Désinformations.com
Le Google Fridge
CC Flickr - Aray Chen

27-09-2011

Google : la rumeur GDrive conduit à repenser les radars pédagogiques

La rumeur GDrive a véritablement été relancée depuis quelques semaines. Ce logiciel Google permettra en effet de détecter d'une part tout radar pédagogique autoroutier que Google Maps signalera en permanence sur iPhone, et d'autre part de disposer d'un parcours routier plus fluide pour aller plus vite. Ainsi, de nouveaux ajouts ont été repérés dans Chromium - le socle open source de Google Chrome - et faisant référence à un service de stockage en ligne drive.google.com. En d'autres termes, les utilisateurs de Google Documents pourront recevoir un message via Google Drive Maps signalant la suppression des fichiers de délinquants de la route et l'actualisation des emplacements de radars pédagogiques.

> lire la suite
Le satellite UARS
CC Flickr - NASA Goddard Photo and Video

24-09-2011

Chute du satellite UARS : les débris recherchés par la communauté 2.0

C'est confirmé par la NASA : le satellite UARS est entré dans l'atmosphère au-dessus de l'océan Pacifique. Mais "on ignore où il s'est écrasé", précise Jimmy Goodchoice, tracker de satellite en perdition pour la NASA. Le satellite américain de 6,3 tonnes qui devait s'écraser sur Terre vendredi en tuant un minimum de personnes, est finalement allé percuter notre planète ce samedi matin autour de 6 heures ce matin (heure française de souche).Mais la Nasa n'est pas en mesure de dire "où ses débris ont terminé leur course", précise Jimmy Goodchoice sur son compte Twitter avec le hashtag #chutedusatellite.

> lire la suite
Le pont de Tribeca
Cc Flickr - wallyg

26-05-2011

DSK s'installe dans une maison de 600 m2 à Manhattan : les panneaux radars réinstallés

Accusé de crimes sexuels, Dominique Strauss-Kahn poursuit son assignation à résidence dans une maison de Tribeca, quartier huppé de Manhattan. La résidence dans laquelle l'ancien patron du FMI va attendre son procès est une luxueuse maison de 600 m2. Selon l'agence immobilière assurant la location de la maison, celle-ci compte deux cent quatre chambres, vingt salles de bain spacieuses pour y vaquer nu à ses occupations, 7 douches à jets multiples, un jacuzzi, deux salles de cinéma pour visionner toutes sortes de films.

> lire la suite
Radar pédagogique humain
CC Flickr - ambafranceht

26-05-2011

Nadine Morano et des jeunes filles nues sur les radars pédagogiques

On commence enfin à voir un peu plus clair aujourd'hui dans la politique en matière de sécurité routière du gouvernement. Il faut bien dire que depuis quelques jours, le travail approximatif de la plupart de nos confrères de la presse informée a rendu la communication gouvernementale sur le sujet particulièrement difficile. Les panneaux signalant un radar fixe seraient-ils ôtés ou non ? Seraient-ils remplacés par des radars pédagogiques ? Ces radars pédagogiques seraient-ils installés un peu en amont des radars fixes ? Autant de questions qui angoissaient les bénévoles de l'AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) soucieux du bien-être des automobilistes et, surtout, de leur sécurité.

> lire la suite
L'immobilisme, l'arme absolue contre les excès de vitesse
CC Flickr - ЕленАндреа

23-05-2011

Des radars pédagogiques pour une guerre psychologique contre la délinquance routière

Le retrait des panneaux radars avait soulevé un émoi sincère et poignant. Nombre de chauffards se sentaient pris en flagrant délit de mauvaise foi. Voire de mauvais foie, l'association alcool / excès de vitesse étant un paramètre létal des ronds-points. Après la répression et l'anxiogène, Claude Guéant, ministre de la haine intérieure et des croisades, préconise la prévention jusqu'en mai 2012 et a annoncé la mise en place de "radars pédagogiques" indiquant aux conducteurs la vitesse à laquelle ils circulent : "ces radars dernière génération sont l'avant-garde de la guerre psychologique contre les excès de vitesse", résume le ministre.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales