Désinformations.com
La Sorbonne ? Oui si...

31-10-2017
web-journal

Oui si : la syntaxe inclusive de la grande transformation macronienne

C'est au détour des annonces du gouvernement sur la réforme de l'Université que les transformations jupitériennes de la langue française se font jour : on touche ici au coeur de la transformation macroniste. Ainsi, le Ministre de l'enseignement aux supérieurs indique avec un nouveau vocabulaire que les bacheliers, dont certains ne sont rien, pourront choisir librement la filière qu'ils souhaitent.

> lire la suite
La France qui va vite et en même temps accumule les retards

09-09-2017
web-journal

La retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard

Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".

> lire la suite
Le lieu de la crise
CC Flickr - Philippe-Alexandre Pierre

30-10-2016

Crise eschatologique : le corps du Christ retrouvé dans son tombeau

Stupeur et tremblement à Jérusalem dans l'Eglise du Saint Sépulcre, objet de toute l'attention de l'Humanité en cette heure où les archéologues tentent un acte fou : ouvrir le tombeau de Dieu. Ils y ont trouvé le squelette de Jésus, confirmant ainsi une hypothèse avancée depuis 1809 par le mouvement anarchiste : Dieu est mort. «C'est pas d'chance, hein !» nous déclare Ibrahim Alkhiarassahih, 185ème dernier survivant le plus gradé de Daech, qui tente ainsi de rebondir sur cette découverte après la déroute des salafistes à Mossoul. «Il n'y a de Dieu qu'Allah, et on vient d'en établir la preuve», se réjouit-il au nom de l'organisation terroriste.

> lire la suite
Lille, terre de contrastes socialistes
CC Wikimedia

19-08-2016

Braderie de Lille remplacée par l'université d'été du parti socialiste du Nord

La non-Braderie de Lille sera remplacée par l'Université d'été du parti socialiste du Nord, ou UEPSN tendrement nommée Univ' Cht'i. La ville de Lille a annoncé ce vendredi le programme des festivités maintenues pendant le week-end du 2 au 4 septembre, où devrait se tenir la plus grande foire aux débats socialistes ch'tis de France. La mairie de Lille n'a pas lésiné sur les moyens pour que ces journées rencontrent un grand succès international : moules frites à volonté, divertissement ch'ti, chambres d'hôtel bon marché à Rochefort, etc.

> lire la suite
Le Grand Old Party
CC Wikimedia

17-08-2016

Crise du parti républicain : les premiers consultants socialistes arriveront ce soir à Washington

Au bord de l'éclatement, le Grand Old Party a fait appel à l'aide internationale pour trouver une sortie de crise dans la dignité. En effet, les élections américaines vont être reportées, comme vient de le révéler notre correspondant bien désinformé dans le microcosme, prenant acte de la crise que traverse le parti républicain suite à l'investiture de Donald Trump qui entraîne des défections en série dans son propre camp. Le parti de la rue de Solferino a immédiatement répondu présent et les premiers consultants socialistes sont attendus dès ce soir à Washington DC pour partager leur expertise de la désunion. Benoît Hamon serait d'ores et déjà dans l'avion en classe tourisme à l'heure où nous mettons en ligne cet article, précédé de peu par Arnaud Montebourg qui voyage en classe affaire sur le même vol.

> lire la suite
Le chantier de l'université d'été socialiste
CC Wikimedia

07-02-2016

L'université d'été du PS se tiendra désormais à Notre-Dame des Landes

Afin de souligner la rapprochement du Parti Socialiste avec la gauche plurielle et les écologistes, le conseil national du PS a décidé d'organiser la prochaine université d'été, non plus à la Rochelle (ville où les vélib' furent inventés) mais à Nantes, une belle ville de gauche, dont l'aéroport international est un des plus connus de la planète, avant même que le tarmac des pistes ait été posé.

> lire la suite
Jeune Padawan entrant sur le marché du stagiaire
CC Wikimedia

27-12-2015

Le plan d'action contre le chômage des stagiaires présenté par le gouvernement

Le statut de chômeur pourrait évoluer prochainement avec la création de celui de stagiaire-chômeur. Selon une récente étude menée par les services du ministère irresponsable du Travail, un nombre important de chômeurs chôment sans aucune formation préalable au chômage. Pire encore, deux tiers d'entre eux sont des jeunes diplômés BAC 3 et niveaux supérieurs. Une situation qui ne saurait perdurer pour Myriam El Khomri, ministre-stagiaire : "le chômage est une activité importante et beaucoup de jeunes entrent directement au chômage sans aucune préparation, après avoir travaillé pendant des années à l'université ou dans de grandes écoles. C'est pourquoi j'ai voulu créer ce sas permettant aux jeunes de se préparer au chômage", annonce la ministre lors de ses voeux de Noël aux corps constitués.

> lire la suite
L'orgasme guidant le peuple indifférent
CC Flickr - Omega

18-12-2015

Clitorex : un programme inter-régional d'excellence pour l'orgasme des Françaises

Le classement de Shanghai des universités recommandées aux étudiants chinois n'est pas la seule source d'humiliation de la France. Le classement IFOP de la sexualité féminine vient encore mettre la honte à notre beau pays. En effet, il classe la France au dernier rang des huit pays où l'enquête a eu lieu. Les présidents de régions nouvellement élus se sont concertés pour mettre en place un plan de reconquête de l'excellence orgasmique. La question est importante, car elle explique l'absence de redémarrage de la croissance française.

> lire la suite
L'ascenseur, haut lieu de la COP21

02-12-2015

COP21 : Ségolène Royal veut immobiliser les ascenseurs trop peu remplis

Une belle effervescence a gagné les rangs du gouvernement de guerre. Vaguement froissée de s'être fait damer le pion pour la présidence de la COP21 par Laurent Fabius, son homologue des affaires étrangères de la guerre, Ségolène Royal, ministre du développement durable de la guerre, a réuni 76 experts de la question. La mission de ce think tank non durable est de formuler des propositions fortes et qui parlent aux gens pour sauver la planète. Le premier rapport de ce cénacle est prometteur, avec une proposition phare de "rationaliser l'usage des modes de transport horizontaux comme verticaux", selon l'introduction au chapitre premier, "savoir se déplacer dans la durée".

> lire la suite
Nadine Morano démontrant ses capacités de calcul
CC Wikimedia

10-09-2015

Homo naledi : la piste des origines de Nadine Morano

La découverte de 1.550 fossiles d'os en Afrique du Sud a permis à une équipe de chercheurs de dresser le portrait d'une nouvelle espèce du genre humain, l'Homo naledi, ce qui signifie "personne aux propos aberrants" en sesotho, une langue locale sud-africaine. Or, en sesotho toujours, naledi vient du latin "nadinus" (adepte de la séduction des mâles par la danse du ventre) et "moraninum" (qui fait la morale de souche). La découverte provoque l'émotion dans les milieux paléontologiques du monde entier car elle pourrait enfin donner une explication scientifique à l'existence de Nadine Morano, représentante unique d'une espèce du genre humain inconnue jusqu'à la création de l'UMP.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales