Désinformations.com
La gare de chez les ploucs attend Nicolas Sarkozy
CC Wikimedia

27-10-2016

Sarkozy et les ploucs : nos révélations

Non, il ne l'a pas dit. Désinformations.com peut l'affirmer avec 17 ans d'expérience en désinformance quotidienne de référence : Nicolas Sarkozy, ex-présidentissime déchu par l'accident électoral que l'on sait, n'a jamais jamais jamais dit «mes électeurs sont des ploucs». Pas plus qu'il n'a invité naguère une collaboratrice de l'Elysée à certaines galanteries bien de chez nous en vue de se détendre de tout le stress accumulé lorsqu'il sauvait le monde et moralisait le capitalisme. Désinformations.com n'en restera pas là et compte bien se lancer également dans le grand pugilat médiatique en portant plainte à son tour en diffamation contre les proses de l'Obs et de Paris Match qui ont publié force démentis et excuses de l'impétrant.

> lire la suite
L'image que l'on ne verra pas pendant l'état d'urgence
CC Wikimedia et Maître Roger

17-07-2016

Manuel Valls : «Pokémon Go interdit pendant l'état d'urgence»

L'engouement planétaire pour Pokémon Go ne pourra pas franchir les frontières hexagonales de sitôt, en tout cas pas avant la fin de l'état d'urgence. C'est en ces termes martiaux que Manuel Valls a pris la mesure de la menace du jeu qui fait fureur dans tous les pays où il a été testé et qui pourrait modifier les rapports sociétaux dans notre beau pays traumatisé par les vagues d'attaques terroristes. Le locataire de Matignon répond ainsi aux inquiétudes qu'exprimaient déjà l'opposition responsable, à commencer par Henri Guaino qui craint que les citoyens stressés n'attaquent les Pokémon dans nos villes et campagnes à coups de vrais lance-roquettes, tandis qu'Alain Juppé déclare que «les futurs dérapages de Pokémon Go auraient pu être évités».

> lire la suite
L'orgasme guidant le peuple indifférent
CC Flickr - Omega

18-12-2015

Clitorex : un programme inter-régional d'excellence pour l'orgasme des Françaises

Le classement de Shanghai des universités recommandées aux étudiants chinois n'est pas la seule source d'humiliation de la France. Le classement IFOP de la sexualité féminine vient encore mettre la honte à notre beau pays. En effet, il classe la France au dernier rang des huit pays où l'enquête a eu lieu. Les présidents de régions nouvellement élus se sont concertés pour mettre en place un plan de reconquête de l'excellence orgasmique. La question est importante, car elle explique l'absence de redémarrage de la croissance française.

> lire la suite
Sabrine

24-10-2015
interview

Sabrine, sourde, féministe et en colère

Pour ceux qui en douteraient encore, gens de peu de foi deux point zéro, Twitter est ce merveilleux réseau social où les rencontres les plus magnifiques peuvent se produire, juste par la force des mots. Ainsi, notre rédacteur suprême Maître Roger a-t-il croisé la route de Sabrine et de son blog, titré «Une Sourde», et il vit que cela était beau. La magie de Twitter, c'est aussi que la sourde répondit à son bonjour, car ils étaient égaux face aux mots. Avec sa sensibilité légendaire, Maître Roger comprit que la société des gens devait d'urgence connaître les écrits de Sabrine : femme, sourde et en colère, elle nous apprend ce que tout honnête homme ou femme devrait savoir sur le handicap et sa place dans la société des valides. Lisez l'interview de cette bavarde qui aime communiquer, puis lisez son blog, et remerciez Twitter sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

> lire la suite
Les vaches en colère du plateau de Beille

16-07-2015

Les vaches du plateau de Beille sont inquiètes de la venue de Christopher Froome

Aujourd'hui, l'étape du Tour 2015 arrive sur le plateau de Beille, au terme d'une ascension classée "hors catégorie". Après les exploits remarqués de Christopher Froome lors des deux premières étapes pyrénéennes, dont l'efficacité sur la petite reine en situation ascensionnelle n'est pas sans rappeler celle du regretté vélocipédiste à réaction Lance Armstrong, les experts s'attendent à voir tomber de nouveaux records, tant de vitesse à pédales que de pollution de l'air. Les paisibles et délicates vaches du plateau ariégeois expriment leur "inquiétude" et réclament une réaction des pouvoirs publics.

> lire la suite
La NSA dans un écrin de verdure
CC Wikimedia

24-06-2015

NSA : l'agent préposé à l'écoute de Jacques Chirac fait un burn-out

Le scandale #WikiLeaksElysee connaît un nouveau rebondissement qui en dit long sur les méthodes abusives de la NSA et leurs lourdes conséquences humaines et sociétales. L'agent Jean-Kevin Goodchoice, affecté à l'écoute de l'ancien locataire de l'Elysée de 1995 à 2007, attaque son employeur aux prud'hommes pour "faute inexcusable", après un arrêt de travail de deux mois pour burn-out. Le malheureux se plaint de conditions de travail progressivement dégradées depuis l'AVC de l'ex-président de la République, ce que son employeur dénie catégoriquement en rappelant l'importance stratégique pour la NSA d'écouter les anciens présidents français.

> lire la suite
Maou Mind Games

17-01-2015
interview

Maou Bertrand, photographe qui donne le sourire

Connaissez-vous Maou Bertrand, photographe, dont les images enchantent les Internets et les coeurs, sur son blog et les réseaux sociaux ? Si oui, vous avez déjà eu la chance d'admirer ses photos et en particulier les superbes femmes dont elle fait des portraits exceptionnels. Si non, grâce à Désinformations.com, vous allez pouvoir découvrir Maou et vous trouverez que le monde est plus beau. La jeune photographe a en effet accordé une interview à Maître Roger au cours de laquelle elle nous dit tout sur la photo, sur ses modèles, sur ses voyages... Maou est bavarde mais nul ne songerait à lui reprocher. L'artiste en herbe est toutefois un tantinet cachotière puisqu'elle ne révèle pas son secret pour que les femmes qui posent pour elle soient aussi souriantes : l'interviewer de bon goût est toutefois resté pudique et a respecté ce mystère aux conséquences esthétiques admirables.

> lire la suite
Touillettes
CC Wikimedia

17-12-2014

La touillette à café, l'outil le plus utilisé en entreprise

L'IDOF vient de publier un sondage exclusif réalisé auprès d'un échantillon représentatif des Français ayant encore un travail et qui révèle le palmarès des outils les plus utilisés en entreprise. Sans surprise, c'est la touillette à café se classe devant le stylo Bic et le smartphone. En exclusivité, Désinformations.com vous révèle les détails de ce sondage palpitant. Outre son usage habituel d'accroissement de l'entropie du mélange en phase aqueuse saccharose / café et vecteur d'échanges thermodynamiques (principalement sous forme d'énergie thermique), le sondage de l'IDOF révèle les multiples usages de la touillette à café qui explique son arrivée en tête du classement des outils les plus utilisés en entreprise.

> lire la suite
Un philosophe qui ne s'imaginait pas qu'il serait un jour odieusement détourné par des énarques
CC Flickr - Renaud Camus

15-06-2014

Sujet du bac 2014 : «Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?»

Le sujet du bac de philo 2014 vient d'arriver dans notre rédaction bien désinformée, à la suite d'une fuite apparemment organisée par Sud Rail afin de favoriser les jeunes bacheliers qui auraient été stressés par les conditions de transport pour arriver jusqu'à leur centre d'examen. Nous sommes donc en mesure de désinformer nos jeunes lecteurs que ce n'est finalement pas le sujet sur "la grève des transports est-elle irresponsable ?" qui tombera mais un sujet plus conforme aux programmes de Terminale. Les candidats au bac 2014 seront invités à disserter sur la question suivante : "Peut-on réussir dans la vie sans avoir fait de philosophie ?"

> lire la suite
Deux TGV arrivés aléatoirement à quai
CC Flickr - marsupilami92

26-02-2014

La SNCF lance les trains à horaires aléatoires

Pour sortir de la crise dont l'ex-présidentissime Nicolas Sarkozy est responsable, le mot d'ordre normalo-présidentiel est limpide : "nous devons produire un effort de redressement normal qui fasse retrouver à la France son rang de leader mondialement européen" a déclaré François Hollande, "ce qui suppose des règles mais aussi une capacité d'adaptation aux faits". Les transports ferroviaires sont un cas d'école : "le surinvestissement dans les TGV, aux dépens des petites lignes régionales, n'est plus adapté aux retards comme donc à l'arrivée des trains", annonce Jacques Duchoixlantier, porte-parole de la SNCF, "nous avons donc décidé de lancer un nouveau mode de transport ferroviaire : le train à horaires aléatoires", déclare ce fin communiquant au micro de Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales