Désinformations.com
CC Flickr - gaspi *yg

11-09-2010

Commémorations du 11 septembre : que faut-il brûler ?

Le 11 septembre 2001, les tours jumelles du World Trade Center étaient percutées par deux avions de ligne, avant de s'effondrer. Quelques minutes plus tard, c'était au tour du Pentagone d'être attaqué. Ces attentats ont fait plus de 3.000 morts. Ils ont profondément meurtri les Américains, qui rendent chaque année un hommage appuyé aux victimes. Des commémorations qui se dérouleront sous le signe de la polémique cette année, entre fin d'un Ramadan de plus en plus controversé au moment où la faim dans le monde recule, la construction controversée d'une mosquée pourvue d'un minaret de 165 étages près de Ground Zero à New York et la volonté d'un pasteur américain de brûler publiquement 200 exemplaires du Coran, même si la connerie a toujours été une source d'énergie renouvelable et durable. Une question surgit donc, terrible, mais vraie : que faut-il brûler le 11 septembre ?

> lire la suite

09-04-2010

Remaniement ministériel : Nicolas Sarkozy change tous les ministres

Après la défaite du parti unique aux élections régionales puis les rumeurs sur le couple Sarkozy Bruni, on croyait le présidentissime abattu et prêt à se chiraquiser jusqu'en 2012. Malgré des actions d'éclat comme le retrait du téléphone portable de Rachida Dati ou encore le lancement du projet de carte zone noire des banlieues, l'avenir paraissait bien morose à l'Elysée. Pourtant, au petit matin, la présidence annonce un remaniement d'importance alors qu'on croyait l'idée abandonnée. Tous les ministres vont changer : Claude Guéant va en effet échanger son bureau avec Henri Guaino.

> lire la suite

02-04-2010

Nicolas Sarkozy participera à la soirée hommage à Super Nanny ce samedi sur M6

Quelques semaines après le décès de Cathy Sarraï, M6 diffusera demain soir samedi 3 avril l'émission hommage que mérite vraiment Super Nanny. Nos sources bien désinformées nous indiquent que la date a été sera fixée en accord avec l'Elysée. Nicolas Sarkozy tenait en effet absolument à participer à cette émission et apporter le témoignage de sa compassion. L'émission de M6 aurait dû coïncider avec le transfert des cendres de la défunte au Panthéon, conformément à l'engagement pris par notre présindentissime dès le lendemain de sa disparition. Malheureusement, des embarras d'agenda n'ont pas rendu possible cette soirée exceptionnelle.

> lire la suite
L'Etat-Major américain
CC Wikimedia

11-02-2003

L'Etat-major américain affine sa stratégie de communication

A quelques jours de l'invasion de l'Irak, l'armée alliée s'est adjoint les services d'un partenaire de renom pour gérer son programme de communication en temps de crise : Désinformations.com sera étroitement associée aux événements du conflit à venir, avec l'envoi de reporters de terrain pour restituer l'image souhaitée des opérations en cours.

> lire la suite
Bagdad vue par les Britanniques
CC Flickr - Thomas Williams

20-06-2002

L'Angleterre s'apprête à lancer une attaque nucléaire préventive contre Bagdad

C'est désormais officiel : toute les forces militaires britanniques sont au plus haut niveau d'alerte, en prévision de l'attaque que l'Etat Major anglais a projeté de déclencher dans les jours à venir contre Bagdad, "le foyer de l'Axe du Mal" selon les termes de Tony Blair.

> lire la suite
L'accompagnement psychologique : une longue tradition du service public
CC Wikimedia

03-10-2001

Le gouvernement multiplie les offres d'accompagnement psychologique des usagers des services publics

Lionel Jospin a organisé un séminaire gouvernemental sur la psychologie, qui devient un nouveau secteur de services devrait amener une croissance exceptionnelle et un mieux-être de tous les Français. Les psychologues sont devenus en quelques mois la locomotive économique qui manquait au budget 2002. "L'action du gouvernement se doit d'être exemplaire", souhaite l'hôte de Matignon : véritable référence en matière d'accompagnement des citoyens poly-victimisés, les services publics multiplient déjà les partenariats avec les services de psychologues.

> lire la suite
Fruits de la croissance
CC Flickr - Daniel Jolivet

01-05-2001

Nouvelle crise alimentaire : les fruits de la croissance font des centaines de victimes

Le gouvernement de Lionel Jospin va devoir faire face à une nouvelle crise alimentaire. Alors que les experts se réjouissaient de voir l'épizootie de fièvre aphteuse noyée dans la Somme, plusieurs cas d'intoxications aux fruits de la croissance ont attiré l'attention des experts et commencent déjà à semer le trouble dans le public. Les autorités sanitaires ont désormais une grande expérience de la gestion des crises alimentaires ont d'ores et déjà rendu des conclusions provisoires et des préconisations conformes au principe de précaution.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales