@desinfopointcom
credit33.fr

Trafic aérien : le volcan islandais Eyjafjallajokull perturbe le week-end de Nicolas Sarkozy

du Rédacteur Suprême
publié le 16-04-2010

Grosse colère du présidentissime ce soir : alors que Carlita et Chouchou préparaient ce jeudi soir leurs bagages pour partir en week-end demain matin au Cap Nègre chez Belle-Maman, le présidentissime ayant pris une RTT bien méritée, la nouvelle de la suspension de tout trafic aérien dans les aéroports parisiens au moins jusqu'à 14h ce vendredi est tombée comme un couperet. Nicolas Sarkozy a immédiatement convoqué son gouvernement récemment remanié, Claude Guéant et Henri Guaino, pour étudier les sanctions qui pourraient être prises contre l'Islande.

"C'est quand même pas croyab qu'au 21ème siècle mon avion ne peut pas décoller à cause d'un volcan dans une île que je sais même pas où elle est", s'est ému Nicolas Sarkozy, qui a demandé à ses ministres pourquoi le nuage de poussières corrosives ne s'a pas contourné la France, comme il y a 25 ans l'avait fait le nuage de Tchernobyl. "La France a donc tant régressé qu'elle ne peut plus détourner les nuages ?", s'est énervé le présidentissime, qui menace de faire revenir Charles Pasqua au gouvernement, "parce que lui au moins, en 1986, il avait été efficace".

L'ambassadeur de France en Islande a été rappelé. Ne pouvant quitter l'île de l'Atlantique Nord en avion, il sera récupéré par un zodiac de la marine dans la journée de demain. Si l'éruption du volcan Eyjafjallajokull devait se prolonger jusqu'au week-end prochain, les relations diplomatiques avec l'Islande seront définitivement rompues par un présidentissime qui "en a assez qu'on s'immisce dans sa vie privée".

Pierre Charon a immédiatement saisi l'occasion pour convoquer la presse bien désinformée afin d'évoquer les "les preuves irréfutables en la possession des services secrets" de l'implicatin de Reykjavik dans le récent complot international visant à déstabiliser le présidentissime en multipliant les rumeurs sur sa vie privée.

Le conseiller en communication du couple présidentiel révèle de plus que la crise financière qui avait mis à genoux l'économie de la lointaine île scandinave avait été "sciemment provoquée par jalousie envers le présidentissime" qui venait de vaincre la crise mondiale en moralisant le capitalisme.

Claude Guéant et Henri Guaino, conscients que si le présidentissime ne part pas se reposer au Cap Nègre ce week-end, il sera insupportable toute la semaine prochaine, lui ont proposé de prendre le train. "Je n'ai pas été élu pour prendre le train", a crié le prochain président du G20, avant de demander aux imprudents ministres : "qu'est-ce que vous voulez que je fais pendant quatre heures de train qu'est même pas privé ? Vous voulez me ridiculiser auprès de mes amis du Fouquets' qui n'ont jamais pris le train puisqu'ils ont des jets ? Et puis quoi encore ? Vous voulez que j'y aille avec la VelSatis en passant par la Nationale 7 ?"

Après ces imparables objections, Nicolas Sarkozy est parti bouder, avec la valise des codes nucléaires. Le plateau d'Albion est en état d'alerte cette nuit et pointe ses missiles vers l'Islande.

#Eyjafjallajokull

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 15-04-2010

Google a fait part de son intérêt pour le rachat de Désinformations.com

suivant : 16-04-2010

Éruption volcanique en Islande: Eyjafjallajokull était un code secret d'Al Qaida

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales