Désinformations.com
Anant Acchavikalpa, réfléchissant à son sort
CC Flickr - Eric Monfort

26-06-2015

Un rickshaw indien UberPop agressé par deux touristes artisans-taxi

Un conducteur de rickshaw indien été pris à partie par un couple d'artisans-taxi en voyage touristique en Inde, pour les avoir déposés sur le tarmac de l'aéroport international Indira Gandhi de New-Delhi, Terminal 1. Anant Acchavikalpa a eu la peur de sa vie. Hier matin, vers 8 heures, un couple de touristes le hèlent au Connaught Place. Ils veulent se rendre à l'aéroport. Il engage son rickshaw sur la Panchkuian road, afin d'éviter la gare, puis pédale, tranquille, jusqu'à l'aéroport, évitant un groupe de chèvre déambulant sur l'autoroute et deux vaches y faisant une sieste sacrée. Arrivé sur le tarmac du Terminal 1, après avoir salué ses amis de la douane et des forces de sécurité, il demande 100 roupies à ses client, soit 1 euro 41 cents. Le sang du couple d'artisans taxi ne fait qu'un tour : "non aux rickshaws indiens qui volent le pain des braves taxis parisiens !"

> lire la suite
Un conducteur de rickshaw inquiet
CC Flickr - runran

31-01-2012

Dassault vend 126 Rafale à l'Inde : inquiétude du syndicat des tireurs de rickshaw

Le constructeur d'avions de chasse français Dassault aura mis le temps mais il a pris son envol en remportant un appel d'offres estimé à 12 milliards de dollars pour fournir à l'Inde 126 avions de chasse Rafale. Tout premier contrat de vente pour le Rafale, qui respire. Le succès a été immédiatement mis en avant par le présidentissime Nicolas Sarkozy lors de ses voeux à la presse : "qu'est-ce que c'est que je vous disais ? J'ai vendu 126 avions Rafale aux Indiens, après avoir presque que j'ai vendu 1.200 avions Rafale aux Russes et quelques autres millions au reste du monde entier..." lance le présidentissime vite couvert par une standing ovation sincère et spontanée des 7.500 journalistes venus assister librement à ces voeux (2.500 euros la place, inscription obligatoire).

> lire la suite
Le Taj Mahal, où fut prise la grande décision
CC Flickr - stanislas bergamote

11-01-2011

Carla Bruni adoptera un enfant indien en 2011 : avantages et inconvénients

La rumeur est née lors de leur déplacement en Inde. Elle ne cesse de grandir. Elle se confirme chaque jour dans la presse people bien désinformée : Carla Bruni Sarkozy adoptera un enfant Indien en 2011. "J'aimerais bien, mais je ne sais pas si mon âge me le permettra. Si ce n'est pas possible biologiquement, j'en adopterai un," nous avait confié Carla Bruni. Un quoi désinformée? C'est durant ce que les médias indiens ont surnommé "le chapitre secret" qu'est venue la réponse. Le présidentissime français et son épouse ont visité le Taj Mahal. Comme le veut la tradition hindouistes, c'est pieds nus à talonettes et têtes couvertes, que le présidentissime et la première Dame du monde devant Michelle Obama cette loser, ont pénétré dans le mausolée, afin d'y faire des voeux en accrochant de petits rubans rouges à des grilles. Nous nous sommes procuré les voeux inscrits sur le ruban. Le texte est sans ambiguité : "qu'est je devais que je fais désinformée? J'vais vous dire, moi, on va acheter un p'tit Indien pour la campagne de 2012... qu'on le revendra plus tard à des Saoudiens s'il est peut encore servir ou on le donnera aux Pakistanais pour qu'ils se défoulent".

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales