Désinformations.com
C'est par la chaudière au fioul que viendra la relance de l'économie et la transition énergétique

31-10-2018
web-journal

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

Serait-ce la fin de la politique de l'offre ? Ce matin, François de Rugy explique aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une nouvelle chaudière pour diviser leurs factures de fioul par deux. Les jours précédents, sa collaboratrice Brune Poirson, sub-ministre à l'écologie, leur tweetait que l'achat d'une voiture électrique serait diminué de 8.500 euros grâce aux aides de l'Etat. L'élément de langage de la semaine c'est donc bien le retour d'une politique économique de la demande. Il y a certes quelques maladresses comme celles commises par ces ministres qui portent seuls et courageusement sur leurs frêles épaules la lourde responsabilité de réussir la transition écologique. Explications et décodage avec Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite
Fairy des Folies souhaite une bonne santé à toutes les lectrices et lecteurs de Désinformations.com

29-12-2017
interview

Entretien avec une fée des Internets

L'année 2017 se termine de la plus féerique des manières qui soit avec l'interview de la bien pseudonymée Fairy des Folies. Après avoir parlé sodomie en TL avec Maître Roger, dont l'influence en la matière n'est plus à prouver, le besoin de faire paraître son entretien dans Désinformations.com était une évidence. Voici donc, chers lecteurs bien désinformés, la plus longue des interviews de notre longue histoire qui commença, souvenez-vous, un jour d'août 1999.

> lire la suite
Shaya

18-05-2015
interview

Visitons la Shayalandie

Shaya Oh hante tous les internets connus depuis plusieurs années et est l'auteure du blog «En Shayalandie» qui développe un formidable art de vivre. Elle ne pouvait donc être absente plus longtemps de notre rubrique culte des interviews de Maître Roger. Conscient de ses immenses responsabilités sociétales face aux attentes légitimes du public francophone deux point zéro, notre rédacteur suprême n'a pas tardé à prendre son clavier pour proposer à Shaya de répondre à ses questions inspirées et toujours pertinentes. Une interview à déguster sans attendre ni modération, aussi pure que l'air de la montagne.

> lire la suite
Métro Lib'
CC Wikimedia

28-01-2015

Paris sans camion : avec Metro'Lib, la RATP fera les livraisons

Avec l'interdiction des camions et véhicules diesel à Paris, le problème se pose des livraisons pour les magasins et entreprises de la capitale. Anne Hidalgo a présenté une solution révolutionnaire et durable concertée avec la RATP. La plupart des achats effectués par les parisiens cheminent de la boutique vers le domicile en métro, bus ou en taxi. Certes, les bus et taxis roulant au diesel seront interdits, mais il restera le métro. Alors pourquoi ne pas permettre l'entrée des marchandises comme leur sortie par le métro ? La RATP se chargera, avec son programme "Metro'Lib" de livrer les 32 millions de tonnes de marchandises livrées habituellement à Paris.

> lire la suite
Centre d'examen pour le bac
CC Flickr - jean-louis zimmermann

15-06-2014

Des centres d'examen du baccalauréat dans les principales gares de la SNCF

Craignant la prise d'otage des candidats au baccalauréat par les cheminots fonctionnaires de la SNCF, l'éducation nationale a réquisitionné une salle dans chacune des gares de la SNCF pour en faire des salles d'examen. Ainsi, nous déclare l'inspecteur général de l'Académie de Paris-Créteil-Versailles, les principales gares de RER vont mettre à disposition une salle d'au moins 50 places, équipées de petites tables. Plusieurs enseignants fonctionnaires chargés de la surveillance de l'examen ont reçu un texto du rectorat ce matin, leur signifiant du changement de lieu de l'épreuve à surveiller. Ainsi, Gislaine Gauss, professeur de mathématiques qui devait superviser l'épreuve de philo à Franconville devra finalement la surveiller dans le hall de la gare RER d'Antony.

> lire la suite
Les petites aventures de Caroline

12-06-2014
interview

La vie de blogueuse est une aventure

Quand Caroline F. a contacté notre bienaimé Rédacteur Suprême pour être interviewée, ils se connaissaient si peu que, malgré l'étendue admirable de sa maîtrise du web deux point zéro, Maître Roger dût bien s'avouer, in petto, qu'il ne connaissait pas le blog des "petites aventures". N'écoutant que son devoir de journaliste d'investigation bien désinformé, il entreprit donc de partir à la découverte des écrits de la jeune blogueuse parisienne si chaleureusement recommandée par @Lactimelle. Ce n'est que trois jours plus tard que l'on retrouva Maître Roger, avec la barbe de même, mort de rire. Ou presque. Il avait tout lu.

> lire la suite
Mercredi : des gardes républicains mais pas de ministres
CC Flickr - Downing Street

17-03-2014

Circulation alternée : le conseil des ministres sera réduit de moitié ce mercredi

Selon la presse bien informée, la mise en oeuvre de la circulation alternée à Paris et dans les départements de la petite couronne depuis ce lundi matin sera prolongée, comme l'annonçait dès hier notre correspondant à Saint Soluteur-lès-Turin. Tandis que certains parisiens redécouvrent les joies du métro aux heures de pointe, l'élite de la République est elle aussi impactée par cette mesure. C'est ainsi que le prochain conseil des ministres sera réduit de moitié puisque les membres du gouvernement, qui ont l'habitude de circuler en voiture de fonction, seront frappés par l'interdiction de circulation les jours impairs. La préfecture de police s'est déclarée "intraitable" avec les voitures de fonction, ce qui provoque la jalousie au sein du gouvernement et cristallise les critiques envers Manuel Valls.

> lire la suite
Circulation
CC Flickr - Serge LAROCHE

16-03-2014

La circulation alternée durera un mois

La mise en place de la circulation alternée lundi et mardi n'est qu'un prélude à un prolongement mercredi, jeudi, et jusqu'à la mi-avril. Les prévisions des fonctionnaires en surnombre en charge de la qualité de l'air montrent en effet que le dépassement du seuil d'alerte en micropoussières devrait se prolonger encore une dizaine de jours, suivi par un pic de pollution aux oxydes d'azotes. Il est donc prévu, étant donné le rôle des voitures dans cette pollution, que la mise en place de la circulation alternée se prolongera jusqu'à la mi-avril, quand l'air sera enfin redevenu respirable. En revanche, une accalmie est prévue en mai, et les survivants à l'épisode de pollution actuel pourront rouler normalement circuler entre mai et la mi-juin.

> lire la suite
Le sac à main, cet espace infini

11-12-2013

La France obtient de l'Europe un accord sur la normalisation du sac à main

Les victoires s'enchaînent pour le gouvernement irresponsable en quête de progrès social. Après l'accord brillamment obtenu sur les plombiers polonais détachés, une nouvelle réunion communautaire stratégique s'est tenue la nuit dernière, avec pour objectif de sortir de l'impasse sur la normalisation du sac à main. La France, emmenée par Najat Vallaud-Belkacem, ministre du redressement des femmes, a permis d'aboutir à un compromis qualifié d'"historique" qui va non seulement changer la vie de millions de femmes mais en plus contribuer au redressement industriel et à la croissance économique. Louise Dubonchoix, conseillère en événementiel et sacs à main auprès de Najat Vallaud-Belkacem, a accepté de nous expliquer les enjeux économiques et sociétaux de l'accord sur la normalisation des sacs à main.

> lire la suite
Sur le chemin du paradis, le petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et plein de cadenas
CC Flickr - Thomassin Mickaël

05-10-2013

Eden in France 2050

Le monde entier s'accorde sur le fait que la France est un pays magnifique, varié, où l'on mange bien. En revanche, les Français qui l'habitent - mal polis, râleurs, arrogants, racistes - le sont moins. Il serait souhaitable de garder le pays, en se débarrassant de ses habitants (plus précisément : presque tous ses habitants). Ce qui pourrait paraître une boutade est en fait un projet en bonne voie, et des experts de la NSA ont rendu récemment un rapport (qui aurait dû rester secret) appelé "Eden in France 2050", indiquant que cet objectif pourrait être atteint avant 2050. Bien sûr, en cette période de paix européenne, il n'est nullement question de vider la France de ses habitants par voie militaire. D'ailleurs, maints exemples du passé ont prouvé que ce type d'action ne marche pas. Les choses doivent se faire en douceur, sans violence, en limitant les souffrances au maximum. Le meilleur moyen pour y parvenir est d'exploiter une faiblesse naturelle des hommes : la paresse. Il suffit donc, pour se passer des gens, de se passer de leur travail ; le reste suivra.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales