@desinfopointcom
credit33.fr

Les habitants de la Somme... inondés de soleil

correspondance du Pays Cathare
publié le 13-05-2001

L'Association Française pour les Vacances Populaires (AFVP), en partenariat avec le camping municipal d'Argelès sur Mer (66) et l'armée française, souhaite offrir aux sinistrés de Mareuil Caubert des vacances au soleil. Partant du constat que le moral est affecté par le manque de soleil, des vacances dans un lieu où il est pratiquement garanti, devraient permettre aux personnes de mieux surmonter le choc psychologique causé par les inondations. Pour le Pr Maurice Ferrari, de plus en plus d'habitants de la Somme et du Nord de la France en général, souffrent même d'hyperesthésie (sensibilité exagérée) à l'environnement en raison du déficit d'ensoleillement.

Le soleil se couche enfin sur Amiens
CC Flickr - François

Coté logistique, l'AFVP envisage de transférer directement les mobilhomes vers le camping municipal d'Argelès sur Mer où des emplacements particulièrement ensoleillés leur sont gracieusement réservés. L'armée propose d'effectuer le transfert par hélicoptère, ce qui aurait le double avantage d'éviter les bouchons de Juillet et de raccourcir le temps de voyage. Ainsi les bénéficiaires de cette opération pourraient partir le soir de Mareuil Caubert et être déposés à temps au camping municipal d'Argelès sur Mer pour admirer le lever de soleil.

Lionel Jospin s'est réjouit de constater que "la Solidarité Nationale n'est pas un vain mot dans notre beau pays et que la mobilisation des forces vives de la nation permettra de surmonter les difficultés actuelles afin qu'elles ne soient plus qu'un mauvais souvenir lors des élections présidentielles de l'année prochaine...".

#Somme | #inondation | #soleil | #Amiens | #Jospin

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 10-05-2001

Loft Story fait des envieux

suivant : 17-05-2001

L'administration Bush va poursuivre les pays européens devant l'OMC pour "entrave au commerce des armes"

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales