Désinformations.com

Elections régionales : les abstentionnistes français ont délivré un message clair

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 14-03-2010

Plus de la moitié des électeurs français ne se sont pas dérangés pour aller voter. Ce dimanche, l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone) a mené un sondage loin des urnes, le long des rivières, dans les petits hôtels de charme et sur plusieurs marchés. Seuls des non-votants ont été interrogés à propos de leur motivation, et du message qu'ils comptent délivrer au monde politique.

Voici les résultats du sondage :

62% des non votants ont déclaré qu'ils n'avaient pas eu le temps de suivre la campagne électorale, mais qu'ils font confiance à ceux qui votent pour faire le meilleur choix possible.

3% des non électeurs auraient bien été voter, mais ils ne se rappellent plus où est leur bureau de vote. Certes, l'adresse de celui-ci est inscrite sur la carte d'électeur, mais ils ne savent plus où ils l'ont rangée.

8% des électeurs n'ont pas été voter, car ils considèrent que "les hommes politiques de droite sont tous des pourris", et que "ça sert à rien de voter car les partis de gauche sont nuls". Par contre, ils nous ont fait savoir qu'ils seraient prêts à gueuler dès demain si ce gouvernement de merde continue à faire n'importe quoi.

7% des électeurs n'ont pas été voter car : "la gauche qui tient les régions est pourrie", et que "ça sert à rien de voter car les partis de droite sont nuls". Mais ces derniers nous ont assuré qu'ils gueuleraient dès demain après les conseils régionaux si leur TER n'arrive pas à l'heure.

20% des non votants n'ont pas voulu nous répondre parce qu'ils avaient la flemme de réfléchir à une réponse. Mais ils ont demandé aux enquêteurs de l'IDOF si ceux-ci avaient des tuyaux sur les affaires Carla Bruni-Benjamin Biolay, et Sarkozy-Jouanno.

#résultats élections régionales

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 14-03-2010

Rachida Dati a écrit le storyboard du clip "Telephone" de Lady Gaga et Beyonce

suivant : 15-03-2010

Les décès de Jean Ferrat et de Peter Graves, alias Monsieur Phelps, endeuillent la fin de la campagne pour les élections régionales

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales