Désinformations.com
Versailles, la statue allégorique d'Emmanuel Macron

21-01-2019
web-journal

Câlinothérapie de groupe à Versailles

Journée internationale des câlins : Emmanuel Macron est particulièrement gâté cette année. En effet, tous les premiers de cordée internationaux se sont réunis à Versailles autour du plus jeune président de la République depuis l'invention de la fonction. En ces temps pénibles pour l'ego macronien qui est torturé par les manifestations de gilets jaunes et par le grand débat qui lui impose un rythme infernal de réunions publiques BFM-isées avec des centaines de ploucs en écharpe tricolore, «ça va faire du bien de se retrouver avec de vrais amis», confiait ce matin le locataire de l'Elysée sur son groupe WhatsApp justement titré «Câlins».

> lire la suite
Attention sur les routes ce soir

24-12-2018
web-journal

Le Père Noël livrera en retard à cause des 80 km/h

Alors que la France ne devrait bruisser que de cris de joyeuses fêtes, nos compatriotes sont inquiets pour ce soir. Cette nuit verra en effet la première livraison de cadeaux par le Père Noël sous le régime totalitaire de la limitation de vitesse à 80 km/h. Même si le premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué qu'une "tolérance" serait appliquée pour l'activité traditionnelle du Père Noël, celui-ci "se doit de montrer l'exemple et d'adapter sa vitesse à la nouvelle réglementation en vigueur". Le Père Noël sera d'autant plus sous surveillance qu'un grand nombre de radars automatiques a été mis hors services par les exactions parfaitement démocratiques du peuple jaune de colère.

> lire la suite
Un métallo qui attend Bernadette Dubonchoix
CC Flickr - Patrice Calatayu

23-06-2016

La Manif pour tous et En Marche rejoindront les manifestations anti Loi Travail

L'autorisation accordée à la manifestation interdite sauf si elle était statique pour améliorer les besoins d'un comptage précis et consensuel des manifestants, a soulevé un enthousiasme jusque dans les rangs de la Manif pour tous. Le mouvement a décidé, à l'unanimité de son bureau d'exécutions, de défiler aux côtés des anti-loi-travail : «Travail, famille, patrie, ne veut pas dire qu'il faut inverser la hiérarchie des normes familiales. Pour nous, c'est le père, puis le fils, puis le Saint esprit», déclare Bernadette Dubonchoix, porte-parole de la section Versailles Ouest «Maréchal Pétain» de la Manif pour tous.

> lire la suite
Le zouave n'avait pas le bac
CC Wikimedia

03-06-2016

Inondations : les épreuves du Bac 2016 annulées

La Seine a atteint 6,07 m ce vendredi à 19 heures. Une cellule de crise réunie à l'Elysée, autour du président spécialiste de la pluie, celui que les Africains appellent Bwana Oga, attend le pic à près de 6,50 m dans la nuit de vendredi à samedi. «Le retour à la normale pourra prendre un à deux mois», indique la mairie de Paris. «Je m'engage solennellement à inverser la courbe de la montée des eaux», a déclaré, l'air humide, François Hollande. En conséquence d'une situation jugée «très grave», l'académie de Paris Versailles Créteil se voit dans l'obligation d'annuler les épreuves du Bac.

> lire la suite
Ouverture facile, ça reste à prouver

12-03-2016

Jean-Vincent Placé lance la réforme de l'Ouverture Facile

Selon les désinformations qui circulent actuellement dans les milieux autorisés, une Commission à l'Ouverture Facile (COF) devrait voir le jour dans les prochaines semaines, à l'initiative du secrétaire d'Etat en charge de la réforme de l'Etat et de la complexification. Jean-Vincent Placé frappe fort dès le début de son ministère en choisissant un acte symbolique que bon nombre de Français appelaient de leurs voeux depuis des années et qu'aucun avant lui n'avait eu le courage politique de mettre en musique : la normalisation officielle de l'appellation "Ouverture Facile".

> lire la suite
Le Futuroscope attend les socialistes
CC Flickr - Flavio Ensiki

06-06-2015

A Poitiers, les militants socialistes convergent par milliers vers le Futuroscope

Hormis l'affluence républicaine obligatoire pour le discours du premier ministre de la clarté, Manuel Valls, le 77ème congrès du parti socialiste irresponsable n'attire pas les foules. Les militants sont inquiets. Les discours des cadres préviennent tous que "Demain, c'est maintenant, et hier, c'est plus tard", paradoxe spatio-temporel de la synthèse socialo-libéralo-solidaire, qui tente d'un slogan la réconciliation entre archaïques et modernes, sans rien concéder au volontarisme de combat réformateur du gouvernement.

> lire la suite
Clemenceau, alias Le Tigre

14-11-2014

Le tigre de Seine-et-Marne serait la réincarnation de Clemenceau

Selon les dernières désinformations fournies par la police, le tigre qui ravage les plaines de Seine-et-Marne a été repéré près d'une station-service de l'autoroute A4. Immédiatement alertés de sa présence par la caissière du péage 65, Gertrude Dubonchoix, 46 ans, 2 enfants, caissière de péage donc, les policiers se sont rendus sur place pour interpeller le fauve à coups de grenades offensives. Or, la ressemblance entre ce tigre et Clemenceau est "frappante" nous dit Germaine Dubonchoix, 56 ans, caissière de supermarché.

> lire la suite
Centre d'examen pour le bac
CC Flickr - jean-louis zimmermann

15-06-2014

Des centres d'examen du baccalauréat dans les principales gares de la SNCF

Craignant la prise d'otage des candidats au baccalauréat par les cheminots fonctionnaires de la SNCF, l'éducation nationale a réquisitionné une salle dans chacune des gares de la SNCF pour en faire des salles d'examen. Ainsi, nous déclare l'inspecteur général de l'Académie de Paris-Créteil-Versailles, les principales gares de RER vont mettre à disposition une salle d'au moins 50 places, équipées de petites tables. Plusieurs enseignants fonctionnaires chargés de la surveillance de l'examen ont reçu un texto du rectorat ce matin, leur signifiant du changement de lieu de l'épreuve à surveiller. Ainsi, Gislaine Gauss, professeur de mathématiques qui devait superviser l'épreuve de philo à Franconville devra finalement la surveiller dans le hall de la gare RER d'Antony.

> lire la suite
La vue reposante dont bénéficie Valérie Trierweiler, depuis sa chambre
CC Flickr - borah_bee

20-01-2014

Valérie Trierweiler : François Hollande clarifie la situation de la résidence de La Lanterne

En déplacement aux Pays-Bas, François Hollande a voltigé de réponse en réponse lors de sa conférence aux côtés du premier ministre hollandais Mark Rutte. Mais à la question "Valérie Trierweiler est-elle toujours première dame de François ?" le président irresponsable opposa une réponse diaphane, pour ne pas dire fantomatique : "Je présiderai, tempête ou pas tempête, Pâques ou pas Pâques. Je présiderai, même pour l'éternité !" confortant assurément pour une durée totalement indéterminée le premier ministre irresponsable à Matignon mais laissant un flou quant au statut de Valérie Trierweiler.

> lire la suite
Le monocle dans l'oeil du cyclone de la rue Cambon
CC Flickr - Kip Soep

17-09-2013

Frais d'optique : la cour de comptes fustige le remboursement du monocle

Dans son rapport annuel sur la Sécurité sociale, la Cour des comptes frappe fort une nouvelle fois et préconise une accélération des économies. Aux yeux des magistrats de la rue Cambon, les remboursements des frais d'optique sont déséquilibrés. La Cour recommande ainsi de modifier leur prise en charge par l'assurance maladie : "nous devons y voir clair", explique Didier Migaud, premier président socialo-irresponsable de la Cour du redressement des comptes, "les frais d'optique sont déjà très peu remboursés par la Sécurité sociale, de 6 à 10 euros pour une paire de lunettes moyenne de 300 euros : c'est la preuve que bien voir est une affaire de privilèges injustifiables".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales