Désinformations.com
Xi Jinping offensif

25-03-2019
web-journal

Xi Jinping évoque les Droits de l'Homme avec Emmanuel Macron

A l'occasion de la visite officielle du président chinois, les ONG étaient nombreuses à espérer que l'Elysée serait le lieu d'un échange franc et loyal sur les Droits de l'Homme et la liberté d'expression. Xi Jinping a été à la hauteur des attentes : le leader du parti communiste de l'Empire du Milieu a affronté l'inquiétante réalité avec courage et détermination. «J'ai fait part de mes réserves sur la liberté d'expression et le recul du droit de manifester au président Macron», a déclaré un Xi Jinping offensif face à un parterre de journalistes bien désinformés.

> lire la suite
COP21
CC Wikimedia

30-11-2015

COP21 : un premier engagement en faveur de la technologie Volkswagen

La COP21 accueille 10.000 délégués et autant d'observateurs désinformés et journalistes désinformants. C'est la plus grande conférence climat, la plus grande concentration de chefs d'État réunis par l'ONU hors son Assemblée annuelle, la plus grande réunion diplomatique jamais organisée en France et a fortiori dans le monde. "Force est de constater que nous avons réuni plus de monde que les activistes écologistes et les voyous de Black-Bloc", n'a pas manqué de dire François Hollande, président de guerre durable, "malgré l'état d'urgence, le courage démocratique vient de triompher". Les émissaires de Volkwagen sont aussi présents et apportent leur contribution

> lire la suite
Sichuan : un panda géant s'est réfugié dans un arbre pour échapper au séisme
CC Flickr - Phil @ Delfryn Design

20-04-2013

Séisme meurtrier dans le Sichuan : la Chine met en garde les Tchétchènes

Après les attentats meurtriers de Boston, un séisme de magnitude 6,6 a pris par surprise la Chine, causant la mort d'au moins 152 révolutionnaires innocents et blessant plus de 3.000 travailleurs héroïques. C'est un réveil terrible qu'a vécu la Chine ce samedi matin. "Ce lâche séisme ne restera pas impuni", a aussitôt prévenu le président Xi Jinping, "nous pourchasserons les criminels endurcis qui ont perpétré cet attentat meurtrier". Si officiellement "aucune piste n'est privilégiée", de sources policières bien désinformées, "la piste tchétchène est évidemment la plus évidente suite aux attentats légèrement meurtriers de Boston qui ont déstabilisé les Etats-Unis connus pour leur faiblesse psychologique".

> lire la suite
Monument à la démocratie chinoise
CC Flickr - Abode of Chaos

08-11-2012

Après l'élection de Barack Obama, la Chine de Xi Jinping livre ses leçons de démocratie

Alors que Barack Obama vient d'être réélu triomphalement pour quatre ans à la tête des Etats-Unis, la Chine s'apprête, elle aussi, à renouveler son équipe dirigeante, mais pour une période légèrement plus longue toutefois : les leaders chinois effectuent généralement deux mandats de trente-cinq ans. Surtout, le Parti communiste entend renouveler son exploit des années précédentes : faire consensus et réunir l'unanimité des votes sur ses candidats. C'est donc sous tension que se réunit le 18e Congrès au terme duquel sera officialisée la liste des hommes qui dirigeront le Parti Communiste sous l'égide du "Comité permanent du Bureau politique", dont la liste coïncidera démocratiquement avec l'équipe gouvernementale responsable qui sera mise en place en mars 2013 (après une période d'essai politique légitime).

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales