Impôts : taxation des droits de passage
Francis Mer, Ministre de l'Economie, invité lundi soir à Pop Stars, a rappelé aux Français quelques évidences pour les inciter à se mettre enfin au travail et à cesser de réclamer sans cesse à l'Etat : "ceux qui payent beaucoup d'impôts, c'est qu'ils gagnent beaucoup d'argent" et, "entre nous, s'ils gagnent beaucoup d'argent, c'est qu'ils le méritent". Le problème, d'un Etat moderne comme la France, c'est que l'argent public, exclusivement fourni par les plus riches d'entre nous, est gaspillé par les plus pauvres, qui ne le méritent pas. Désormais, il faudra que les payeurs bénéficient mieux de l'argent public, et que ceux qui coûtent à la communauté mettent leur argent à contribution.
> lire la suiteL'Etat taxera les automobiles pour financer la protection des vieux
Face aux problèmes de sécuritance climatique et de santé publique, les gouvernement a lancé une grande campagne de solidarité envers les personnes âgées. Plusieurs voies ont été proposées pour financer cet effort national.
> lire la suiteLégalisation du cannabis : vente libre à compter du 1er avril 2003
Actant du long travail de conviction des associations de consommateurs de drogues douces, le gouvernement soumettra au printemps prochain un projet de loi visant à autoriser la vente du cannabis dans les bureaux de tabac.
> lire la suiteDécentralisation : rétablissement de la gabelle, de la particule et du droit d'aînesse
Les projets régionaux se précisent à grandes enjambées suite à l'adoption du projet de loi de décentralisation de Jean-Pierre Raffarin. Fortes des hausses de la taxe d'habitation de près de 25%, la plupart des régions annoncent des mesures spectaculaires comme l'enseignement exclusif en breton ou en basque, le rétablissement de l'alsacien comme langue officielle ou la transmission héréditaire de la charge de président du conseil régional en Vendée.
> lire la suiteLe projet de loi de décentralisation Raffarin autorisera le rétablissement des frontières régionales
Constatant la faillite financière de l'Etat suite à l'audit des finances publiques commandé par son gouvernement avant l'été, Jean-Pierre Raffarin, s'apprête à partager l'intégralité de la souveraineté nationale entre les régions françaises, y compris le droit de perception de taxes douanières. Près de 15 régions sur les 22 que comptait la France ont immédiatement annoncé la création d'une douane régionale, d'une police intérieure et certaines des régions les plus avancées comme les Pays de Loire, rebaptisée "Vendée" à cette occasion, ont immédiatement annoncé la levée en masse d'une armée régionale.
> lire la suiteLe Vatican interdit le coït post-marital
Dans le cadre des mesures destinées à limiter la surpopulation mondiale, le Vatican vient d'opérer un virage à 360 degrés puis une volte-face subite, opérant ainsi un demi-tour historique dans sa conception des relations intra-conjugales.
> lire la suiteLe gouvernement fait face à la pénurie de médecins dans la région Nord Pas-de-Calais
Le déficit de médecins, et notamment de spécialistes dans le Nord Pas-de-Calais se fait durement ressentir puisqu'il faut en moyenne trois mois de délai avant d'obtenir un rendez- vous chez un ophtalmologiste à Lille. Il semblerait que les médecins ne souhaitent plus s'installer dans cette région et qu'ils préfèrent les climats moins pluvieux du Sud de la France.
> lire la suiteContrairement à certaines rumeurs diffusées dans les média, il n'est nullement question pour le gouvernement australien d'imposer les futurs médaillés des J.O. Le caractère immoral de cette mesure apparaît clairement : on ne doit pas pénaliser l'effort et le mérite. Au contraire, en effet, car tous calculs faits, il est nettement plus lucratif, et (donc) plus moral, de taxer ceux qui n'ont pas eu de médailles.
> lire la suiteManuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne
Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF
Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls
Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela