accumule les retards

09-09-2017
web-journal

La retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard

Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".

> lire la suite
Cartes de loyauté
CC Wikimedia

01-04-2016

Pour relancer la consommation, Emmanuel Macron interdit l'usage des cartes de fidélité

Le gouvernement de guerre abat ses dernières cartes pour inverser enfin la courbe du chômage. Et à cette fin, tous les bois deviendront flèches, car tout n'a pas été essayé. "Nous devons relancer la consommation sans débourser un centime", a asséné le Président de guerre au conseil des ministres, "j'attends vos propositions". C'est une fois de plus le jeune premier du gouvernement qui a décoché la bonne idée :"je dis n'importe quoi, mais si nous interdisions l'usage des points accumulés dans les cartes de fidélité pour ici acheter un DVD là s'offrir une place de cinéma, les Français serait bien obligés de consommer en ponctionnant leur propre budget".

> lire la suite
La comité ISON près du soleil
Crédits : NASA, SOHO

03-12-2013

La comète ISON se dirige vers la Terre : la retraite chapeau de Philippe Varin sera versée

Avec près d'une année de retard, la fin du monde prévue initialement le 21 décembre 2012 aura bien lieu rapidement. En effet, la NASA confirme aujourd'hui ce que l'on craignait depuis plusieurs semaines : la comète ISON, qui vient de passer au plus près du soleil, va frapper de plein fouet notre petite planète bleue, provoquant un Armageddon d'importance et donc la disparition de l'espèce humaine. La comète s'écrasera dans le marais poitevin, le jeudi 5 décembre à 12h15 précises (GMT). Les humains sont invités à la réconciliation dans l'attente de l'Armageddon. A ce titre, Philippe Varin recevra sa retraite chapeau dès ce soir.

> lire la suite
Le lieu de la pénibilité subie par les enseignants
CC Flickr - Ville d'Issy

07-10-2013

Réforme des retraites : les profs auront droit au compte pénibilité

Le débat sur la réforme irresponsable des retraites s'ouvre aujourd'hui à l'Assemblée nationale et les observateurs anticipent l'arrivée d'amendements des députés socialistes qui devraient aller dans le sens de plus d'irresponsabilité encore. Nos sources bien désinformées font déjà état d'un premier amendement emblématique portant sur l'ouverture du droit au compte pénibilité envers les enseignants du secondaire, tandis qu'un sous-amendement tendrait à élargir ce droit aux enseignants du primaire. Ce droit s'ajouterait aux primes délivrées aux combattants de l'Education Nationale en ZEP, il s'agirait donc d'un réel progrès social, immédiatement dénoncé par l'UMP, le FN et le Medef, et jugé insuffisant par le Front de gauche.

> lire la suite
Léa Seydoux nue

29-08-2013

Léa Seydoux nue dans Grand Central : une militante Femen et de Greenpeace

Léa Seydoux est une actrice très courtisée : à l'affiche de "Grand Central" où elle joue nue, elle jouera nue "La Vie d'Adèle" à partir du 8 octobre. "Une action de déstabilisation de l'énergie nucléaire typique de Greenpeace", s'insurge Walter Duchoixatomique, attaché de presse d'EDF, dont les centrales sont régulièrement inspectées par les milices de l'ONG verte. Pour EDF, "Léa Seydoux en jouant l'imprécateur met la vie de millions de personnes en danger. Nous invitons Léa Seydoux à jouer plutôt sur les gisements de gaz de schiste."

> lire la suite
Journal de gauche complexée

27-08-2013

Le rédacteur des calembours de Libération débauché par Carambar

"Syrie l'impunité", "Questions sur un massacre", "Marseille cité meurtrie"... voilà maintenant plus d'une semaine qu'aucun calembour n'a égayé la une de Libération au grand dam des lecteurs les plus fidèles du journal de la gauche complexée. De quoi éveiller les soupçons de la presse désinformée. Décès du rédacteur ? Odieuse censure au nom du bon goût ? Nouveau plan social ? Déjà, il y a quelques jours, le doute s'était installé avec l'apparition en une d'un déplorable calembour à propos de la médaille d'or du français Teddy Tamgho à l'épreuve de triple saut des championnats du monde d'athlétisme de Moscou : "Teddy Tamgho, bond prince à Moscou".

> lire la suite
Plus loin la retraite, plus longtemps le balayage
CC Flickr - jmt-29

26-08-2013

Retraite ou pas retraite, la nouvelle appli gouvernementale sur iPhone

Alors que l'énigme de la retraite qui s'éloigne à mesure qu'on s'en rapproche agite les milieux scientifiques, le gouvernement a décidé de proposer une application sur smartphone qui permettra aux retraités putatifs d'estimer le pourcentage de chance de parvenir au Graal de leur départ en retraite. "L'application est téléchargeable gratuitement, hors CSG et RDS, sur le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé", se réjouit Marisol Touraine, ministre chargée du redressement des retraites. Elle nous en expose le principe de fonctionnement.

> lire la suite
Antiquité (rue de Solferino, période opposition)
CC Flickr - jyc1

19-06-2013

Réforme des retraites : une énigme pour la science

A trois jours de la grande conférence sociale irresponsable pour l'emploi, les syndicats fourbissent leurs armes notamment sur le thème ultra-sensible de la réforme quinquennale des retraites que souhaite enclencher le gouvernement de redressement de Jean-Marc Ayrault. Toutefois, les pistes déjà avancées par le président de synthèse lors de l'émission Capital sur M6 dont il était l'invité dimanche intriguent les physiciens du monde entier. En effet, à cause de l'allongement de la durée de cotisation, un observateur qui se rapproche de la retraite la voit s'éloigner inexorablement. Voilà un paradoxe qui défie les lois de la physique et sur lequel se penchent les meilleurs physiciens.

> lire la suite
Le rond-point feuillu, l'autre oublié du schéma d'orientation de Jean-Marc Ayrault
CC Flickr - marsupilami92

06-11-2012

Rapport Gallois sur la compétitivité : Jean-Marc Ayrault veut un nouveau modèle français des ronds-points

Crédit d'impôt de 20 milliards d'euros pour les ronds-points, hausse de la TVA des péages, fiscalité écologique des ronds-points de gauche : le premier irresponsable du gouvernement, Jean-Marc Ayrault, a détaillé les mesures du rapport Gallois qu'il a retenues. Réunis en séminaire pour étudier le rapport Gallois sur la compétitivité des ronds-points français, les ministres sont tombés d'accord : "il faut des ronds-points plus compétitifs pour avoir des ronds-points plus solidaires, et non pas des ronds-points moins compétitifs donc moins solidaires", a lâché sans un couac le premier irresponsable devant un parterre 4.650 journalistes enfin conquis. Le Premier ministre a alors présenté les mesures qui seront retenues pour "la relance du moteur de l'économie française des ronds-points", et de donner à la France "une stratégie claire dans la mondialisation des ronds-points", a-t-il lancé dans un tonnerre d'applaudissement.

> lire la suite
Nicolas Sarkozy, sur tous les écrans
CC Flickr - Xavier Politis

29-01-2012

L'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy se passe bien grâce à l'écarteur anal

Ce soir, il ne fallait pas tenter de vérifier la position de son antenne TNT ou de sa parabole quand on voyait notre présidentissime candidatissime putatif à l'élection présidentielle à la fois sur TF1, France 2, LCI, BFM TV, i-Télé et la Chaîne parlementaire (LCP) : il s'agissait d'un fonctionnement normal de la démocratie depuis 2007. Inutile donc de monter sur son toit ou de se percher sur une échelle pour orienter sa parabole ou bien de taper frénétiquement sur sa "Box". Les experts de Désinformations.com vous suggéraient plutôt de rester bien au chaud chez vous (si vous avez encore un chez vous et qu'il est chauffé) et de vérifier la position de votre écarteur anal.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales