@desinfopointcom

Le SUCE publie sa plate-forme de revendications pour 2002

du Rédacteur Suprême
publi le 07-09-2001

Comme son Président Pascal Deshaies l'avait annoncé la semaine dernière, le Syndicat Unifié des Cireurs de Pompes publie aujourd'hui son programme d'action pour la saison 2001-2002, bien entendu à l'aune des échéances électorales du printemps prochain. Les observateurs de la vie sociétale qui avaient anticipé une radicalisation du discours syndicaliste pour la rentrée ne s'étaient pas trompés : le SUCE entame clairement un combat, remettant en cause le bilan du gouvernement Jospin.

Le colloque du SUCE
CC Flickr - Corinne Lepage

Le SUCE attend une augmentation "significative" du temps de travail et une diminution de la rémunération des heures supplémentaires, afin de rééquilibrer les comptes de résultat des entreprises et de créer de la valeur par "l'exploitation du maximum de ce que les entreprises sont en droit d'attendre de leurs salariés". Selon le SUCE, ceux-ci doivent comprendre qu'"en travaillant selon les orientations des directions, ils apportent leur contribution à la croissance, et que tout perte de temps en contestation nuit au déséquilibre des richesses mondiales".

Pour justifier ses prises de position sur la durée du temps de travail, le SUCE souligne qu'il est nécessaire d'"assouplir les conditions d'exercice du travail". Pascal Deshaies avait déjà précisé lors de l'Université d'été des cireurs de pompes qu'il voyait "les 35 heures comme un minimum et non un plafond". Le SUCE promet de combattre une conception du temps de travail jugée en "entrave à ceux qui veulent travailler plus parce qu'ils ont compris grâce à leur direction les vrais enjeux de leur entreprise".

La ligne politique du SUCE pour les élections de 2002 se situe clairement contre le bilan socio-économique du gouvernement : "le cirage de pompes a clairement souffert des actions de ces quatre années de jospinisme".

La plate-forme du SUCE expose enfin ses revendications internationales. "Nous luttons pour une reconnaissance sans ambiguïté de la liberté de cirage de pompes au sein d'un véritable espace syndical européen", comme le précise son Président dans l'introduction de la plate-forme. Le SUCE souhaite en particulier que la liberté de réunion des chefs d'Etats les plus puissants soit respectéenbsp;: "la mondialisation est l'alliée naturelle du cirage de pompes !".

#SUCE | #plateforme | #Jospin

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

prcdent : 06-09-2001

La bataille du MP3 sur le point de se conclure : les professionnels disposent de l'arme absolue

suivant : 08-09-2001

La NASA a découvert de nouveaux indices qui pourraient accréditer l'hypothèse d'une vie sur Mars

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | propos des cookies | mentions lgales