Gérard Larcher observe attentivement la situation au Venezuela
L'atmosphère de Caracas n'est pas sans rappeler celle de Paris un samedi de sortie des gilets jaunes. Le président du Parlement vénézuélien, Juan Guaido, s'y est auto-proclamé «président en exercice» de la République, suivant ainsi les slogans «¡Basta Maduro!» («Maduro démission !») qui fleurissaient dans le pays aux millions de pourcent d'inflation. Si la communauté internationale, hormis Donald Trump, reste circonspecte face à une situation qualifiée de «vénézuélo-vénézuélienne» dans les chancelleries, certains se préparent à affronter courageusement leur destin. Gérard Larcher est de ceux-là.
> lire la suiteOumuamua : les extraterrestres ont renoncé à l'escale sur Terre à cause du prix des carburants
"C'est une occasion historique manquée à cause d'Emmanuel Macron", regrette Michel de Nostrebonchoix. Le vaisseau spatial Oumuamua poursuivra sa traversée du système solaire sans s'arrêter pour faire le plein à cause de la taxation spoliatrice des carburants décidée par le locataire de l'Elysée et son gouvernement. "Trop cher, on fera le plein sur Mercure", analyse le pilote alien, qui espère ne pas tomber en panne sèche d'ici là. "J'assume la taxation", réagit vertement Emmanuel Macron, le plus jeune dirigeant français depuis Bonaparte, qui fustige "une opération de communication indigne de la part des martiens qui doivent bien comprendre que la lutte contre le réchauffement climatique dépasse largement les frontières exiguës de l'Hexagone : Make the Solar System Great again!".
> lire la suiteMaître Roger mis en garde à vue par la police littéraire
Stupeur dans le monde de la désinformation francophone de bon goût. Maître Roger, notre Rédacteur Suprême a été, dès potron-minet, arrêté à son domicile cossu, devant toute sa famille et le chat. Il vient d'être placé en garde à vue par la police, dans les locaux du CUISTRE (Centre Unitaire Interne de Soutien Tactique pour la Rectitude de l'Expression). "Le Centre a été alerté par les conseillers littéraires du site iPagination, outrés des lacunes de Maître Roger. Etant en service, le lieutenant Olympe Dubonchoix , Officier de Police Judiciaire, a fait amener le Sieur Roger et l'a placé en garde à vue pour atteintes graves et répétées à la bonne tenue de la langue française", a déclaré auprès de notre désinformateur Véronique Venezuela, procureur spécial en charge de la défense de la langue.
> lire la suiteNeige et verglas : le gel budgétaire gagne toute la France
La politique du gouvernement socialo-irresponsable couvre de plus en plus le territoire français. Après le gel des aides de l'Etat en 2012 et 2013 (60 milliards de gel pour la France entière), Bercy a prévenu qu'il "continuerait à geler la France et ses collectivités locales sur les deux prochaines années", prévient Sébastien Dubonchoix, stagiaire calculatrice au ministère du redressement des bons comptes. Conséquence tangible, la moitié nord du pays est gelée. 28 départements ont été placés en vigilance orange du redressement budgétaire, deux en alerte rouge : il s'agit évidemment d'élus de gauche dépensiers et particulièrement irresponsables.
> lire la suiteJustin Bieber victime d'un malaise : forte inquiétude au Venezuela
Immense frayeur chez les fans de Justin Bieber : le jeune homme de 19 ans a été pris d'un malaise à la suite d'un essoufflement sur la scène de l'O2 Arena. La tournée londonienne du chanteur canadien a donc mal tourné ce jeudi noir. John Funchoice, porte-parole de la star, a d'emblée précisé sur la scène que la star canadienne à mèche s'était plaint durant toute la prestation de manquer de forces depuis qu'il "souffrait d'un cancer de cellules capitalistes impérialistes similaire à celui qui est venu à bout de l'immense Hugo Chavez".
> lire la suiteNouveau pape : le conclave reporté à cause du scandale des hosties
Réunis en congrégation générale de section au Vatican, les cardinaux ont reporté à une date indéterminée l'élection dans la chapelle Sixtine du successeur de Benoît XVI. Deux d'entre eux manquaient aujourd'hui à l'appel, et pour cause : "ils ont été dépêchés de toute urgence au Venezuela", indique un communiqué de presse du Vatican. Officiellement, "il s'agit de rendre un hommage appuyé à Hugo Chavez, président vénéré par son peuple et qui pourrait bien revenir à la vie d'ici trois jours... on ne sait jamais, il y a eu un précédent", expose le communiqué. Toutefois, de sources bien désinformées, la mission cardinale couvre un autre objectif.
> lire la suiteLa mort d'Hugo Chavez causée par l'accord national interprofessionnel (ANI)
La prochaine discussion au Parlement de l'accord national interprofessionnel (ANI) passionne au-delà des frontières de l'Hexagone, avec une cristallisation particulière après la démission de Benoît XVI et la mort d'Hugo Chavez. Ainsi, les cardinaux sont à peine arrivés à Rome en vue de la désignation du successeur de Saint Pierre que, déjà, les idées fusent et laissent entrevoir ce que pourrait être l'Eglise catholique du XXIème siècle, "moderne et flexible", comme l'analyse notre cardinal-consultant, Mgr Jean-Baptiste Dubonchoix. Au contraire, au Venezuela, la mort d'Hugo Chavez, le même jour que la mobilisation de l'aile gauche de la gauche contre l'ANI, apparaît être "tout sauf une coïncidence".
> lire la suiteHugo Chavez frappé par une maladie vénérienne potentiellement mortelle
Les États-Unis vont-ils devoir trouver un nouveau pire ennemi en Amérique du Sud ? C'est la question que se posent tous les observateurs bien désinformés suite aux rumeurs pas forcément très informées qui courent en ce moment sur la santé du président vénézuélien Hugo Chavez. Les seules véritables désinformations qui ont pour l'instant filtré du Venezuela se veulent rassurantes. Un référendum populaire organisé en urgence par le gouvernement et l'IDOH (Instituto Desinformaciones y Opinion Hispanofonica) auprès de tous médecins du pays a été sans appel : 100% d'entre-eux pensent que Hugo Chavez est immortel.
> lire la suiteLes grévistes vénézuéliens dépourvus de soutien international
Au cours de la remise du prix "Salvador Allende pour la Coopération entre les Peuples", le président de l'American Telephone and Telegraph Corporate Union qui remettait le trophée a déclaré ne pas soutenir le mouvement des grévistes du secteur pétrolier Vénézuélien. Bien qu'"à l'écoute des justes revendications des salariés centre américains", le président des téléphonistes a affirmé qu'il serait stupide de supposer que des compagnies puissent s'arroger le droit d'intervenir dans des pays tiers, voisins, pétroliers, et socialistes.
> lire la suiteAlexandre Benalla avait visité le chantier de la prison de la Santé pour choisir sa cellule
Manuel d'auto défense contre le harcèlement en ligne
Desinformations.com est contrôlé par les Illuminati, selon un sondage de l'IDOF
Devoir d'inventaire : Olivier Faure fustige l'inaction sur les ronds-points de gauche
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls