Désinformations.com
Jean-Marc Ayrault est prêt

11-10-2018
web-journal

Remaniement : Jean-Marc Ayrault prend la tête d'un gouvernement de choc

Emmanuel Macron assume totalement de prendre tout son temps. Et pour cause. Alors qu'il devait être un maigre ajustement suite aux départs un tantinet capricieux de Nicolas Hulot et Gérard Collomb, le remaniement va laisser place à une transformation en profondeur de l'exécutif. De sources bien désinformées, Jean-Marc Ayrault serait nommé premier ministre, pour déterminer et conduire une politique de "changement", avec pour base-line "les promesses, c'est maintenant !". Ce socialiste malléable, qui avait mal pris la décision jupitérienne d'abandonner la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes, s'est depuis assagi et aurait accepté cette lourde responsabilité : "ramener la confiance dans le pays, abandonner le nucléaire dans les deux ans, réduire de 50% le chômage et rendre le monde bon et juste".

> lire la suite
Un Rafale qui n'ira pas au Panama
CC Wikimedia

06-04-2016

Le Panama annule ses commandes de Rafale

Il y a au moins deux listes de paradis fiscaux : ceux de la liste noire, avec lesquels l'évasion fiscale doit être cachée par des experts, et ceux de la liste grise, avec lesquels l'évasion fiscale est considérée comme "moins grave". Nous savons tous l'acte de non-respect de la confidentialité des informations détenues par l'entreprise Mossack-Fonseca à l'origine des "Panama papers", qui entache gravement l'image de marque du Panama, petite nation industrieuse de l'Amérique Centrale. En réaction à cet immense scandale d'intrusion dans les secrets d'une de ses entreprises, la jeune république panaméenne menace de sanctions les pays qui auraient des velléités de la réintroduire dans une liste grise ou noire. La France est la première victime.

> lire la suite
Donald Trump, bientôt décoré
CC Wikimedia

15-03-2016

Donald Trump prochainement décoré de la Légion d'Honneur par François Hollande

La décoration par Hollande du candidat républicain Donald Trump n'en finit pas de faire des vagues. L'Elysée aurait obtempéré à la demande du magnat de l'immobilier. La légion d'honneur est une affaire de realpolitik. Nous sommes en mesure de révéler à nos lecteurs bien désinformés les courriers électroniques échangés entre l'Elysée et l'équipe de campagne de Trump. "Le milliardaire doit recevoir avec la discrétion typique du personnage, à l'Elysée, notre symbole de la République", indique un premier mail de l'Elysee au Quai d'Orsay, un mail "TTU", car il faut "contribuer à renforcer la stature internationale du futur président des États-Unis", plaide l'ambassadeur français à Washington DC. "Certes, le fou du BTP n'a pas bonne presse, mais qu'on sache que l'amélioration de son image prendra du temps", précise-t-il, "lui au moins n'a encore décapité personne".

> lire la suite
François Hollande constatant les progrès de la démocratie lors d'un récent voyage sur place
CC Wikimedia

09-03-2016

L'Arabie saoudite s'apprête à transposer la loi travail El Khomri

Tandis que l'Arabie Saoudite s'apprête à exécuter par décapitation plus de 50 enfants et femmes "afin de montrer un exemple de fermeté face au risque terroriste et à la sénescence sexuelle des femmes", la France, par la voix de son président de guerre, François Hollande, a protesté avec énergie. L'Élysée a ainsi exigé, par communiqué de presse "que les condamnés à mort soient étourdis avant d'être décapités", ce qui est "la moindre des choses si l'on veut défendre notre humanisme". Mais l'action du président est plus profonde. En décorant lui-même le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Nayef, de la légion d'honneur, le président de la République en guerre a voulu poser les termes d'un compromis avec son allié pétrolifère.

> lire la suite
Encore une agression contre Chris Froome
CC Wikimedia

22-07-2015

Nicolas Sarkozy critique la gestion du Tour de France par François Hollande

Le président de l'ex-UMP poursuit l'offensive tous azimuts contre François Hollande, élu après l'accident électoral du même ex-présidentissime en mai 2012. Alors que Christopher Froome intrigue les astrophysiciens qui se sont penché sur ses performances, la peur gagne l'équipe Sky qui est confrontée à l'hostilité croissante des spectateurs. Regards haineux, quolibets, jets d'urine, menaces à l'arme blanche, bazookas pointés contre les coureurs de Sky... une situation jugée indigne par Nicolas Sarkozy qui prend la population à témoin : "il attend quoi, Hollande, pour que Chris Froome et ses équipiers ils peuvent faire le Tour de France en toute sécurité ?".

> lire la suite
Là où les socialistes ont tenu congrès
CC Flickr - Xavier

06-06-2015

En faisant applaudir François Hollande, Manuel Valls conforte son leadership sur le PS

Standing ovation pour François Hollande, président de la République élu après l'accident électoral de l'ex-présidentissime, lors du congrès irresponsable de Poitiers ce midi. C'est le premier ministre de clarté, Manuel Valls, qui a eu cette intuition géniale qu'il fallait soutenir le locataire précaire de l'Elysée et surtout cette force de conviction pour faire se lever la foule clairsemée des congressistes dont certains seraient encore socialistes selon nos désinformations les plus récentes. Outre la démonstration d'une réelle maîtrise de la stratégie socialiste, Manuel Valls a surtout conjuré le sort puisque sa précédente standing ovation avait marqué le début d'une crise des marqueurs de gauche.

> lire la suite
Un abattoir pour changer l'UMP
CC Flickr - Jacqueline Poggi

31-05-2015

En faisant siffler ses rivaux, Nicolas Sarkozy conforte son leadership sur l'ex-UMP

Hier sonnait l'ère de la refondation, du renouveau et de la renaissance pour l'ex-UMP. Après les générations de gaullistes, libéraux, radicaux et démocrates-chrétiens qui ont sauvé tant de fois la République, l'ex-présidentissime a une nouvelle fois fait don de son corps à la France pour refonder l'ex-UMP et redonner de l'espoir à ses partisans qui, tels les partis rassemblés par Jean Moulin autour de la table du CNR, refusent la collaboration. Autour de la table de l'ex-UMP, il y aura donc l'ex-présidentissime mais aussi ses rivaux inconscients de l'enjeu planétaire du retour très attendu de Nicolas Sarkozy sur la scène internationale, un retour que même Angela Merkel a souhaité dans une vidéo transmise aux militants de l'ex-UMP en ouverture du congrès d'hier dans l'ancienne "halle aux boeufs" des ex-abattoirs de La Villette, marqueur gaulliste s'il en est. Quant aux rivaux inconscients, c'est bien sûr sous les sifflets qu'ils s'exprimeront désormais lors de toutes les réunions de famille.

> lire la suite
Inquiétudes sur le sort de Palmyre
Crédit : Flickr - Dulup

15-05-2015

Menaces de Daech contre Palmyre : lors du #NSDIRECT, Nicolas Sarkozy fustige la passivité de François Hollande

L'ex-présidentissime a répondu aux questions des internautes qui ont utilisé le hashtag #NSdirect. Ce sont surtout les questions sur l'irresponsabilité socialiste qui mine la France qui ont été au coeur des échanges entre Nicolas Sarkozy et ses fans, la victime de l'accident électoral que l'on sait en 2012 préférant réserver ses réponses sur des sujets plus personnels aux juges d'instructions qui espèrent, eux aussi, s'entretenir un jour avec lui. Dans le contexte de tensions internationales que nul n'ignore, le président de sa famille politique n'a pas eu de mots assez durs pour fustiger la "passivité" de François Hollande face à la menace de l'état islamique qui se rapproche de nos frontières : "il fait que vendre des Rafales ailleurs au lieu de les garder pour nous protéger alors que Dash ils vont rentrer dans le zoo de la Palmyre !" a-t-il tweeté en 140 caractères réglementaires.

> lire la suite
Le guide de la colonisation martienne

17-02-2015

Projet Mars one : François Hollande sur place pour dénouer le conflit

Le projet Mars One avance. Bas Lansdorp, co-fondateur et chef de la direction de Mars One qui présente ainsi les cent sélectionnés. Ces aspirants martiens présentent au monde un aperçu de ce que seront les explorateurs des temps modernes. Cette liste respecte la parité : 50 hommes et 50 femmes, sexuellement compatibles pour la reproduction. Car Mars One est un aller-simple pour la planète rouge et ne masque pas ses ambitions : coloniser la planète avant la clôture des négociations sur le partage des territoires avec les populations allogènes.

> lire la suite
Un policier blanc, normal donc
CC Flickr - Eduardo Gaviña

06-12-2014

Un policier blanc fait exploser un autobus rempli de passagers noirs

Encore une bavure policière aux États-Unis. Un policier du Texas, de peau blanche, suivait un Afro-Américain dont l'attitude suspecte évoquait le comportement d'un vendeur de cannabis. A un moment, le suspect est monté dans un autobus. Le policier a rejoint sa voiture et a pris l'autobus en filature. Au bout de plusieurs minutes de trajet, comme le suspect ne descendait pas, le policier a fait signe à l'autobus de s'arrêter. Le policier avait pris soin de s'équiper du bon vieux fusil automatique qu'il utilisait depuis 20 ans, et d'une grenade incendiaire. Il est monté à bord du bus afin de procéder à l'arrestation du suspect. C'est alors que le policier a constaté que le véhicule, avec une trentaine de passagers, était rempli exclusivement de personnes d'Afro-Américains.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales