Désinformations.com
Un rond-point de gauche

29-01-2019
web-journal

Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche

Création du CICE et renoncement à une remise à plat de la fiscalité, loi travail ou encore déchéance de la nationalité : ce lundi, Olivier Faure, premier secrétaire des restes du parti socialiste exilé à Ivry-sur-Seine, n'a pas mâché ses mots pour établir l'inventaire du quinquennat irresponsable de François Hollande. "Je ne veux rien laisser sous le tapis", a-t-il affirmé, avant d'en venir aux deux échecs les plus pénibles de ces cinq années de socialisme qui avait trahi son socle de valeurs : le débat avorté sur l'harmonisation des horaires de tonte des pelouses, et l'insuffisance de la politique des ronds-points de gauche.

> lire la suite
Les heures d'Emmanuel Macron seraient comptées, selon l'IDOF

10-12-2018
web-journal

Sondage IDOF : Emmanuel Macron peine à convaincre les gilets jaunes

Le président de la République le plus jeune depuis l'invention de la fonction va s'exprimer ce soir à 20h pour tenter de mettre fin à la crise des gilets jaunes. L'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a interrogé la nuit dernière un échantillon représentatif de la population au sujet des annonces que n'a pas encore faites Emmanuel Macron et les résultats sont clairs : le locataire de l'Elysée ne convainc pas. Analyse avec Alain Dubonchoix, politologue à l'IDOF, spécialiste de l'opinion des gens et de leurs amis Facebook.

> lire la suite
Même aux Champs-Elysées, tout près du siège du pouvoir, il y a un rond-point

30-11-2018
web-journal

Les ronds-points, faiblesse de l'aménagement du territoire et de la défense nationale

Les gilets jaunes occupent les ronds-points depuis deux semaines. Des années de politique du rond-point, des promesses non tenues par les gouvernements de Nicolas Sarkozy puis François Hollande, un débat sur le rond-point de gauche jamais achevée par le parti socialiste irresponsable... pour en arriver à ce constat inquiétant : aucun expert que nous avons interrogé n'est capable de dire si, en cas de nouvelle invasion armée, les ronds-points seraient l'ultime rempart pour défendre nos territoires ou au contraire l'indéfendable avant-poste des envahisseurs ?

> lire la suite
Traverser un rond-point pour trouver du boulot : le mode d'emploi complet publié par la gendarmerie

07-10-2018
web-journal

Traverser la rue ou un rond-point pour trouver un job : la comparaison

Le président Macron n'en finit de résoudre les problèmes. A force de trouver des solutions, la question de l'utilité du politique risque de vite se poser. C'est dans cet esprit que l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a conduit une étude sur la solution pour l'emploi «traverser la rue». Interrogeant un panel de 2.226 piétons représentatifs des chômeurs inactifs et feignants, l'enquête a fait émerger une solution pour le moins inédite.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
Arnaud Montebourg affrontant son destin
CC Flickr - ActuaLitté

21-08-2016

Ronds-points, horaires de passage des tondeuses... : Arnaud Montebourg s'engage pour la France

«J'aurais aimé pouvoir pourtant le soutenir», a déclaré Arnaud Montebourg face à ses soutiens venus en masse à Frangy-en-Bresse, avant de tirer, sombre et responsable, le triste bilan du quinquennat de François Hollande, «incapable de se hisser à la hauteur des enjeux sociétaux en créant une réelle politique des ronds-points de gauche et en harmonisant enfin les horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche». Celui qui avait contribué à installer Manuel Valls à Matignon à la place de Jean-Marc Ayrault ne connaît pas de mots assez durs pour fustiger l'irresponsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 2012, promettant un renouveau de gauche.

> lire la suite
Lille, terre de contrastes socialistes
CC Wikimedia

19-08-2016

Braderie de Lille remplacée par l'université d'été du parti socialiste du Nord

La non-Braderie de Lille sera remplacée par l'Université d'été du parti socialiste du Nord, ou UEPSN tendrement nommée Univ' Cht'i. La ville de Lille a annoncé ce vendredi le programme des festivités maintenues pendant le week-end du 2 au 4 septembre, où devrait se tenir la plus grande foire aux débats socialistes ch'tis de France. La mairie de Lille n'a pas lésiné sur les moyens pour que ces journées rencontrent un grand succès international : moules frites à volonté, divertissement ch'ti, chambres d'hôtel bon marché à Rochefort, etc.

> lire la suite
Arrivée triomphale du RER en Ecosse
CC Wikimedia

30-06-2016

Brexit : un RER parvient en Ecosse après s'être égaré dans le tunnel sous la Manche

Ce Brexit met le monde sens dessus dessous : le RER n°299 qui tentait de prendre un rond-point de gauche par la droite s'est vu, par le jeu de l'inversion des normes de circulation et d'écartement, devoir emprunter le tunnel sous la Manche puis poursuivre son trajet jusqu'à Edimbourg afin de trouver une rotonde compatible pour rectifier son trajet, en empruntant un rond-point britannique de droite par la gauche. Un périple sans retour en réalité car les autorités écossaises ont accueilli avec soulagement «ce signe fort envoyé par leurs frères de France, au grand dam de la Grande Dame d'Angleterre» a déclaré Monsieur McGoodchoice, connétable de la ville désormais franche.

> lire la suite
Encore une agression contre Chris Froome
CC Wikimedia

22-07-2015

Nicolas Sarkozy critique la gestion du Tour de France par François Hollande

Le président de l'ex-UMP poursuit l'offensive tous azimuts contre François Hollande, élu après l'accident électoral du même ex-présidentissime en mai 2012. Alors que Christopher Froome intrigue les astrophysiciens qui se sont penché sur ses performances, la peur gagne l'équipe Sky qui est confrontée à l'hostilité croissante des spectateurs. Regards haineux, quolibets, jets d'urine, menaces à l'arme blanche, bazookas pointés contre les coureurs de Sky... une situation jugée indigne par Nicolas Sarkozy qui prend la population à témoin : "il attend quoi, Hollande, pour que Chris Froome et ses équipiers ils peuvent faire le Tour de France en toute sécurité ?".

> lire la suite
Le Mont Lozère, futur pèlerinage socialiste
CC Flickr - Cévennes Tourisme

29-03-2015

La Lozère devient réserve de socialo-diversité

Les résultats des élections départementales en Lozère ont provoqué un véritable séisme et ont valeur de test au niveau national, selon Jean-Alain Dubonchoix, directeur des études socialistes à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone). Premier département à voir sa traditionnelle majorité de droite responsable perdre face à la gauche irresponsable, la Lozère a immédiatement reçu le label "réserve de socialo-diversité" par la voix émue de Jean-Christophe Cambadélis. Des voyages d'études des socialistes de tous courants devraient se multiplier sur place dès les prochains jours pour "comprendre ce qui a marché".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales