Désinformations.com
Beurre : la France a peur

26-10-2017
web-journal

La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé

France 3 a pris la décision, qualifiée de «responsable» par les instances sociales, de déprogrammer le film suranné «La cuisine au beurre» interprété par les inoubliables Fernandel et Bourvil. Cette déprogrammations vise à ne pas encourager une consommation excessive de beurre en la période de pénurie que connaît l'Europe, et plus particulièrement l'Hexagone où le beurre est ancré dans les traditions culinaires ancestrales des régions de la moitié nord. Emmanuel Macron a salué la «décision courageuse du service public» et a promis dans la foulée une nouvelle baisse des ressources financières de France Télévisions.

> lire la suite

30-09-2017
lecture

«Aurores polaires», le livre qu'il faut lire d'urgence

Vous allez me dire que vous avez d'autres urgences que de lire un livre, si savant soit-il, sur les aurores polaires. Et je vous dirai, en toute bienveillance, que vous avez tort. Qu'il faut lire «Aurores polaires» de Fabrice Mottez, et pas seulement parce que c'est un mien ami - ce qui est toutefois une raison motivante en soi - mais surtout parce que sa lecture vous réconciliera avec la science si vous étiez fâché avec elle, et vous la fera aimer encore plus sinon.

> lire la suite
Les échaffaudages vus par Maître Roger

12-08-2016

Bordeaux : les échafaudages de la gare inscrits au patrimoine de l'Unesco

Déjà inscrite au patrimoine de l'Humanité de l'Unesco, la capitale de la Nouvelle Aquitaine va bientôt voir franchie une nouvelle étape dans la reconnaissance de sa richesse culturelle et architecturale par la communauté internationale. En effet, on apprend ce matin de sources bien désinformées proches de l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture que les échafaudages de la gare Saint Jean ne seront pas démontés à l'issue des travaux en cours depuis plus de deux ans.

> lire la suite
Un RER transportant des manifestants
CC Flickr - Bernard Laguerre

12-04-2016

RER Debout : la SNCF et la RATP s'allient pour prolonger la protestation de la Nuit Debout

La Nuit Debout était un mouvement menacé de faire du surplace tant il est contraignant de rester debout sur une place toute la nuit et de retourner travailler dès potron-minet. Les initiateurs du mouvement craignaient un essoufflement des troupes debout qui, parties d'on ne sait où pour arriver nulle part tout en restant debout sur la place de la République à Paris, et aussi en régions. La Nuit Debout vient pourtant de recevoir un soutien sans doute décisif : les syndicats de la SNCF et de la RATP lancent l'opération «RER debout», en signe de protestation contre le gouvernement irresponsable.

> lire la suite
En finir avec une France vieillotte
CC Wikimedia

15-03-2016

La France renommée Ouest Europe

Après les changements de nom des régions, inauguré hier par les Hauts-de-France remplaçant les désuets Nord Pas-de-Calais et Picardie, le gouvernement préparerait, selon nos désinformations, un texte prévoyant le changement de nom du territoire national. La France, "conception ancienne et dépassée dans une société 2.0 et connectée", comme on le souligne dans les rangs de tenants du projet (source anonyme) pourrait ainsi devenir "Terre du milieu" ou encore "Ouest Europe" en l'état des désinformations qui ont pu nous parvenir. La patte d'Emmanuel Macron, l'ambitieux ministre de l'Economie et des Finances ouest-européen, imprègne l'esprit de cette nouvelle réforme résolument teintée de modernisme consumériste.

> lire la suite
Pascal Paoli, père de l'orgasme corse
CC Wikimedia

19-12-2015

La Corse ne s'associe pas à Clitorex et fait un pas de plus vers l'indépendance

L'initiative des régions en faveur du programme Clitorex pour l'excellence de l'orgasme des Françaises ne se fera pas avec la Corse, contrairement à ce que certains de nos lecteurs avaient cru comprendre après la parution de l'article de notre correspondant à Saint Soluteur les Turin. Le président de l'exécutif corse a en effet tenu à mettre fin à toute équivoque : "la femme corse n'a pas besoin d'un programme continental pour connaître l'orgasme que l'homme corse a tout pouvoir de lui donner, dans le respect de nos traditions nationales", déclare Jean-Guy Talamoni à de nos sources bien désinformées.

> lire la suite
L'orgasme guidant le peuple indifférent
CC Flickr - Omega

18-12-2015

Clitorex : un programme inter-régional d'excellence pour l'orgasme des Françaises

Le classement de Shanghai des universités recommandées aux étudiants chinois n'est pas la seule source d'humiliation de la France. Le classement IFOP de la sexualité féminine vient encore mettre la honte à notre beau pays. En effet, il classe la France au dernier rang des huit pays où l'enquête a eu lieu. Les présidents de régions nouvellement élus se sont concertés pour mettre en place un plan de reconquête de l'excellence orgasmique. La question est importante, car elle explique l'absence de redémarrage de la croissance française.

> lire la suite
La Bretagne rose
CC Wikimedia

07-12-2015

La Bretagne prête à faire face à un afflux de réfugiés de PACA

Une politique de rupture et de renouveau se met en place dans la région Provence Alpe Côte d'Azur traditionnellement ensoleillée de notre territoire national. Les choses commenceront sur le plan symbolique mais, comme nous allons le voir, les implications économiques ne se feront pas attendre. Voici donc la première mesure qui pourrait entraîner une grande vague migratoire : pour être vraiment français, il faudra en région PACA, avoir "vibré d'émotion à l'évocation des sacres des rois à Reims". Comme ce genre d'émotion concerne surtout les royalistes et quelques férus de romans historiques, la population vraiment française dans le sud-est de la France diminuera sensiblement.

> lire la suite
Chasse aux oeufs
CC Flickr - Guillaume Baviere

04-04-2015

2015 : dernière année pour la chasse aux oeufs de Pâques

Les statistiques de l'IDOF prouvent qu'un enfant ayant joué à la chasse aux oeufs de Pâques englouti 8.000 calories sous forme d'aliments gras et sucrés en une seule journée. C'est une incitation irresponsable à l'obésité. Le gouvernement de combat d'Emmanuel Valls a décidé de réagir. La chasse aux oeufs sera donc fortement encadrée dès l'an prochain. Les services du Ministère de la clarté de la Santé rédigent un projet de loi qui sera soumis au parlement avant l'été. D'après nos sources bien désinformées, tout achat d'oeufs de Pâques devra être effectué par un adulte. Celui-ci devra présenter son livret de famille. Il sera alors enregistré sur le "fichier central d'achat des produits alimentaires encadrés".

> lire la suite
Soulagement à Paris et Lyon qui restent à gauche
CC Flickr - Robin Robokow

30-03-2015

Départementales 2015 : la gauche conserve Lyon et Paris

Le raz-de-marée bleu, voire bleu marine, est moins fort que prévu : "Paris et Lyon restent à gauche", note Philippe Dubonchoix, politologue à L'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), "certes, l'ouverture des bureaux de vote y était alternée, cela explique en partie cette victoire". Retenant cette leçon digne de Machiavel, le gouvernement envisage, de sources bien désinformées, "mettre en place une ouverture alternée des bureaux de vote dès les régions détenues par la gauche". Une stratégie gagnant-gagnant pour la majorité et la lutte contre les particules bleu marine ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales