Désinformations.com
Eplucher l'identité nationale

02-11-2009

Débat sur l'identité nationale : Nicolas Sarkozy fixe les critères avec lesquels il faudra être d'accord avec lui

France de souche - 60% des Français de souche indiquent que le débat sur l'identité nationale "est une bonne chose", selon un sondage publié par nos confrères du Parisien. Selon ce sondage, les Français estiment à 80% que la langue française est un élément important qui constitue l'identité de la France, un peu comme au Luxembourg et en Belgique. Pour 84% d'entre eux, la République est un symbole fort de notre sens du partage du pouvoir, comme à l'époque de la Rome antique. Le drapeau tricolore est à 63% plutôt bien aimé, les couleurs vont bien ensemble, tandis que la Marseillaise est chanté par 50% des personnes interrogées, par ailleurs amateurs de football. Eric Besson, ministre des relations avec l'Afghanistan, s'est dit ainsi satisfait que "le peuple français de souche se soit saisi du débat sur l'identité nationale".

> lire la suite

01-06-2006

L'Elysée, supporter de l'équipe de France, fermera pendant la coupe du monde de football

Afin d'inciter les employés du palais présidentiel à encourager l'équipe de France, l'Elysée fermera ses portes pendant la durée de la coupe du monde de football. Tous les fonctionnaires et conseillers de l'Elysée seront mis en RTT et invités à se rendre en Allemagne.

> lire la suite
Plus près de toi, mon flic...
CC Wikimedia

26-07-2002

Nicolas Sarkozy rassure les Français en créant la police de grande proximité

L'hôte de la place Beauvau a révélé de nouveaux volets de sa politique pour améliorer le sentiment de sécurité des électeurs de l'UMP. Dans le sillage du "juge de proximité" initié par son collègue de la place Vendôme, le plus petit flic de France promeut une "police d'intimité", conformément à son slogan un Français, un Flic.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales