@desinfopointcom
credit33.fr

Inspiré par la loi sur le remplacement des professeurs, Luc Chatel propose une loi sur le remplacement des ministres

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 09-03-2010

Les hommes politiques sont connus pour avoir une santé de fer. Néanmoins, il leur arrive d'avoir des malaises du nerf vague, ou même de tomber malade. Dans ce cas, certaines réunions ministérielles ou gouvernementales doivent être reportées, ou même annulées. D'autres fois, ils sont en vacances, juste au moment ou une inondation a lieu, quand ce n'est pas une nouvelle guerre. C'est évidemment inadmissible, et des associations d'administrés ont demandé au président de la République de remédier aux absences possibles des hommes et des femmes qui sont à la tête de l'Etat.

La mission de trouver une procédure de remplacement des chefs du pouvoir exécutif a été confiée au Ministre de l'Education Nationale, Luc Chatel, en raison de la grande expérience qu'il a acquise pour le remplacement des enseignants de l'école publique, très souvent absents comme chacun le sait, et dont les sur-effectifs ont réduits au minimum.

Il a donc été décidé qu'en cas de retard de plus de deux heures à son ministère, un ministre devra être remplacé au pied levé. Le remplaçant du ministre pourra être choisi soit parmi les étudiants-stagiaires de l'ENA, soit dans la famille du ministre.

Le président de la République pourra se faire remplacer par un de ses fils, à condition qu'il ait l'équivalence d'une année de droit validée par l'université.

Sa femme pourra également le représenter dans certaines réunions où l'apparence compte sans que des décisions importantes soient prises, dont bien entendu le conseil des ministres. Elle pourra également se substituer à lui pour l'entretien annuel des ministres de gauche du gouvernement, en raison de son appartenance à la gauche, elle aussi.

Un ministre en retraite pourra également effectuer un remplacement au gouvernement, à condition qu'il ne soit pas déjà occupé à une autre mission gouvernementale. Néanmoins, ni un président de la République en retraite ni Dominique de Villepin ne pourront remplacer un présidentissime en activité.

#Luc Chatel

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 07-03-2010

La photo de Nicolas Sarkozy à 15 ans authentifiée par la CIA

suivant : 10-03-2010

Carla Bruni et Benjamin Biolay : la rumeur passible de 5 ans de travaux forcés

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales