Désinformations.com
En finir avec un toit suranné indigne du nouveau monde

07-05-2019
web-journal

Notre-Dame : le gouvernement opte pour un hôtel de luxe

L'incendie qui a provoqué la destruction partielle de Notre-Dame de Paris est encore dans nos mémoires, images terribles qui font saigner nos coeurs. Le gouvernement, saisissant le drame qui a frappé le monde, veut aller plus vite, plus fort et plus loin dans la restauration : «nous rebâtirons Notre-Dame dans les 5 mois en faisant entrer notre cathédrale dans le monde tel qu'il est».

> lire la suite
Honoré Daumier, Paris s'enrhume

13-03-2019
web-journal

Avec quelle fakemed soigner votre rhume d'homme ?

Bravo ! A force de sortir les cheveux mouillés (parce que comme dit votre Mamie, on s'enrhume par la tête) et de marcher pieds-nus (parce que comme dit votre Mémé, on s'enrhume par les pieds) vous avez pécho ! Un rhume! Maintenant vous êtes une gigantesque flaque de morve geignante qui saoule son entourage avec son décés à venir : pas merci. Sachant qu'un rhume qu'on ne soigne pas se guérit en 7 jours alors qu'un rhume soigné guérit en une semaine, soyez un vrai mec, prenez les devants et niquez ces vilains microbes ! Madame Q a sélectionné pour vous 5 remèdes fakemed garantis sans aucune preuve scientifique, puisqu'ils ont tous fonctionné sur le chien de la voisine de son dentiste.

> lire la suite
Dompter les trolls avec Stéphanie Vanssay

24-01-2019
interview

Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls

Stéphanie de Vanssay et Notre Humble Rédacteur Suprême (NHRS) se suivent mutuellement depuis bien des années sur le réseau social à l'oiseau bleu où la liberté d'expression réjouit tout un chacun, de ces deux grands influents jusqu'à Donald Trump, en passant par l'armée ombrageuse des trolls. Et c'est de ceux-ci dont il est question dans le livre à paraître le 20 février, «Manuel d'auto-défense contre le harcèlement en ligne», que Stéphanie de Vanssay a écrit, riche de son expérience en la matière. Avant de lire d'ici quelques jours la critique dudit livre par Maître Roger (NHRS), il était impératif de mieux en connaître l'autrice. Voici qui va être désormais accompli, puisque NHRS l'a interviewée, toutes affaires cessantes.

> lire la suite
Edouard Philippe encadrant un ministre

22-01-2019
web-journal

Edouard Philippe encadre les ménages de ses ministres

Marlène Schiappa, ministre de l'égalité d'elle-même, va animera une émission avec Cyril Hanouna sur C8 pour lancer le grand débat vers les gens de culture différente. Elisabeth Borne présente des bulletins météo sur BFM pour conseiller aux gens la prudence dans leurs déplacements à cause de la neige. Christophe Castaner apparaît pour sa part dans un feuilleton hebdomadaire diffusé tous les samedis sur les chaînes d'info continue où il joue le rôle du ministre de l'intérieur d'une démocratie. Autant d'activités péri-gouvernementales qui ont amené le locataire de Matignon, Edouard Philippe, à rappeler fermement ses ministres à l'ordre quant aux règles de cumul des fonctions.

> lire la suite
Versailles, la statue allégorique d'Emmanuel Macron

21-01-2019
web-journal

Câlinothérapie de groupe à Versailles

Journée internationale des câlins : Emmanuel Macron est particulièrement gâté cette année. En effet, tous les premiers de cordée internationaux se sont réunis à Versailles autour du plus jeune président de la République depuis l'invention de la fonction. En ces temps pénibles pour l'ego macronien qui est torturé par les manifestations de gilets jaunes et par le grand débat qui lui impose un rythme infernal de réunions publiques BFM-isées avec des centaines de ploucs en écharpe tricolore, «ça va faire du bien de se retrouver avec de vrais amis», confiait ce matin le locataire de l'Elysée sur son groupe WhatsApp justement titré «Câlins».

> lire la suite
Dans les limbes, le blog

06-01-2019
interview

Interview à bicyclette...

Nous avons beaucoup parlé de vélo à Désinformations.com depuis 1999, l'année historique de la création de ce génial web-journal satirique fondé par le nom moins génial Maître Roger, passionné s'il en est par le Tour de France et pratiquant de la petite reine en sa Gironde d'adoption pour ses déplacements quotidiens, contribuant ainsi, à son échelle, à sauver notre fragile petite planète bleue. Voici venir, enfin, l'interview d'un cycliste dont le blog titré «dans les limbes» est une invitation au voyage qui ne manque pas de rappeler à chacun les temps surannés où nous partions de bon matin, par les chemins, à bicyclette, avec Fernand, Firmin, Francis et Sébastien, et puis Paulette. Lisez cette interview, lisez son blog, puis partez préparer votre vélo pour partir au boulot demain matin.

> lire la suite
Attention sur les routes ce soir

24-12-2018
web-journal

Le Père Noël livrera en retard à cause des 80 km/h

Alors que la France ne devrait bruisser que de cris de joyeuses fêtes, nos compatriotes sont inquiets pour ce soir. Cette nuit verra en effet la première livraison de cadeaux par le Père Noël sous le régime totalitaire de la limitation de vitesse à 80 km/h. Même si le premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué qu'une "tolérance" serait appliquée pour l'activité traditionnelle du Père Noël, celui-ci "se doit de montrer l'exemple et d'adapter sa vitesse à la nouvelle réglementation en vigueur". Le Père Noël sera d'autant plus sous surveillance qu'un grand nombre de radars automatiques a été mis hors services par les exactions parfaitement démocratiques du peuple jaune de colère.

> lire la suite
Vladmir Poutine, lors d'un sourire tragique

22-12-2018
web-journal

Vladimir Poutine hospitalisé en urgence pour excès de sourire

Les images avaient surpris la communauté internationale. Lors de sa traditionnelle conférence de presse devant un millier de journalistes élevés en liberté, le président russe était tout sourire et a même plusieurs fois ri d'apparente bonne foi. Un comportement inhabituel chez Vladimir Poutine qu'il a payé, dans la nuit, d'intenses douleurs aux zygomatiques qui ont entraîné son admission en urgence à l'hôpital Khovrinsky de Moscou. Le premier communiqué médical publié ce matin se veut toutefois rassurant.

> lire la suite
Gilles Le Gendre fustigeant l'intelligence de LREM

18-12-2018
web-journal

Gilles Le Gendre : «il n'y a pas assez de cons à LREM»

Le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée n'a pas mâché ses mots pour réaliser la nécessaire autocritique de dix-huit mois de gouvernance macronienne. "Trop intelligents, trop techniques, trop subtils...", ces mots qualifiant les membres de LREM ont résonné toute la journée sur les réseaux dits sociaux et dans lémédias. Une autocritique partagée à l'Elysée où l'on reconnaît qu'il n'y a pas assez de cons dans l'entourage du plus jeune et intelligent président de la République que l'Histoire a connu. Or, cette insuffisance de cons et son corollaire, la surreprésentation de gens très intelligents au sommet de l'Etat, ne permettent pas d'établir la compréhension et donc le dialogue avec les cons d'électeurs. Le gouvernement doit-il être remanié avec moins d'intelligence et plus de cons ? Le RIC (Référendum d'Initiative des Cons) sera-t-il une réponse suffisante ?

> lire la suite
Lisez Impudique Magazine, de Cali Rise

10-12-2018
interview

L'interview de Cali Rise, et le monde est plus doux

En cette époque troublée où la traversée de nos villes et de nos ronds-points est bordée d'une sinistre vague jaune fluo disgracieuse, il était plus que temps de retrouver les joies simples de la beauté de notre éternelle humanité et des photos en noir et blanc dont le grain émeut chacun, autant que chacune, sans mesure. N'écoutant que son devoir d'offrir ces joies simples à l'humanité frémissante d'impatience, notre Rédacteur Suprême n'a pas hésité à interviewer Cali Rise, proprio d'Impudique Magazine, webzine d'avant-garde érotique littéraire et politique. Un webzine à ne pas glisser sous tous les yeux, et en particulier ceux des âmes insensibles aux charmes surannés du noir et blanc, ainsi que des jeunes de moins de 18 ans qui auraient récupéré le code du contrôle parental. En revanche, l'interview est tous publics, lisez et aimez Cali Rise.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales