Désinformations.com

Vancouver 2010 : l'épreuve de "air ski" a déjà commencé

correspondance du Pays Cathare
publié le 12-02-2010

Alors que la France a déjà remporté une médaille d'or dans l'épreuve de boule de neige importée, l'équipe nationale est maintenant engagé dans les épreuves de "air-ski" qui consistent à mimer une descente ou un slalom.

Devant le manque de neige et après avoir consommé la totalité de la neige d'importation dans l'épreuve de boules de neige, le comité d'organisation canadien a décidé, d'un commun accord avec le Comité Olympique, de transformer les épreuves de ski en "air ski".

Pour Robert Dubonchoix, responsable de la délégation française à Vancouver, "il s'agit d'une chance inespérée de médaille puisque nous avons reçu l'appui technique du champion du monde français de air guitar, Sylvain Quimene (nom de scène: Gunther Love)".

Dans l'épreuve reine de "air descente", le français Gilles Bonchoix a effectué le meilleur temps de la descente de reconnaissance ce qui laisse augurer une bonne chance de médaille pour ce jeune sportif originaire de Seix dans l'Ariège.

L'épreuve de "air slalom" risque d'être plus difficile pour l'équipe de France puisque le canadien James Goodchoice, revenant de blessure et champion du monde en titre, a confirmé sa participation à cette épreuve. James Goodchoix est un adversaire très sérieux pour les français car, revanchard après sa défaite dans l'épreuve de boules de neige, il aura à cœur d'apporter sa première médaille à son pays.

#Vancouver | #jeux olympiques

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 12-02-2010

Vancouver 2010 : première médaille olympique en or pour la France dans l'épreuve "boules de neige"

suivant : 14-02-2010

Tiger Woods participera au premier tournoi international de pétanque de Saint Jean d'Illac

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales